FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 infos confidentielles et carré privé

Aller en bas 
+20
Arno
dual
PP3940
Code NK
pmk
GMT
Mr Magoo
Tokage
single_malt_fever
Did666
Rabbitblues
did
nivek
nico_29
clebar
Taeadr
Grumly13
Blanchefontaine
kjeldor
Boogie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:08

faute de frappe "je n'ai pas pigé", ca va là ?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:16

1680 a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Ou alors je n'ai aps pigé,

..c'est ça
Ah tu me rassures, alors tu vas sans doute avoir la bonté de m'expliquer, ou plus probable, t'en tirer d'une phrase mesquine pour camoufler l'absence de fond.
Allez, dehors, y'a plus rien à voir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:59

Bonjour,

C'est vrai que l'on oubli parfois le nombre de "visiteur" non enregistré Smile

Pour en revenir au sujet, je pense que le plus important en politique (ou entre autre la divulgation d'information confidentielle sans en prendre la responsabilité) c'est de ne jamais parler soit même.

L'idée étant de vérifier avec d'autre AD si la nouvelle est diffusé au pro (subtilement) puis de laisser des indices.

Après un léger temps de latence, les graines se retrouvent dans les poches de diverses personnes qui se parlent également entre elle.

Au moment de l'ébullition, toutes les graines (ou des copies Smile) se retrouvent chez la même personne.

Cette personne lance d'elle même l'information.

Le démenti de la marque peut être vu comme la confirmation.

CQFD

Si l'info n'a pas filtrée, autrement dit les marques sans services marketing
mock la c'est mort...

Diffuser une info en carré VIP, c'est le meilleur moyen de "planter" des graines, l'espace étant confiné, la pression plus grande, le point d'ébullition moins chaud .
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 18:42

"Je vous communique une information (parce c'est vous et que vous avez une bonne tête clown Mr. Green ), mais surtout ne la répétez à personne parce que c'est confidentiel!" infos confidentielles et carré privé - Page 2 Blunt_gi

Mort de rire, et les marques en usent et en abusent de ces pseudo "infos confidentielles" et qui ne sont destinées qu'à créer un buzz. Ou comment se faire de la pub sans sortir un rond de sa poche!
Parce que quand c'est du lourd, soit tu es dans le secret et tu es au courant, soit tu n'es pas dans le secret et tu n'es au courant de rien.
Une "info confidentielle" d'une marque auprès des détaillants, c'est tout sauf confidentiel (car le cercle est trop large).
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:30

+ 1 avec PP3940 ou ce que l'on appelle des secrets de polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:45

Ce carré restreint, ne devait pas refléter le monde de l'horlogerie actuelle, avec ses "secrets", ses coups fourrés, et les intrigues des marques, ou manufactures.
Ce "carré", était juste ( aurait été ) lié à la collection pure et dure.
Et surtout dans l'ancien, avec ses montres de poches, ces régulateurs ( les vrais ! ) les différentes techniques, les échappements complexes etc .etc ...............
Bref, loin de toutes les pignolades et autres sodomie de diptères.
Mais les collectionneurs d'anciens, sont retors, fourbes, secrets, mécréants, sournois, confidentiels, paranos ( et comment ! ) limite mystique, et Jean Passe...................
D.Meilleures.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:15

nico_29 a écrit:
Voici la définition de forum:
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.

Je ne pense pas que FAM aurait autant de succès si ton envi serai appliquée.
Oui je fais parti des personnes qui ne font que lire vos sujets, je m'en contente juste parce que je suis novice et que je ne veux pas polluer les discutions.

Si tu veux restreindre tes discutions ne va pas sur les forums.
Je suis tout à fait de cet avis.
Si je ne poste pas non plus pour l'instant et que je me contente de lire, c'est afin de m'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 23:42

bonsoir les filles !

Si mes souvenir sont bons ? Incompréhensible ......La création du carré VIP n' avait pas pour but le partage d' infos "top secrêtes" ou sucrettes pour ceux ou celles qui ont des problème de surpoids... Wink

Ou alors il faut lui donner un autre nom:

TSH: Top Secret Horlogerie.
NIOC: Non Info sur l'Origine des Calibres.
ANUS: Affaire Nécessitant l'Ultime Secret.

VOOOALA ! :jocolor:et bonne nuit infos confidentielles et carré privé - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:19

Une question interessante qui restera un mystère et qui je suis sûr en fera bloquer certains ...

Peut-être que ce forum VIP, privé, existe t'il déjà mais vous n'êtes pas au courant car n'en faisant pas parti ?

Ah ah ... mystère ... mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:27

J'ai demandé à Zen de verrouiller ce topic, épisode terminé, je serai prudent concernant la divulgation d'infos, et le carré privé n'a pas lieu d'être.
On passe à autre chose, basta !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 10:31

cedric31 a écrit:
Une question interessante qui restera un mystère et qui je suis sûr en fera bloquer certains ...

Peut-être que ce forum VIP, privé, existe t'il déjà mais vous n'êtes pas au courant car n'en faisant pas parti ?

Ah ah ... mystère ... mock


Bien joué! thumright Mr. Green Mr.Red thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

infos confidentielles et carré privé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos confidentielles et carré privé   infos confidentielles et carré privé - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 13:21

Le sujet n'est plus d'actualité car je crois que chacun a compris que la pondération individuelle restait la meilleure garantie pour tous ,du confort des autres et donc du sien propre.

Incompréhensible Cette formule est à replacer clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
infos confidentielles et carré privé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brèves d'horlogerie confidentielles Exclusives que tout le monde ne sait pas
» Quand la poste américaine pactise avec le secteur privé en France ...
» Du privé au public il n'ya qu'un pas ....Musée de la Montre
» Retrait de SwatchGroup de Baselworld, les réactions "en privé" des marques
» Les Infos de Forumamontres/ Les infos de Forumamon/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: