FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmission de passion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

Transmission de passion Empty
MessageSujet: Transmission de passion   Transmission de passion EmptyMer 31 Déc 2008, 3:23 pm

Bonjour à tous,

serait-il possible de connaître vos expériences de transmission de savoir à vos enfants ?

Comment avez-vous initié votre petit (et à quel âge), avec quels outils pédagogiques (livres, vieilles montres...) si il y en a eu, y est-il venu par lui-même en voyant papa passer des heures sur FAM... ?

Merci de me faire part de vos expériences d'initiés.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Transmission de passion Empty
MessageSujet: Re: Transmission de passion   Transmission de passion EmptyMer 31 Déc 2008, 5:10 pm

Je n'ai pas réellement cherché à le faire. Mais en passant un jour chez mon horloger qui restaurait un chrono, mon fils a vu l'intérieur, et a été fasciné.
Quand je lui ai demandé ce qu'il voulait comme montre pour son anniversaire, je lui ai proposé du quartz et de l'auto, c'est lui qui a choisi. Parce que c'est plus écolo, et que c'est magique une montre qui marche sans pile.
Le second a voulu la même montre que son frère.

Et voilà un papa heureux
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Transmission de passion Empty
MessageSujet: Re: Transmission de passion   Transmission de passion EmptyMer 31 Déc 2008, 5:16 pm

zutmonroi a écrit:
Bonjour à tous,

serait-il possible de connaître vos expériences de transmission de savoir à vos enfants ?

Comment avez-vous initié votre petit (et à quel âge), avec quels outils pédagogiques (livres, vieilles montres...) si il y en a eu, y est-il venu par lui-même en voyant papa passer des heures sur FAM... ?

Merci de me faire part de vos expériences d'initiés.
Il existe une montre à monter soi-même, une grosse horloge en plastique, pédagogique.
Je l'ai achetée pour mon fils, mais il était trop jeune à l'époque et depuis on a perdu des pièces.

Sinon, lui prêter une de tes montres, de temps en temps, ça peut-être un bon moment. Nous lui avons acheté un chrono digital chez Décath', modèle femme donc assez fin et il s'amuse à chronometrer tout et n'importe quoi. C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Transmission de passion Empty
MessageSujet: Re: Transmission de passion   Transmission de passion EmptyMer 31 Déc 2008, 7:18 pm

Ne cherchez surtout pas à transmettre votre passion à vos enfants, après ça, ces petits salopiauds vous piquent vos jouets !

Mon fils de 13 ans ne portait absolument jamais de montre. De temps en temps, je me contentais de lui parler de l'objet mécanique, de lui montrer un mouvement sans trop pousser le discours car il ne semblait pas intéressé plus que ça.

Il y a quelques jours à l'aéroport, je le vois s'arrêter et regarder un présentoir de Swatch . Je lui propose de lui en offrir une et v'la ti pas que ce bougre me répond que je n'ai qu'à choisir pour moi car il préfère ma Vostok que je porte en montre de WE. Et une Vostok CCP vintage de disparue. Evil or Very Mad

Depuis, je planque mes montres préférées des fois qu'il lui vienne l'idée d'augmenter en gamme ....

.
.
.
.

N'empêche, j'étais ravi de lui donner cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Transmission de vos belles et pérennité de celles-ci
» Montres et transmission intergénérationelle... mais à des filles !
» comment vous expliquez ça?
» La passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: