FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 19:23

Après avoir lu le sujet de Cheminal67 qui nous présentait son boitier type "Radiomir" muni d'un calibre compatible car au mêmes dimensions qu'un unitas 6497 il m'est venu à l'esprit la réflexion suivante :
Pourquoi Panerai ne fabrique pas de modèles plus "historiques" qui amha seraient susceptibles d'intéresser les connaisseurs?
Des boitiers (Radiomir/Luminor) non pas à fond transparent mais à fond plein ET plat, simplement polis, avec par exemple possibilité de gravure directement via la manufacture ( Lecoultre, Sinn etc...).
Des cadrans simples, dépouillés, voire stériles pour certains modèles "Kampfschwimmer" sans date, sans réserve de marche, avec du Luminova jaune orangé.
En quelque sorte un retour aux sources.
D'autres marques l'ont trés bien compris et exploitent/ont exploité ce créneau (Timefactors/Ken sato/Germano.)

Vos avis sont les bienvenus . (Merci de ne pas dériver vers un fight hommages/fakes/bouses etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 21:25

parce qu'ils ont pris le melon philippe et ils sont une marque commerciale de masse et plus de niche.
je me suis arrêter aux modèles avec 7750 sans chrono et aux unitas,le reste n'a pour moi aucun intérêt et si je devais un jour acheter un modèle manufacture ce serait un 2 ou 3 aiguilles dans une boite de luminor contemporaine.
je trouve leurs RDM/GMT moche et jamais je n'en aurais une.
par contre je suis ouvert sur les grands mouvements venant d'autres maisons pourvu qu'il soit simple et que ce soit richemont qui fournissent.

des Panerai avec un "JONES" à l'intérieur ce doit être terriblement sexy...allez monsieur Khern je ne vous apprécies pas ,mais à vot' bon coeur monsieur IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 21:37

Francis, nous sommes sur la même longueur d'onde.
Si le sieur Bonati pouvait enfin penser à des modèles en corrélation avec le passé de la marque et non des conneries Genre réserve de marche, tourbillon et manufacture, or rose ou pvd... (conneries pour la marque j'entends).
Ne manque plus qu'une phase de lune.

Le jour ou Panérai sortira un modèle en droite ligne de la Pam 21(Radiomir Platine) mais en acier et fond plat, cadran base sandwich et aiguilles dorées j'achète.
Comment ça je peux attendre longtemps? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 21:44

Heu, ça existe, j'en ais une au poignet, ça s'appelle une PAM232.

Sinon Panerai, fait son allumeuse, plutot que de vendre des modèles historiques que tout le monde veux, ils vendent des trucs douteux, pour frustrer les clients et les faire acheter encore.

Le dernier SIHH, avec 3 tourbillons dans des boitiers historiques à 80k€, et 2 Radiomir historiques avec des Minervas à 18k€, prouve que Panerai sait faire de l'historique, mais pas pour les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 22:08

la 232 c'est comme une 210 une 00, 05, 111 etc donc une panerai simple,je payerais plus volontiers 9500€ pour une radiomir avec un IWC Jones à l'intérieur qu'avec leurs pseudos mouvements de manufacture.

pour le reste c'est du pipeau d'ailleurs ils font leurs beurres sur les historiques et les contemporaines de base 104 et sub.

je peux t'affirmer que leur manuf, ils se les colles au front car j'avais demander pour un collégue du forum le délais pour une 8 jour,ils en avaient et M quand elle avait mon distributeur au téléphone elle demander toujours pour le client à la 8 jour.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 23:28

Citation :
la 232 c'est comme une 210 une 00, 05, 111 etc donc une panerai simple,je payerais plus volontiers 9500€ pour une radiomir avec un IWC Jones à l'intérieur qu'avec leurs pseudos mouvements de manufacture.

Je verrais plutot les mouvement des FDMN de Karsten...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-fdmn-au-salon-belles-montres-t47065.htm?highlight=fdmn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMar 30 Déc - 23:36

PIFPAF a écrit:
Citation :
la 232 c'est comme une 210 une 00, 05, 111 etc donc une panerai simple,je payerais plus volontiers 9500€ pour une radiomir avec un IWC Jones à l'intérieur qu'avec leurs pseudos mouvements de manufacture.

Je verrais plutot les mouvement des FDMN de Karsten...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-fdmn-au-salon-belles-montres-t47065.htm?highlight=fdmn

le Jones à les dimensions d'un poche et en plus c'est le même groupe.
Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Iw544410
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMer 31 Déc - 0:06

C'est sur que le mouvement de la Jones est super, mais quand j'ai vu le facinant mouvement (un effet de profondeur comme sur une Lange) de la FDMN ronde, je me suis dit qu'il lui manquait un boitier 1950...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?   Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? EmptyMer 31 Déc - 0:25

PIFPAF a écrit:
C'est sur que le mouvement de la Jones est super, mais quand j'ai vu le facinant mouvement (un effet de profondeur comme sur une Lange) de la FDMN ronde, je me suis dit qu'il lui manquait un boitier d'historique...

Chinois Chinois

Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"? Photo128
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Panerai ne fabrique pas des modèles plus "historiques"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles Historiques
» Des livres "Historiques" sur Omega
» montres historiques... Quels modèles ?
» Montres aviateur "luxe";LE post - Les atouts,marques,modèles
» Longines - Modèles en série limitéé "Evidenza"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: