FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Monaco: problème de precision!!??

Aller en bas 
+4
le plombier
Certifan
Did666
titoujc
8 participants
AuteurMessage
titoujc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:49

Après de longs mois d'hésitation (et d'économies!!), j'ai enfin craqué pour une montre digne de ce nom.

Fini le quartz!!
Papa Noël 2008 a été généreux en m'apportant une TAG Monaco version chrono==> l'objet tant convointé est enfin à mon poignet!!

La montre est neuve, n'a jamais été portée et j'en ai fait l'acquisition il ya une dizaine de jours.

Je ne la porte que depuis quelques heures et là: GROSSE ANGOISSE.

Je constate qu'elle prend de l'avance au rythme de 3 minutes/ heure.
Je' ne suis pas un puriste de la précision mais là je me dis qu'il y a franchement un problème!!

HELP: Qu'en pensez-vous?? Cela peut-il se règler chez un horloger/ concessionaire de la marque ou va t'il falloir que la montre soit renvoyée chez TAG??

Merci par avance pour vos éléments de réponse,

TITOUJC
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:35

Bonjour Rolling Eyes

Déjà retour chez le marchand, ensuite c'est qui te diras si elle doit repartir.
C'est dommage tu avais 7 jours pour changer d'avis...

Bienvenu tout de même sur FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:58

3 minutes de l'heure... oui c'est énorme... comme elle est sous garantie je pense qu'elle sera envoyée au SAV, désolé.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:01

3 minutes par heure,elle avance pas ,elle court ....

Elle était trop facile c'elle là

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyVen 26 Déc 2008, 08:50

bonjour !

Juste une question : est ce que tu l'as bien remonté manuellement avant de la porter ?


V.
Revenir en haut Aller en bas
titoujc
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyVen 26 Déc 2008, 09:30

Oui: je l'ai effectivement remonté manuellement (qq tours de couronne dans le sens horaire) avant de la porter.

Depuis hier soir elle a pris 45' d'avance alors que je ne l'avais pas aupoignet ==> en réalité elle prend visiblement de 4 à '/ heure!!

Je ne suis pas sur le lieu d'achat: je vais donc l'amener chez le revendeur le plus proche dans le courant de la matinée.

merci pour vos conseils complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyVen 26 Déc 2008, 09:33

Salut et bienvenue sur FAM !!

Il s'agit vraisemblablement de deux spires du spiral collées ensemble.
Si ton AD a un horloger sur place, et que ce dernier est compétent, il pourra remédier au problème sans devoir la retourner au SAV
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyVen 26 Déc 2008, 15:59

Boogie a écrit:
Salut et bienvenue sur FAM !!

Il s'agit vraisemblablement de deux spires du spiral collées ensemble.
Si ton AD a un horloger sur place, et que ce dernier est compétent, il pourra remédier au problème sans devoir la retourner au SAV

Bonjour,

Et les spires sont probablement collées parce que le mouvement a été magnétisé en passant trop près d'un champ magnétique continu intense...

Le remède est une démagnétisation (chez l'horloger, pas le marabout!).

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptyVen 26 Déc 2008, 16:39

Ca peut être un problème de magnétisation, mais pas seulement.
En fait, les montres d'aujourd'hui supportent bien mieux les champs magnétiques qu'autre fois, et donc pas besoin d'avoir une Milgauss ou une Ingénieur pour bricoler des appreils électroniques, mais un simple problème d'huile sur deux spires ( je sais, ça ne devrait pas arriver, c'est rare ) peut provoquer le problème, de même qu'une spire qui va se crocher derrière les goupilles de la raquette...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Tag Monaco: problème de precision!!?? Empty
MessageSujet: Re: Tag Monaco: problème de precision!!??   Tag Monaco: problème de precision!!?? EmptySam 27 Déc 2008, 11:31

Bref, avant retour au SAV TAG, ce qui peut être long, va voir un horloger uqi pourra te faire un diagnostique. Si réparation lourde, alors là oui, SAV.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tag Monaco: problème de precision!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: