FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo

Aller en bas 
+7
Astem Gosbaye
sw@c
tuctuc
neophotographe
km'rol
leo
montresetc
11 participants
AuteurMessage
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:09

J'ai essayé la bête en magasin aujourd'hui : j'ai trouvé que le pas de vis de la couronne était fragile, contrairement à celui de la Seiko Monster par exemple qui dégage vraiment une impression de robustesse.

J'ai également trouvé un défaut au niveau du guichet de la date : la date n'est pas bien "calée" dans le cadre, un défaut récurrent apparemment, je ne sais pas si ça se corrige facilement ?

Malgré tout une bonne impression générale et un constat : il me la faut Smile

Sinon pour ceux que ça intéresse, je l'ai essayée chez Louis Pion, malheureusement, au prix de 550 €, je pense que je vais passer par Higuchi ou le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:26

Bjr,
Moi j'ai eu une Sumo, et je n'ai jamais constaté de défaut sur la date.
Pour le pas de vis de la couronne, c'est vrai qu' il me paraissait un peu flottant, mais je ne pense pas que cette caractéristique soit de nature à remettre en cause la fiabilité de la montre.
Non, si j'ai revendue ma Sumo, c' est peut être parce que je percevais un certain déséquilibre entre le bracelet étroit et la largeur de la boite. De plus, il est difficile d' adapter un bracelet autre que celui d'origine, compte tenu de l'emplacement des trous pour les pompes qui génèrent un écart important avec la carrure.
Et aussi car tant qu'à prendre une montre pour les "activités risquées" chez Seiko (telle était la destination octroyée à ma Sumo que je ne vois pas trop en montre habillée), une 6309 ou une SKX 3 fois moins chères me suffisent.
Pour autant la Sumo est une montre remarquable question qualité/prix et je suis bien conscient que ma Sub est moins bonne en ce domaine, mais je préfère pourtant avoir une Sub que dix Sumo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:32

Allez : 650 E,

fabriqué en Allemagne, mouvement suisse, et verre saphir :

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo B710

se decline en 7 versions (couleurs) differentes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:35

C'est vrai que le bracelet est un peu juste en largeur, quel dommage qu'il ne soit pas dans le prolongement de la boîte comme celui de la Scuba Kinetic. Cependant, ça ne m'a finalement pas trop choqué au porté car la montre prend presque toute la largeur du poignet !

Un bon rapport qualité prix dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:37

baygonjaune007 a écrit:
Allez : 650 E,

fabriqué en Allemagne, mouvement suisse, et verre saphir :
se decline en 7 versions (couleurs) differentes. Chinois


Je viens de l'acheter justement, j'espère ne pas être déçu car je ne l'ai jamais vu "en vrai". J'ai opté pour la version COSC et je vais peut être racheter une lunette stainless steel, je l'adore dans cette config. En tout cas pour moi un rapport qualité prix imbattable et un look super original.

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo 1110403821-11490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 14:59

montresetc a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Allez : 650 E,

fabriqué en Allemagne, mouvement suisse, et verre saphir :
se decline en 7 versions (couleurs) differentes. Chinois


Je viens de l'acheter justement, j'espère ne pas être déçu car je ne l'ai jamais vu "en vrai". J'ai opté pour la version COSC et je vais peut être racheter une lunette stainless steel, je l'adore dans cette config. En tout cas pour moi un rapport qualité prix imbattable et un look super original.


Jamais vu en vrai, mais avec la reputation de Stowa, je suis sûr qu'elle est tres bien. Fais-nous une jolie revue dès que tu l'as ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 16:54

baygonjaune007 a écrit:


Jamais vu en vrai, mais avec la reputation de Stowa, je suis sûr qu'elle est tres bien. Fais-nous une jolie revue dès que tu l'as ! Wink

Pas de souci c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 16:56

entre les retours sav et les reventes la sumo n'est pas la plus appréciée des seiko me semble t il ... mieux vaut rester sur la monster ou les skx ou alors la marine master qui elle a de bons echos
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 17:08

km'rol a écrit:
entre les retours sav et les reventes la sumo n'est pas la plus appréciée des seiko me semble t il ... mieux vaut rester sur la monster ou les skx ou alors la marine master qui elle a de bons echos

J'aime beaucoup la Marine Master mais son prix (2000 €) me pose problème... Je sais qu'en terme de finition, c'est du très bon mais à ce prix là perso je préfère m'orienter vers d'autres marques. Ce que j'aime chez les Seiko "de base" c'est le côté je me fais plasir pour pas cher, si je me lasse ça reste au fond du tiroir... Difficile d'avoir le même raisonnement pour une tocante à 2000 €, si j'étais riche biensûr, ce serait autre chose et je m'offrirais quelques Grand Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 18:08

j'ai le meme probleme de couronne avec ma diver's 200, j'ai l'impression que le fait de forcer en poussant sur le ressort pour engager le filet de serrage le rend un peu fragile, je ne sais pas, je ne suis pas a l'aise lors de la maneuvre..........je me trompe peut etre .

le probleme avec le mecanique c'est qu'il va faloir le faire assez souvent afin par exemple la remettre a l'heure.......... l'avenir en decidera What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 18:09

ah ben zut alors ! c'était ma chi du moment et je ne faisais que me répéter "patience, patience...". Shit

les possesseurs confirment-ils ces défauts ?
ceux qui, comme moi, "chient" (Arrow) sur cette montre, sont-ils refroidis par ces nouvelles ? (irimi2, par exemple)


Dernière édition par tuctuc le Mar 30 Déc - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 18:13

neophotographe a écrit:

le probleme avec le mecanique c'est qu'il va faloir le faire assez souvent afin par exemple la remettre a l'heure.......... l'avenir en decidera What the fuck ?!?

c'est bien le problème sur ces montres avec couronne vissée. tant les couronnes sont faciles à manipuler et fiables, pas de problème. dans le cas contraire, dès qu'on ajuste l'heure ou qu'on veut simplement remonter sa montre, cela se complique. c'est dommage.

j'avais par ailleurs lu je ne sais plus où que la couronne était simplement emboîtée dans sa tige, ce qui représentait un potentiel risque de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 18:19

tuctuc a écrit:
ah ben zut alors ! c'était ma chi du moment et je ne faisais que me répéter "patience, patience...". Shit

les possesseurs confirment-ils ces défauts ?
ceux qui, comme moi, "chient" (Arrow) sur cette montre, sont-ils refroidis par ces nouvelles ? (irimi2, par exemple)

Absolument pas refroidis, j'ai lu de bons échos comme de mauvais sur cette montre, enfin le mauvais éco c'est certainement celui lié au retour SAV pour les première série (ce qui serait apparement fini). Si la couronne est légére à visser, ce n'est peut etre pas plus mal je pense, sur mon Hamilton elle est très dure et apparement son défaut est que le filet s'abime sur le long terme !

De toute façon le SAV Seiko est hors pair et au vu des quantité écoulée on entend pas tlmt d'avis négatifs, j'ai lu à certains endroits qu'il fallait parfois entre 2 et 3 semaines pour un SAV au japon, alors que certains mettent deux mois pour un retour en Suisse ^^

La Sumo, certainement une future montre pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 19:40

tuctuc a écrit:


j'avais par ailleurs lu je ne sais plus où que la couronne était simplement emboîtée dans sa tige, ce qui représentait un potentiel risque de rupture.

nan ça c'est omega ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Astem Gosbaye
Membre très actif
Astem Gosbaye


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 19:56

sw@c a écrit:
De toute façon le SAV Seiko est hors pair et au vu des quantité écoulée on entend pas tlmt d'avis négatifs, j'ai lu à certains endroits qu'il fallait parfois entre 2 et 3 semaines pour un SAV au japon, alors que certains mettent deux mois pour un retour en Suisse ^^
Ah ouais, mais nan ! Le luxe, c'est comme un soap-opera, c'est tout un art, comme avec les gonzesses, faut se faire désirer... le mec poireaute un an qu'on aille déterrer le minerai de [ce que tu veux] pour les rouages et la boîte, encore un pour le transport à dos de [ce que tu veux]... (loooooooongtemps plus tard), loin, très loin (qu'on ira chercher à pinces), un paysan fait saillir sa vache pour qu'on fasse un bracelet avec le scrotum du veau à naître.

Alors penses-tu, trois à six mois d'attente pour remettre une barrette-ressort...

PS: tiens, ça me fait penser au SAV des composants d'ordi, ça...

Et l'Occident qui se foutait du bloc de l'Est vu les temps d'attente pour une Trabant ou une Wartburg...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 21:40

Astem Gosbaye a écrit:
sw@c a écrit:
De toute façon le SAV Seiko est hors pair et au vu des quantité écoulée on entend pas tlmt d'avis négatifs, j'ai lu à certains endroits qu'il fallait parfois entre 2 et 3 semaines pour un SAV au japon, alors que certains mettent deux mois pour un retour en Suisse ^^
Ah ouais, mais nan ! Le luxe, c'est comme un soap-opera, c'est tout un art, comme avec les gonzesses, faut se faire désirer... le mec poireaute un an qu'on aille déterrer le minerai de [ce que tu veux] pour les rouages et la boîte, encore un pour le transport à dos de [ce que tu veux]... (loooooooongtemps plus tard), loin, très loin (qu'on ira chercher à pinces), un paysan fait saillir sa vache pour qu'on fasse un bracelet avec le scrotum du veau à naître.

Alors penses-tu, trois à six mois d'attente pour remettre une barrette-ressort...

PS: tiens, ça me fait penser au SAV des composants d'ordi, ça...

Et l'Occident qui se foutait du bloc de l'Est vu les temps d'attente pour une Trabant ou une Wartburg...


C'est vrai, et si c'était ça le luxe Very Happy

Pour les composants info ..... Asus, deux mois pour une CM grillée et simplement échangée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astem Gosbaye
Membre très actif
Astem Gosbaye


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 22:16

sw@c a écrit:
C'est vrai, et si c'était ça le luxe Very Happy

Le mec "luxe" s'en tamponne d'attendre, il a vingt autre tocantes encore mieux, plus belles, plus mécaniques et qui marchent, elles.
Pour paraphraser Nanard, "il n'y a que les pauvres qui savent combien ils ont" : le mec luxe, il s'en tape de l'heure, d't'façon.

Citation :
Pour les composants info ..... Asus, deux mois pour une CM grillée et simplement échangée ^^
Bah, une alim Enermax huit semaines aussi... juste qu'Enermax tombe peut-être moins en panne.
Enfin, concernant Asus, ça me rappelle ta remarque concernant Seiko, vu la masse produite et vendue, en OEM ou à leur nom. Pour le coup, je préfère Epox, Abit ou Biostar.

(HS informatique terminé). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 23:11

tuctuc a écrit:
ah ben zut alors ! c'était ma chi du moment et je ne faisais que me répéter "patience, patience...". Shit

les possesseurs confirment-ils ces défauts ?
ceux qui, comme moi, "chient" (Arrow) sur cette montre, sont-ils refroidis par ces nouvelles ? (irimi2, par exemple)
Salut Tuctuc,
Non, non pas du tout refroidi. J'attends ma Sumo tranquillement, commandée la semaine dernière chez Higuchi. Je te rassure, quand tu interroges les vrais plongeurs amoureux des montres (que l'on trouve en masse sur le forum montresdeplongee), la Sumo est une vraie star. Sur son créneau prix, elle arrive largement en tête des choix des plongeurs, et toutes catégories confondues, elle ne doit pas être loin de faire partie du trio de tête, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMar 30 Déc - 23:57

alors, ça y est, elle est commandée ? bravo !
j'ai hâte de voir tes photos et de lire tes impressions.
bon, je profite de ce message pour souhaiter à tout le monde un très bon réveillon et une joyeuse crise 2009. Bulles pig
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMer 31 Déc - 11:14

tuctuc a écrit:
neophotographe a écrit:

le probleme avec le mecanique c'est qu'il va faloir le faire assez souvent afin par exemple la remettre a l'heure.......... l'avenir en decidera What the fuck ?!?

c'est bien le problème sur ces montres avec couronne vissée. tant les couronnes sont faciles à manipuler et fiables, pas de problème. dans le cas contraire, dès qu'on ajuste l'heure ou qu'on veut simplement remonter sa montre, cela se complique. c'est dommage.

j'avais par ailleurs lu je ne sais plus où que la couronne était simplement emboîtée dans sa tige, ce qui représentait un potentiel risque de rupture.

oui, sur certains modèles, dont la mienne qui n'est pas une première série, la tige de couronne est emboitée, d'où problème lorsque l'on tire trop fort

j'ai relaté le problème ici :
http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/maudit-couronne-de-seiko-scuba-t1313.htm?highlight=seiko

d'autres ont aussi eu ce problème :
http://montresdeplongee.forumrama.com/montres-de-plongee-f1/seiko-sbdc-hs-t652.htm?highlight=sbdc

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1195239532/sbdc+problem+crown

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1190049446/Sumo+Questions

cela dit, le SAV Seiko (retour au Japon de la montre) a été parfait quoiqu'un peu long (mais on trouve le temps toujours long quand une montre est en réparation).
Je n'ai plus jamais eu ce problème depuis le retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMer 31 Déc - 11:24

oula ça calme ! j'espère que le problème est réglé sur les dernières séries...
Revenir en haut Aller en bas
antario
Membre Actif
antario


Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: seiko sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyMer 31 Déc - 13:11

sachant ses problémes, la sumo restera chez le marchand , je vais voir un autre modéle affraid
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo   sumo - J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo EmptyJeu 1 Jan - 18:51

j'ai une sumo depuis septemble et mis à part un petit souci de précision vite réglé chez un horloger, elle reste pour moi une des meilleures plongeuses de chez seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits défauts de finition sur Sumo...
» Seiko sumo
» SEIKO SUMO
» seiko sumo
» La SEIKO Sumo est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: