FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard et les tigres

Aller en bas 
+15
single_malt_fever
niema68
douds
arjac06
grosseiko
ginkas
manu 68
Rescht
mikado
GMT
fred0666
toinou-33
LeGugussDeMontauban
sw@c
Fokker III
19 participants
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:25

Salut à tous,
Ci-dessous les photos prises lors de la promenade des soldes, place Vendome.
Indulgence pour la qualité, elles ont été prises au travers de la vitrine, le personnel de Dubail ayant refusé de me les sortir.

Pièces uniques :
chopard - Chopard et les tigres Dscn1613

chopard - Chopard et les tigres Dscn1612

chopard - Chopard et les tigres Dscn1611

chopard - Chopard et les tigres Dscn1610

chopard - Chopard et les tigres Dscn1615
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:59

C'est très moche, manquerait plus qu'ils les fassent avec des dauphins, un aigle ........... ou Johnny clown
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:57

pas mieux que swac.... quelle horreur
l'intérêt de se promener avec un "tigre" en fond
de cadran de montre quid 2
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:42

sw@c a écrit:
C'est très moche, manquerait plus qu'ils les fassent avec des dauphins, un aigle ........... ou Johnny clown

C'est exactement ce que je me suis dit en les voyant!
Cependant, je suis sur qu'elles vont beaucoup plaire.

Au passage, il faut admettre que même si c'est moche, le travail est assez extraordinaire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:51

Vous croyez tout de même pas que Chopard se faire suer à créer un modèle empierré avec un tigre laqué en espérant le vendre à un Français de chez FaM?

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais la moitié de la Place Vendome appartient au sultan de Brunei. Et ça doit bien plaire à lui ou à ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:51

toinou-33 a écrit:
sw@c a écrit:
C'est très moche, manquerait plus qu'ils les fassent avec des dauphins, un aigle ........... ou Johnny clown

C'est exactement ce que je me suis dit en les voyant!
Cependant, je suis sur qu'elles vont beaucoup plaire.

Au passage, il faut admettre que même si c'est moche, le travail est assez extraordinaire. Chinois

Pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:55

Chopard est pour beaucoup un créateur de bijoux, je pense que ces montres sont d'abord des bijoux pour les acheteurs ciblés, ce n'est pas l'intérêt horloger qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:11

sw@c a écrit:
C'est très moche, manquerait plus qu'ils les fassent avec des dauphins, un aigle ........... ou Johnny clown

Je copie et je colle !

En plus ça doit valoir bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:21

Suite aux différentes réactions, il paraît assez clair que ces montres ne semblent pas destinées à une cibles d'acheteurs "franco-français", encore moins FAM-eux ... mais plutôt à la clientèle du Moyen et Extrème-Orient qui fréquente la place Vendôme.

Ce que l'on trouve "moche" ou "kitsch" est parfois plus attirant aux yeux de certains, avec une autre culture.

On peut tout de même noter la qualité du travail, de haute volée !
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:25

apres Breitling for Bentley, Chopard for Pinder...sur que dit comme ca, ca aurait de la gueule... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:31

Hummmmmmmmmmmm, le comble du sublime de l'intemporel du bon goût !
J'adore.... chopard - Chopard et les tigres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:35

manu 68 a écrit:

Ce que l'on trouve "moche" ou "kitsch" est parfois plus attirant aux yeux de certains, avec une autre culture.

Exact et les reponses qui engagent les goùts des uns et des autres contiennent toutes en sous entendu "c'est moche/beau à mes yeux, et ça n'engage que moi" !!! Mais ça va mieux en le précisant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
arjac06
Nouveau
arjac06


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2007

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:39

mikado a écrit:
Chopard est pour beaucoup un créateur de bijoux, je pense que ces montres sont d'abord des bijoux pour les acheteurs ciblés, ce n'est pas l'intérêt horloger qui prime.

Hé... c'est quand même un tourbillon Chopard !

Pour l'esthétique, le cadran peint à la main pièce unique, ok.
Le motif du tigre pourquoi pas, chacun ses gouts.
Mais les diams pour une montre homme... What the fuck ?!?

Après quand on voit la déco des appartement des riches saoudiens sur la Côte, ceci explique peut être cela...faut juste aimer le clinquant !!
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:58

arjac06 a écrit:
mikado a écrit:
Chopard est pour beaucoup un créateur de bijoux, je pense que ces montres sont d'abord des bijoux pour les acheteurs ciblés, ce n'est pas l'intérêt horloger qui prime.

Hé... c'est quand même un tourbillon Chopard !

Pour l'esthétique, le cadran peint à la main pièce unique, ok.
Le motif du tigre pourquoi pas, chacun ses gouts.
Mais les diams pour une montre homme... What the fuck ?!?

Après quand on voit la déco des appartement des riches saoudiens sur la Côte, ceci explique peut être cela...faut juste aimer le clinquant !!

et oui.... Chinois
et on se plaint d'avoir des montres Manufactures produites à des milliers d'exemplaires..... Rolling Eyes
il faut souligner la qualité et la finition du travail que se soit pour le mouvement ou le cadran ! bravohap

les Manufactures produisent des modèles avec des Diams...c'est qu'il y a une clientèle..
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:49

Hyper kitsch !!! Je pense que même soldées elles auront du mal à partir... mais il en faut pour tout le monde... Un cadeau pour un dompteur ?? albino
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:54

MOI J'ADORE !! J'adore que les riches saoudiens, russes et consorts s'achètent ce genre de montres avec des marges considérables, pour permettre aux marques d'investir dans du développement qui lui, retiendra plus notre attention.
Ca rappelle ce qu'on a pu voir des appartements privés de feu sadam hussein à la télévision, notamment ses toilettes en marbre et or massif cyclops chopard - Chopard et les tigres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:37

A vomir. affraid

Le fond fait un peu tourbillon chinois...
Même si la pièce d'horlogerie (calibre, etc...) est probablement superbe, ce look est monstrueux.

Je suis rassurer de partager cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:10

douds a écrit:
arjac06 a écrit:
mikado a écrit:
Chopard est pour beaucoup un créateur de bijoux, je pense que ces montres sont d'abord des bijoux pour les acheteurs ciblés, ce n'est pas l'intérêt horloger qui prime.

Hé... c'est quand même un tourbillon Chopard !

Pour l'esthétique, le cadran peint à la main pièce unique, ok.
Le motif du tigre pourquoi pas, chacun ses gouts.
Mais les diams pour une montre homme... What the fuck ?!?

Après quand on voit la déco des appartement des riches saoudiens sur la Côte, ceci explique peut être cela...faut juste aimer le clinquant !!

et oui.... Chinois
et on se plaint d'avoir des montres Manufactures produites à des milliers d'exemplaires..... Rolling Eyes
il faut souligner la qualité et la finition du travail que se soit pour le mouvement ou le cadran ! bravohap

les Manufactures produisent des modèles avec des Diams...c'est qu'il y a une clientèle..

J'apprécie beaucoup la manufacture Chopard (j'ai d'ailleurs une LUC classic mark III, d'un style différent quand même, https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/chopard-luc-classic-mark-iii-et-une-de-plus-en-direct-de-londres-t48094.htm) mais je pense que pour les acheteurs visés par ces montres le tourbillon est le minimum (sinon ce n'est pas assez cher...) et d'ailleurs la noblesse mécanique les intéresse beaucoup moins que la déco. Et tant que la déco leur plaît... Je suis d'accord avec single_malt_fever : si ça permet à Chopard d'investir dans les mouvements et même de sortir des modèles en acier comme le LUC Mark III, tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:45

je pense que c'est de l'email, et si c'est le cas, rendons leur hommage car du travail de haute voltige Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:03

C'est une contre façon ? Mr.Red
Pardon, je veux dire, je n'aime pas chopard - Chopard et les tigres Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

chopard - Chopard et les tigres Empty
MessageSujet: Re: Chopard et les tigres   chopard - Chopard et les tigres EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:17

Je pensais une telle vulgarité était réservée aux montres des tirettes de la foire mais apparament, le mauvais goût n'attend pas le nombre des dollars...

Les gens qui achétent ça doivent sans doute tuner leur Enzo ou leur Aston-Martin avec "Dédé aime Lulu" sur le pare-soleil et avec des jolies tigres sur les spoilers !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard et les tigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUVENIA - Mère des Tigres
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» Ma Chopard L.U.C. GMT One
» Le LUC de Chopard
» Chopard L.U.C XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: