FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.

Aller en bas 
+2
maxime
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:53

Bonjour

C'est la course avec ces soldes qui arrivent ... Vous savez, moi, j'ai trouvé le truc ...J'attends le 7 janvier et j'achète mes cadeaux en soldes . Je fais circuler ceux qu'on me fait et ça se passe très bien ... Comment ? Vous voulez un exemple ?
Bien... J'offre par exemple une boite de chocolats. En attendant, les soldes je les paie 50% de moins. Ce n'est pas négligeable 50% , ensuite je les offre et tenez vous bien, je ne déballe pas ceux qu'on m'offre... Je les réoffre ... Une boite d'un kilo peut tourner cinq ou six fois entre amis... L'an dernier j'ai offert une boite de chocolats périmés de pâques, je sais qu'ils étaient périmés car je les avais achetés en juin pour les soldes d'été.
Donc, j'ai pu les offrir le 24 décembre à des amis qui sans les déballer les ont offerts le lendemain à d'autres amis à eux et ces amis, les ont réofferts à mon frére qui est un de leurs amis... Le 3 janvier, mon frère me réoffrait cette boite avec mon papier cadeau ! C'est dingue ! Et bien, je les ai réoffert à ma mère cette année ... La pauvre, elle les a consommés et m'a dit qu'elle avait du les poser trop près du radiateur...ils avaient fondu. C'est vrai que dans mon grenier, l'été, il fait plus de 40° sous les tuiles.
C'est fragile le chocolat.

Je regrette presque l'époque où j'offrais des bibelots. Je choisissais des trucs laids et je faisais le type vexé quand je ne les voyais pas exposés chez leur destinataire... Ca marchait ! Je me souviens d'un couple d'amis qui avait accumulé cinq ou six trucs d'une laideur sans nom... dont une fabuleuse pendule qui sonnait toutes les heures en balançant des cris d'oiseau ... J'avais payé ça 5 euros dans une solderie. Les amis étaient contents au début mais l'oiseau s'est déréglé et il hurlait n'importe quand ...Ces trucs Chinois, ce qu'il y a de bien c'est que les offrir est un plaisir cynique.

Tenez, comme on me sait amateur de montres, j'offre des montres toujours automatiques Chinoises... Des cochonneries dont j'explique qu'elles sont différentes de ce que l'on trouve dans le commerce... Ca marche. Les bénéficiaires de mes cadeaux réexpliquent à leur tour que c'est un collectionneur qui leur a déniché cette merveille... Et puis, ça fait de l'effet.

Non, j'ai été déçu une seule fois par un cadeau. C'était une montre. C'est normal, je ne l'ai pas reçue. Celle qui me le destinait après me l'avoir fait choisir, l'a offert à un autre. Oui, je pense comme vous... Mais bon, c'est la vie et le pire est pour celui qui la porte et qui imagine un cadeau pensé pour lui. Moi au moins, je n'ai pas d'illusions.

Vous savez les plus beaux des cadeaux sont souvent immatériels. J'accorde peu de valeur aux objets mais davantage aux sentiments que l'on me porte. Vous allez trouver ça idiot, mais j'en arrive à me méfier des objets et les montres n'y échappent pas. Et si la passion des choses ne faisait que dissimuler de grands vides affectifs ?

Pour cette raison , je ne collectionne pas ... J'accumule et je classe. Je réfléchis, j'étudie et je reconstitue. Il y a une hiérachie dans la réflexion, pas dans les objets. La valeur sentimentale est ce qui hiérachise les choses, pas leur prix...

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:35

Mosbilo a écrit:

Et si la passion des choses ne faisait que dissimuler de grands vides affectifs ?

Magnifique, tout est dit en peu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:16

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.
_________________



bien vu, et cela s'applique au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:19

Tenez, comme on me sait amateur de montres, j'offre des montres toujours automatiques Chinoises... Des cochonneries dont j'explique qu'elles sont différentes de ce que l'on trouve dans le commerce... Ca marche. Les bénéficiaires de mes cadeaux réexpliquent à leur tour que c'est un collectionneur qui leur a déniché cette merveille... Et puis, ça fait de l'effet.


bravohap bonne année MOSBILO content , tres content meme de ton retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:12

Mosbilo est de retour bravohap

Allez un autre texte ! Depuis que je suis inscrit ici, j'ai été fouiller dans les archives pour lire tous les anciens topics Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 03/11/2008

Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:11

Splendide...

Cette année on a re-offert 4 tasses à café et un parfum que l'on nous avait offert l'année dernière !!!

C'est donc une pratique tout ce qu'il y a de plus normale.(Et moi qui commençait à en douter et à culpabiliser)

D'autant plus que je soupçonne ma cousine de m'avoir refiler une BD qu'on lui avait sûrement offert . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. Empty
MessageSujet: Re: Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.   Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste. EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:18

Je dois être quelqu'un de crédule et/ou chanceux, mais je garde toujours les cadeaux qu'on me fait, je ne les revends/refourgue jamais. Mais en même temps on m'en fait peu, et les gens qui me font des cadeaux me connaissent suffisamment bien pour m'en faire de bon goût, ou en tout cas que j'apprécient et que donc, je conserve...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ne s'achète pas vaut bien plus cher que tout le reste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: