FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega

Aller en bas 
+17
L.J.
Pellaton
kaptainkarott
l'ébat de coin
gautier
bobby_bobby
Evil_OOb
cedipro
Tokage
TICTALCOOLIQUE
Shaikh Huggy al Rolex
Eric
sw@c
Dynamo
Did666
jayce78
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:39

[(Les Rolex utilisées par la Comex avaient quand même plus de geule!)[/quote]

Oui mais les Rolo n'avaient pas le vérrouillage de la lunette comme celle ci. Donc on ne peut comparer qu'à fonctions égales Wink[/quote]



Ces rééditions Oméga vont justement peut-être pousser Rolex à refaire enfin des rééditions de ses vieilles demoiselles SUB et SD des sixties/seventies !
Un grand rêve qui se réaliserait pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 00:26

Pellaton a écrit:
[(Les Rolex utilisées par la Comex avaient quand même plus de geule!)

Oui mais les Rolo n'avaient pas le vérrouillage de la lunette comme celle ci. Donc on ne peut comparer qu'à fonctions égales ;



Ces rééditions Oméga vont justement peut-être pousser Rolex à refaire enfin des rééditions de ses vieilles demoiselles SUB et SD des sixties/seventies !
Un grand rêve qui se réaliserait pour moi. Wink

Tous les goûts sont dans la nature...La Preuve Twisted Evil

Moi, je n'aime pas du tout...Ce bouton rouge ne m'a jamais inspiré (très Pif Gadget staïle...) et le look général...Pas mieux Shit

Moi qui adore I love you mon Omega Seamaster 300...Mais qu'aucun modèle omega moderne ne soit susceptible de me tenter...Il serait peut-être temps pour Omega de retrouver l'inspiration... Rolling Eyes

En ce qui concerne ton voeu de voir Rolex suivre Omega...Pas très probable...Rolex a la Main, Leader pour La Montre de Plongée...Les Autres suivent ou essaient de suivre....selon leurs possibilités Twisted Evil

Comme toujours, si il y a des amateurs...grand bien leur fasse Chinois Impec
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 01:07

l'ébat de coin a écrit:
J'en (plo)profite pour passer une image piquée dans "the purist " ...
La couronne de remontoire n'est elle pas à gauche , et la molette de blocage de la couronne , en haut à droite ?

[img]Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 180358imagik.fr

crédit : the purist

A l'origine, le modèle avait été conçu couronne à gauche...pour ne pas gêner le poignet de ceux qui portent leur montre à gauche (majorité).

Lors du service et/ou sur demande expresse du client, certaines Ploprof se sont retrouvées dans la config. inverse (ta photo). Le même modèle pouvant ainsi facilement être remonté dans un sens ou dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 09:04

L.J. a écrit:

Moi, je n'aime pas du tout...Ce bouton rouge ne m'a jamais inspiré (très Pif Gadget staïle...) et le look général...Pas mieux Shit

Je suis d'accord avec toi, cette montre est affreuse affraid

Mais encore une fois il s'agit de la PLOngeuse PROFessionnelle, donc plus outil que garde temps.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 09:12

J'adore ma PO chrono et suis très fan d'Oméga mais là vive la SDDS!
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:05

jayce78 a écrit:
Ne crois tu pas qu'Omega pourrait chercher à augmenter l'étanchéité de la bête afin de venir chatouiller sa cousine à la couronne et sa SDDS ?

Quel interet?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:06

Did666 a écrit:
Et une touche de céramique Incompréhensible
Ceci annonce que du bon.
Impec

Avec une touche de céramique en plus? Que du cher surtout! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:14

gautier a écrit:
h trois a écrit:
Ce qui est important, à mon avis, c'est qu'elle garde son architecture avec une boîte sans fond amovible et un accès par la glace.

H3
+1
par contre la mettre au bureau avec un costard.... Incompréhensible
Mais bon pour avoir pu porter l'originale c'est une montre ENÔRME
même Malik est prêt à donner à PAM en échange Mr. Green

Moi j'adore aussi

Comme certain, avant d'essayer la bète, une vintage à GuyJ, j'étais, comment vous dire... Septique.

Après l'essais j'étais conquis, c'est brutal, c'est sale, c'est violent, ca sent bon le cambouis et le sel marin.
Ca vous prend au tripes, difficile de penser à une autre montre pendant quelques semaines.

Au niveau du portée, la montre est très confortable, car tout le poid (conséquent, dans les 250-300grammes) est bien répartie sur la longueur du poignet, du coup c'est pas trop lourd.

Autant vous dire que j'adore, que je pense que c'est la seule montre réellement digne d'intérèt dans la prod actuel d'Oméga (j'adore les vintages, mais depuis l'ère Hayek, bof, bof).

Je ne sais pas si ils préparent une version Titane, ca serait presque dommage, j'aime bien le poid de cette montre, par contre une version Or Rouge (?) est en projet, disent les rumeurs.

Citation :
Moi, je n'aime pas du tout...Ce bouton rouge ne m'a jamais inspiré (très Pif Gadget staïle...) et le look général...Pas mieux

Ca doit étre pour ça que je l'aime. Mr.Red

Le bouton sur la version Vintage, n'est pas tout beau, tout propre comme celui-ci, mais en plastoc rouge un peu cheap, et c'est que du bonheur ce bouton, bien trash, bien toolwatch. Comme le décapsuleur des Panerai. Miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:38

Avec une complication GMT , si il y a du courant....
Arrow quoi que.....
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:43

D.Molina a écrit:
jayce78 a écrit:
Ne crois tu pas qu'Omega pourrait chercher à augmenter l'étanchéité de la bête afin de venir chatouiller sa cousine à la couronne et sa SDDS ?

Quel interet?

Et bien tant qu'à faire un outil de plongée, autant proposer un produit ultime (d'autant plus que le design de la montre n'a pas l'air d'être une contrainte à cette amélioration technique). Et puis n'oublions pas que dans ce milieu (du luxe), l'ego des marques est tout de même important, surtout pour un challenger... (pour illustrer mon propos je ferai le parallèle suivant : il n'y a qu'à voir la course à la puissance entre Audi et BMW).
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:14

La course à l'armement dans la plongueuse est vain.

La plus profonde plongée homologée, par la Comex, 671m. Atteignable avec n'importe quel montre certifié 500m.

D'ailleurs Oméga aurait du conserver la profondeur originel, 600m.

Sur la SDDS, plus que la course à la profondeur (Technomarine vient de sortir un quartz à 12000m), c'est la course à la grosseur qui (in)justifie la taille du bestiau, Rolex se refusant à mettre des bagues d'emboitages (ce qui est tout à leur honneur), et étant trop rapiat pour develloper un mouvement plus gros (c'est beaucoup moins à leur honneur), ils se sont décidés à augmenter la profondeur pour justifier l'augmentation du diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega   Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:40

Merci pour ces précisions PIFPAF Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la Ploprof est annoncé officieusement par Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Omega PloProf Réédition
» NEWS: Omega Ploprof 2009
» Omega ploprof
» Omega ressort la PloProf
» OMEGA - Ploprof volée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: