Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: info SAV MIDO Mar 16 Déc - 17:38 | |
| Bonsoir, Etant propriètaire de deux Mido Commander "vintage" dont l'une (datant de 1972) présente un problème de retard de 10 minutes par 24h, j'ai pris contact par mail avec le SAV de MIDO afin de savoir s'ils ont un concessionaire en Belgique auprès de qui je pourrais déposer ma belle pour un entretien et un réglage. Je précisais qu'à défaut, je pouvais éventuellement leur envoyer la montre pour entretien chez eux au Locle. La réponse, fort cordiale au demeurant, m'est parvenue dès le le lendemain matin, la voici : Monsieur,
Nous vous remercions pour les photos détaillées. Celles-ci nous ont permis de vérifier si la montre est encore réparable.
Nous regrettons cependant de vous informer que ce modèle a été produit il y a 30 ans environ. MIDO garantit la réparation et la livraison de pièces de rechange pour une durée minimum de 10 ans pour les montres normales, et pour une durée allant jusqu'à 20 ans au-delà de la date d'arrêt de la production pour les montres en or.
Les fournitures pour ce modèle ne sont plus livrables et même pour un nettoyage. Nous vous proposons de vous adresser à un horloger près de chez vous, qui est spécialiste en montres anciennes, et qui saurait vous la remettre en état.
D'avance nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
MIDO SA Service clients Il ne me reste donc plus qu'à trouver, sur Bruxelles ou en Belgique, un horloger qui soit à même de faire le nettoyage nécessaire (mis à part son retard elle fonctionne fort bien et est impeccable). A retenir donc pour les propriétaires de MIDO : si en acier 10 ans, si en or 20 ans...au-delà plus d'espoir d'obtenir une réparation par la marque. J'ignore si c'est chose courante, je suis toutefois fort surpris, sachant que la Mido Commander est toujours à leur catalogue :-( Ceci dit si un horloger peut me dépanner qu'il n'hésite pas à me joindre par MP ! Cordialement |
|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: info SAV MIDO Mar 16 Déc - 17:55 | |
| C'est courant avec les marques de bas et moyen de gamme du Swatch group, je connais ça pour Certina et Rado en tout cas.... |
|
incabloc Membre très actif
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: info SAV MIDO Mar 16 Déc - 18:31 | |
| Bonjour. Un horloger saura le faire. Pour changer le verre (plexi en fait) - s'il le faut - on en trouve chez un vendeur anglais sur la baie. J'ai procédé comme ça pour celle dont j'ai dû changer le plexi. |
|
Faucon Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: info SAV MIDO Ven 23 Jan - 16:54 | |
| - Mashk a écrit:
- Bonsoir,
Etant propriètaire de deux Mido Commander "vintage" dont l'une (datant de 1972) présente un problème de retard de 10 minutes par 24h, j'ai pris contact par mail avec le SAV de MIDO afin de savoir s'ils ont un concessionaire en Belgique auprès de qui je pourrais déposer ma belle pour un entretien et un réglage. Je précisais qu'à défaut, je pouvais éventuellement leur envoyer la montre pour entretien chez eux au Locle.
La réponse, fort cordiale au demeurant, m'est parvenue dès le le lendemain matin, la voici :
Monsieur,
Nous vous remercions pour les photos détaillées. Celles-ci nous ontpermis de vérifier si la montre est encore réparable.
Nous regrettons cependant de vous informer que ce modèle a été produit il y a 30 ans environ. MIDO garantit la réparation et la livraison de pièces de rechange pour une durée minimum de 10 ans pour les montres normales, et pour une durée allant jusqu'à 20 ans au-delà de la date d'arrêt de la production pour les montres en or.
Les fournitures pour ce modèle ne sont plus livrables et même pour un nettoyage. Nous vous proposons de vous adresser à un horloger près de chez vous, qui est spécialiste en montres anciennes, et qui saurait vous la remettre en état.
D'avance nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
MIDO SA Service clients
Il ne me reste donc plus qu'à trouver, sur Bruxelles ou en Belgique, un horloger qui soit à même de faire le nettoyage nécessaire (mis à part son retard elle fonctionne fort bien et est impeccable).
A retenir donc pour les propriétaires de MIDO : si en acier 10 ans, si en or 20 ans...au-delà plus d'espoir d'obtenir une réparation par la marque.
J'ignore si c'est chose courante, je suis toutefois fort surpris, sachant que la Mido Commander est toujours à leur catalogue :-(
Ceci dit si un horloger peut me dépanner qu'il n'hésite pas à me joindre par MP !
Cordialement Bonjour, Je suis nouvelle , sur ce Site....J'ai la même Montre MIDO, OR, Homme, je ne sais si vous avez trouvé un Horloger, j'en fait les frais actuellement, je suis à la recherche de pièces...."" Qui va faire l'objet d'une Annonce, sur ce Site,... Parcontre, je connais une Personne sur la Suisse qui connais ce genre de Montre, à Le LOCLE... Vous pouvez si vous désirez me joindre. Cordialement......JNJDCD Ps. Bonjour à Monsieur Zen et vous tous. |
|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: info SAV MIDO Ven 23 Jan - 21:17 | |
| Bonjour à vous et bienvenue sur FAM ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
NISCAYAH Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 68 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: info SAV MIDO Ven 23 Jan - 21:27 | |
| bonjour à la nouvelle (rare çà ! )
. |
|
Penninck Nouveau
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: horloger sur Bruxelles Sam 24 Jan - 18:45 | |
| va Avenue George Henri 1. Au 321 je crois Magasin "au fil de l' heure". Il a beaucoup de pièce , est compétent et de plus à un prix plus que correct Do |
|
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: info SAV MIDO Dim 25 Jan - 0:28 | |
| Merci pour ces conseils judicieux. Et bienvenue à la charmante nouvelle qui a pris le temps de tenter de m'aider au mieux. |
|