FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour les amateurs de perfection.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 19:31

pour les amateurs de perfection. M2947rt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:32

Elle a un style très Calabrese (du point de vue horloger) cette montre-là !

Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:43

bien vu pour la lecture des heures,je trouve leurs émaux magnifiques et leurs montres en génèral,par contre je n'arrive pas à trouver des photos des mouvements qui sont aussi merveilleusement decoré. cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:45

Moi j'ai rien compris. Comment on lit l'heure la dessus ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:46

Je ne suis pas forcément adepte de ce genre de décoration, mais il faut bien avouer que le travail sur ce type de montre est somptueux.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:56

C'est la montre du Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyMer 8 Fév 2006 - 20:57

moi aussi ,mais c'est le formidable travail des emaux,du polissage et des mouvements que j'admire,il y a des montres qui donnent l'heure et d'autres qui sont des oeuvres d'art, bovet font parti de la premiere catégorie,je me demande qui fabrique quoi chez eux....
cdt francis
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

pour les amateurs de perfection. Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de perfection.   pour les amateurs de perfection. EmptyJeu 9 Fév 2006 - 9:26

Salut à tous
le thème présenté a très souvent été utilisé pour la décoration, il s'agit de la Vierge à la chaise, de Raphaël
Voici ce qu'en écrivait une prof d'histoire de l'art dans une revue que je connais

La « Vierge à la chaise » de Raphaël est une oeuvre de dévotion privée réalisée pour un grand personnage de la cour pontificale, voire même pour le pape Léon X. Enregistrée dans les collections des Médicis aux Offices dès 1589, puis au Palais Pitti ; Bonaparte la fit ramener à Paris en 1799, exposée au Louvre, puis dans les apparte¬ments de Joséphine, au château de Saint-Cloud. Elle retourne au palais Pitti, après sa restitution en 1816.
Son format circulaire en tondo, qui signifie rond, inscrit une compo¬sition très étudiée dans un mouvement de rotation où la ligne verticale du dossier de la chaise équilibre le mouvement d'oscillation des personnages. Cette savante mise en scène, qui dans un cadrage étroit force les corps à s'inscrire dans la forme en U, s'efface devant le natu¬rel des sentiments exprimés.
C'est avant tout une scène maternelle très tendre et très touchante où la rigueur de la composition concourt à créer l'émotion et fait appa¬raître un christ pulpeux comme un fruit. Lépiderme du tableau est d'une richesse rare dans le jeu des matières lisses, moelleuses, duvetées.

c'est bien d'être aussi à coté de la mécanique...
jojo


pour les amateurs de perfection. Nffb0j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
 
pour les amateurs de perfection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966 Grande Date et Phases de Lune
» Ai-je atteint la perfection ?
» Feu de vos Vostok Amphibia
» Sinn 903 - Dites-moi ce que vous pensez de celle-là... je suis encore néophyte !
» Tradition et perfection...en allemand "Auf und Ab" non ? Ce n'est pas ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: