FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seconde morte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/11/2008

Seconde morte Empty
MessageSujet: Seconde morte   Seconde morte EmptyLun 29 Déc 2008, 11:16

Salut à tous,
j'aimerais savoir si le mécanisme de la "seconde morte" se trouvait uniquement sur les montres à Quartz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Seconde morte   Seconde morte EmptyLun 29 Déc 2008, 11:42

Mercedes a écrit:
Salut à tous,
j'aimerais savoir si le mécanisme de la "seconde morte" se trouvait uniquement sur les montres à Quartz

Merci

La fonction "Recherche" existe.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Seconde morte   Seconde morte EmptyLun 29 Déc 2008, 12:02

Bonjour,

Le quartz est d'origine à "seconde sautante" (hormis les mouvements SpringDrive par exemple) mais il existe des mouvements mécaniques ayant cette particularité et c'est une complication horlogère.

Un des mouvements les plus connus étant équipé d'une seconde morte est le Chezard 7400.

En voici une photo et on peut remarquer son train de roues dentées spécifiques avec le petit "pignon" entre les 2 grosses roues, ce petit pignon doit décomposer la course de la trotteuse en saut de seconde en seconde.

Seconde morte Large1417nx5

Une petite video pour finir: