FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?

Aller en bas 
+5
Blackteam6
plibou
Boogie
jayce78
Piggyslayer
9 participants
AuteurMessage
Piggyslayer
Nouveau
Piggyslayer


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 10/11/2008

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 8:21

en parcourant cet article http://journal.hautehorlogerie.org/fr/points-vue/interview/omega-est-clairement-marque-universelle/ je suis tombé sur le passage suivant: "Cela dit, il est vrai que durant les années 70 et 80, pour des raisons que je ne répèterai pas, Omega a marqué le pas et perdu du terrain. Mais tel n’est plus le cas".

- J'aimerais demander, à vous experts, de m'expliquer ce qui c'est passé exactement (chez Omega ou Rolex) en '70-'80?
- Qu'ont ils entrepris pour s'en remettre? (Omega)
- Est-ce que cela ce reflette encore toujours dans leur stratégie actuelle? (Omega et Rolex)

allez rolexophiles déchainez vous et omegaphiles montrez moi un peu de quoi est fait Omega jocolor

Chinois merci à vous de bien vouloir éclaircir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 8:50

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Kap2si

Plus sérieusement, c'est peut être le fait qu'Omega ait plongé tête baissée dans le KOUAAARRTTZZZ... Incompréhensible


Dernière édition par jayce78 le Mer 17 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 8:51

moi j'avais plutot lu qu'ils avais perdu du terrain surtout face à Breitling et pas Rolex.
depuis les choses sont rentrer dans l'ordre puisque omega est redevenu le deuxieme producteur suisse.
quand à allez chatouiller Rolex c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 8:54

A l'époque, Omega livrait pas mal de produits dont ils savaient pertinemment qu'ils revindraient chez eux en SAV, parce qu'ils n'étaient pas fiables.
En effet, la demande était telle, juste avant la crise et l'arrivée du quartz, qu'il fallait produire et livrer coûte que coûte, en se fichant des critères qualité.
Je tiens cela d'un vieil horloger qui a travaillé chez eux, avant d'aller chez Girard-Perregaux, que j'ai rencontré en 1982.

Ce n'est d'ailleurs pas un scoop, tout le monde le savait, et de plus, ces dernières années, j'ai entendu que certaines marques ont répété l'expérience, parce que la pression des distributeurs était trp forte, ce n'est donc pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: rien   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 9:01

Omega a cédé au sirène du quartz
aujourd'hui il tente d'aller chatouiller Rolex ...
bref rien de nouveau sous le soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 9:04

sissou a écrit:
moi j'avais plutot lu qu'ils avais perdu du terrain surtout face à Breitling et pas Rolex.
depuis les choses sont rentrer dans l'ordre puisque omega est redevenu le deuxieme producteur suisse.
quand à allez chatouiller Rolex c'est autre chose...

D'ailleurs, Rolex produit un peu plus de 700 000 montres je crois (quantité de montres COSCées donc certainement un peu plus encore) et pour Omega ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Piggyslayer
Nouveau
Piggyslayer


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 10/11/2008

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 9:53

Merci d'avoir eéclairci cette historique d'Omega que je ne connaissais pas.

J'aimerais tout de même savoir ce que vous pensez de la "rivalité" entre Rolex et Omega. Bien qu'elle soit réelle, quelles sont les atouts historiques, acutels ou futurs qui influenceront leur cours?
Quand on regarde l'étude de interbrand sur les grandes marques de luxe:

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Luxury_table

La conclusion que moi j'en tire (pour qqn qui ne connait pas encore grand chose en horlogerie), c'est qu'omega à encore un bon bout de chemin à parcourir avant de pouvoir chatouiller Rolex. Avec la crise devant la porte ce sera un vrai moment de vérité. D'accord ce ne sont pas toutes des marques horologères. Notons tout de même que la dernière rentrée est à ca. 15% de la valuer de Rolex.

Ce qui ne m'est pas clair c'est comment Omega à pu réussir à convaincre ses clients après avoir produit des séries m*******s? Ce n'est pas simplement en disant: "ça va on à tout sous contrôle maintenant nous avons à nouveau de la bonne marchandise" que la clientelle revient. Personnelement je resterais méfiant par rapport à une marque dont on sait qu'elle a volontairement mis une mauvaise qualité sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 10:01

Entre la fin des années '70 et aujourd'hui, Omega a fait beacoup d'efforts pour revenir à un très haut niveau qualitatif, et la marque pouvait compter sur ses modèles emblèmatiques Speedmaster et Seamaster...
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 10:05

Omega produit un peut plus d'un million de montres par an, mais d'un prix moyen plus bas que Rolex.

Dans les années 70, un Speed moonwatch coutait plus cher qu'une Sub.

La perception de ces deux marques n'était pas la meme qu'aujourd'hui.

Tout change, rien n'est jamais acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 10:24

je ne vois vraiment pas la rivalité,Rolex est bien au dessus ne fusse qu'au niveau mouvement de manufacture.

Ceci dit j'adore Oméga,j'en ai d'ailleur deux,mais j'estime que Rolex est une classe au dessus minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 10:37

Piggyslayer a écrit:


On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Luxury_table

La conclusion que moi j'en tire (pour qqn qui ne connait pas encore grand chose en horlogerie), c'est qu'omega à encore un bon bout de chemin à parcourir avant de pouvoir chatouiller Rolex

Et Rolex a encore un bon bout de chemin à faire avant d'aller chatouiller Gucci.

Tiens, curieux, Patek Philippe est encore plus bas sur la liste.

Je ne comprends plus rien... Aurais-je confondu horlogerie et produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 10:59

Piggyslayer a écrit:

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Luxury_table
Notons tout de même que la dernière rentrée est à ca. 15% de la valuer de Rolex.

Je ne crois pas qu'il s'agisse ici de CA mais de "valeur" de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 11:18

Non, non c'est la tableau des pertes.
Madoff oblige.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 11:56

a l'époque une Tudor était la pour ne pas laisser ce segment à Omega pour le Groupe Rolex

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Piggyslayer
Nouveau
Piggyslayer


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 10/11/2008

On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? Empty
MessageSujet: Re: On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?   On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ? EmptyMer 17 Déc - 15:07

Dynamo a écrit:
a l'époque une Tudor était la pour ne pas laisser ce segment à Omega pour le Groupe Rolex

Dynamo

la le groupe Rolex c'est vachement planté, non? Tudor n'a pas connu le succès espéré par Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Actu: Le Locle: le groupe Rolex entend construire au Col-des-Roches
» Petit passage rapide entre deux avions pour parler de JLC...
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VI)
» On va parler de Rolex - Un grand débat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: