FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [aide] Explications et conseils - Première montre

Aller en bas 
+13
Southside
fred0666
sekijoju
David123
Flex99
nermal
Irimi2
willow
MikeNovember
lawrence3434
ElNuevoParigo
WatchAddicted
erwan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:59

nermal a écrit:
sekijoju a écrit:
pour 350$ tu as ca: mais compte le meme prix en euros apres avoir passé la douane.
clandrier , chrono , reverve de marche



http://www.discountwatchstore.com/store-products-Orient-CEY04005B-Orient-Mens-Sapphire-Automatic-Power-Reserve-World-Timer-CEY04005B_40439262.html

Elle est sympa, GMT avec réserve de marche. Bien dans le look qu'il recherche. Mais je ne crois pas que le dédouanement lui rajoute 350$ de supplément. Normalement depuis les US mais plutôt dans les 30%.
Ce qui mettrait la chose à environ : 350$ = 300€ + 30% = 390€ + port.


je voulais dire qu'il allais payer en euros le prix affiché en dollars soit 350€ , je me suis peu etre mal exprimé.

sinon , oui , elle fait du 42 pale

apres petite recherche , je l'ai trouvée a 290$ soit un prix tres doux comparé aux 600€ qu'on reclame sur le marché francais ( voir pixmania ) . cette montre existe en version royal , evidement plus cher , et malheureusement la regle GMT et le calandrier en deviennent simplifiés et illisibles a cause des decorations de cette version.

http://cgi.ebay.fr/ORIENT-CEY04003W-WORLD-TIME-MENS-WATCH_W0QQitemZ170289498200QQcmdZViewItemQQptZUK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL?hash=item170289498200&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 120mainimage2em5
[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 W499
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 17:21

Salut

Sinon chez yema en plongeuse "classe" tu as la "YMHF0303" sous-marine full black que perso j'adore.
Elle est dispo à un peu moins de 400€ ...
... Et c'est une automatique !

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 31k6k-11

Bonne chance !

JB
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:48

fred0666 a écrit:
Ni mécanique, ni alliance de quoi que ce soit. C'est du quartz e basta.

Oui, si on veut ne pas se donner la peine de savoir comment ça marche. Après tout, toutes les montres ne sont que des tas de ferraille à +/- cher le kilo... ah, oui, sauf celles en plastique.

Bref (chez Seiko, ils ont de la doc erwan http://www.seiko.fr)
[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 SEIKO7D56et7D48

Grosso modo, tu as un micro-rotor qui au lieu d'armer un ressort charge une batterie.
Ensuite, le comptage du temps se fait grâce à un quartz, et un moteur fait tourner la mécanique (aiguilles, date, etc.)
En théorie, après 3 semaines de port, la batterie est chargée à bloc. A ce stade tu peux laisser ta montre dans un tiroir et partir en stage là où ils coupent les bras pour piquer des montres.
Après 24 heures dans le, tiroir, la montre se met en veille, en hibernation.
Tu reviens tout bronzé et heureux d'être en vie... tu sors fêter ça, tu te fais encore plus beau, et tu sors ta montre de son tiroir... et hop, le micro-rotor a détecté du mouvement : "Papa, papa est de retour !!!" et la montre se remet complètement à l'heure, mois, jour, date et même année si nécessaire.

C'est un peu gadget technologique. Mais moi, les gadgets techno j'aime depuis tout petit.
En outre, quand plus vieux et les armoires pleines de vintage, de tourbillons, de flyback, d'heures et minutes rétrogrades des plus grandes Manufactures horlogères, tu remettras la main sur ta "first one". Avec un peu de pot, elle s'écriera "Papa, papa est de retour" et la magie s'accomplira de nouveau devant tes yeux tendrement embués... elle fera virevolter ses petites aiguilles pour se caler sur l'instant magique de vos retrouvailles...
Ouah, c'est BÔ comme un sapin de Noël sur une dune en plein désert de Gobi.

P.S.
T'ention, le modèle que je t'ai signalé en Allemagne est un 7D48 avec guichet pour l'année (L Y = Leap Year = Année bissextile), le modèle actuel est à affichage par aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:03

nermal a écrit:
fred0666 a écrit:
Ni mécanique, ni alliance de quoi que ce soit. C'est du quartz e basta.

Oui, si on veut ne pas se donner la peine de savoir comment ça marche. Après tout, toutes les montres ne sont que des tas de ferraille à +/- cher le kilo... ah, oui, sauf celles en plastique.


Fred0666 a raison...

Le modèle présenter un peut plus haut par erwan est un chonograph quartz et avec une simple pile...
Rien à voir avec le kinetic QP dont tu viens de donner l'explication.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:41

nermal a écrit:
fred0666 a écrit:
Ni mécanique, ni alliance de quoi que ce soit. C'est du quartz e basta.
Oui, si on veut ne pas se donner la peine de savoir comment ça marche.
La vilaine attaque frontale totalement injustifiée.
[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 SNA587
Ca, c'est du quartz, on est d'accord?

Par ailleurs, le Kinetic de Seiko, c'est du quartz aussi, même si il est génial (oui bon, enfin, on a réinventé la dynamo de mon vélo de gamin), ça reste du quartz pur jus. Et on ne va pas conseiller, ici, comme première montre, un quartz aussi géniaaaaal soit-il.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:49

Bon bah je profite de mon passage ici pour upper mon topic!

Merci à tous pour vos conseils, même si ils ne m'ont pas aidé à éviter l'achat impulsif.. Shit

Et oui, après un détour chez Swatch un peu par hasard, j'ai craqué pour la Body And Soul que j'avais déjà remarqué sur internet! Fier 2 J'en suis très content ! bravohap Même si l'objet est super connu, je posterai peut être des photos, pour le fun.

Disons que c'est vraiment un budget mini qui m'a facilité l'accès à ma première montre. J'espère continuer à m'y interesser et à progresser petit à petit en terme de budget!

Par contre, je rêve déjà devant des modèles comme celui ci, ou encore celui là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:49

seiko diver's 200 SKX007, le top du top

avec un bracelet superoyster elle passe partout
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2009

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:27

bonjour,
pour éviter de surcharger le forum en post, je ré-utilise celui ci qui correspond à peu prêt à mes différentes questions.

voilà moi aussi je cherche ma première vrai montre. en effet, je m'y intéresse depuis longtemps et là je profite de l'occasion de mes 20ans qui vont arriver pour chercher une montre que je pourrais garder pendant un bout de temps.

Dans la description de ce que je recherche, déjà le budget est de 500€ max, ensuite j'aimerais vraiment qu'elle soit une automatique. Dans le style je dois avouer que je suis plutôt dans le classique. J ai déjà cherché un peu mais je suis assez néophyte et j'aimerais bien avoir votre avis sur différentes marques qui pourraient correspondre à mes critères.
(si cela peut vous aider j'ai vu une hamilton qui correspond bien au genre que je cherche http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61&p=70 mais hélas je crois trop cher pour moi)

un humble scarabé vous remercie Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:40

Bonjour petithomme,

As-tu regardé ce post ?
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

Il t'apportera l'essentiel de ce que l'on peut répondre à ta question.

Pour une montre à 500€, personnellement je prendrai la Stowa Marine (qui est automatique et à 500€ tout juste). Mais des avis personnels tu en auras un par réponse...
Sinon le chrono Hamilton Jazzmaster se trouve en occasion un peu au-dessus de 500€. Il y a eu des mises en vente ici entre 690 et 600€.

Bonne recherche.


Dernière édition par Himal le Dim 1 Fév 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:52

petithomme Il me semble bien en avoir vu une soldée à -50% (dans les 475 €) vers Marseille il y a une quinzaine de jours...
L'est-elle encore, et est t'elle toujours dispo...
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2009

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:42

Déjà merci beaucoup pour la rapidité de réponse.

@himal, je vais de ce pas regarder le lien que tu m as passé et au pire je reviendrai pour poser d'autres questions et vous embeter encore un peu Twisted Evil Twisted Evil

@nermal, merci beaucoup, mais pour le coup c'est pour dans 3mois donc je pense que la solde sera fini d'ici là^^

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:44

petithomme a écrit:
@nermal, merci beaucoup, mais pour le coup c'est pour dans 3mois donc je pense que la solde sera fini d'ici là

Vi et bien avant même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petithomme
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : toulon
Date d'inscription : 01/02/2009

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:11

suite à mes recherches, je dois avouer que je suis un peu tomber amoureux des hamiltons, mais j aimerai bien trouver les prix, et hélas je n'ai rien trouvé. donc si quelqu'un les a ou bien a un site où ils sont indiqués, je suis preneur.
merci par avance et je continue mes recherches de montres Smile Smile

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

[aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] Explications et conseils - Première montre   [aide] Explications et conseils - Première montre - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:41

Bienvenue ptithomme,
pour les prix Hamilton va la dessus:
http://www.mynameishamilton.com/
puis dans catalogue.
Tu peux aussi allez voir chez Archimède ou encore Poljot ( à le charme Slave I love you ).

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] Explications et conseils - Première montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Présentation et conseils première montre
» Conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: