FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle acquisition - Seiko Sumo

Aller en bas 
+13
Guy 67
Austin
Zorrino
Irimi2
SetSuna
Phil10
manhatan
Jean Patrick
Patrick67
1454113
Brice Bling
lor_ent
fred0666
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 13:04

Quand un acheteur compulsif va faire les soldes avec ses deux enfants, ça n'aide pas à la réflexion.
J'ai donc agi par pur reflexe en voyant pour la première fois une Seiko Sumo sur le sol français. Qui plus est, avec une petite réduction, 3 ans de garantie, les charmes de la vendeuse et les cris des enfants. Fallait que j'exorcise!

Petit moment cocasse, je pense que je pouvais moi-même mettre le bracelet à la taille (système identique à la Monster), mais je me suis entendu répondre : "ça va, je fais des mises à la taille à longueur de journée". Bilan, deux minuscules tubes de fixation paumés dans le fourbis de derrière le comptoir à l'heure de grande affluence. Heureusement, une copine qui travaille là m'a retrouvé ça le temps d'un petit tour dans la galerie. Merci Babeth!

Comme vous pouvez constater sur la photo qui va suivre, le cadran est bleu. Ca change un peu, même si le noir (non importé?) reste une valeur sûre chez les plongeuses.

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 011

L'ensemble est massif, on est loin de la finesse d'une Rolex mais vu le prix, l'acheteur bénéficie d'un trés bon ration tarif/poids. Malgré les 44mm, le boitier épouse bien le galbe du poignet et l'énorme lunette donne une taille de cadran réduite, sans doute du niveau d'une diver's 200.

Les différents angles du boitier rappellent les productions asiatiques (Toyota Celica, Transformers) et les cornes assez larges me font penser à la GMT Master Céramique, le bracelet n'étant "que" de 20mm de largeur.
La boucle est à double fermeture et l'extension plongée est bien présente.

Je n'ai pas eu le temps de chronometrer le mouvement, il s'agit du 6R15 avec fonction stop seconde. A priori, un mouvement robuste, légèrement plus évolué que le 7S26 et mieux fini, avec de jolies cotes de Suwa sur le rotor

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Seiko_prospex_scuba_200_6R15B_closeup

En résumé, une montre, qui, sans être LA référence, présente comme toutes les Seiko, un excellent rapport qualité/prix. A titre personnel, j'avais revendu toutes mes plongeuses Seiko car la Rolex les avait remisées au placard, mais ça commençait à me manquer, bizarrement. Le manque est comblé, et de la meilleure des manières.

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 006
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 13:53

Très sympa cette japonaise!

Je ne sais pas pourquoi mais je suis dingue du rotor sur les calibres seiko! I love you

En tout cas: thumright Bulles Bulles Bulles thumleft et merci pour la revue!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 13:55

Moi c'est le spiral qui m'émeut What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 14:14

C'est un bel achat, et ça a l'air costaud.
Bravo !
Le bleu de la lunette (celui du cadran est moins visible) est très joli, ça change du deuil habituel dès qu'on veut se baigner...

As-tu une photo au poignet, pour en évaluer le porter ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 14:44

Bravo bravohap

Elle est variement très bien.

J'attends la même dans le courant de la semaine (de Higuchi).

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 15:20

Félicitations !

Je l'ai également depuis plus d'un an et demi et même si je la porte rarement, c'est à chaque fois avec un réel plaisir.
Sa couleur bleue n'y est pas étrangère...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 15:33

Tu as finalement choisi la seiko à L'Hamilton? Bon choix J'ai moi même hésité quand j'ai vu la sumo à 275€ j'ai bien voulu la prendre.

Bon choix!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 15:36

Je suis étonné de la décoration sur la masse oscillante, je ne pensais pas que Seiko s'emcombrerait à décorer un peu le mouvement.

La Seiko Sumo est une petite bombe à retardement: on fait semblant de l'oublier mais tôt ou tard elle revient en pleine figure comme une obsession. Je doute aussi d'y résister si je me trouve en face d'une montre soldée.

Très belle acquisition. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 15:46

Voila une vraie et chouette toolwatch !
Bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 15:53

Bienvenu au club.

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Sumo62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 16:36

La masse est là seule chose que seiko décore sur ce mouvement. Sur le 6R20 (modèle legerement superieur) la masse est décoré et le balancier est dorée comme sur les mouvements ETA
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty11/1/2009, 20:43

Bravo pour ton achat, que je ne peux qu'applaudir : j'ai reçu la mienne il y a dix jours. J'en suis dingue ; impressionnante niveau précision !
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 11:18

manhatan a écrit:
Je suis étonné de la décoration sur la masse oscillante, je ne pensais pas que Seiko s'encombrerait à décorer un peu le mouvement.

La décoration du mouvement n’est pas sans utilité pratique, je crois que cela participe à la protection des pièces mobiles contre l’encrassement par les micro-poussières. A confirmer par des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 12:39

Zorrino a écrit:

La décoration du mouvement n’est pas sans utilité pratique, je crois que cela participe à la protection des pièces mobiles contre l’encrassement par les micro-poussières. A confirmer par des pros.

Incompréhensible
La décoration du mouvement participe à rendre le mouvement plus jolie...ce qui est déja pas mail, mais inutile sur fond acier.

Seiko ne doit produire qu'une seule version de son mouvement.
Chez d'autres, comme Omega, il y a souvent deux versions, la décorée, pour les montres à fond saphir, et les non-décorés, pour les fonds acier.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 12:48

Austin a écrit:
Zorrino a écrit:

La décoration du mouvement n’est pas sans utilité pratique, je crois que cela participe à la protection des pièces mobiles contre l’encrassement par les micro-poussières. A confirmer par des pros.

Incompréhensible
La décoration du mouvement participe à rendre le mouvement plus jolie...ce qui est déja pas mail, mais inutile sur fond acier.

Seiko ne doit produire qu'une seule version de son mouvement.
Chez d'autres, comme Omega, il y a souvent deux versions, la décorée, pour les montres à fond saphir, et les non-décorés, pour les fonds acier.
C'est le cas pour la Speed, est-ce une généralité?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 13:02

Je maintiens que la décoration d’un mouvement cumule des intérêts esthétique et fonctionnel. Explication de Giulio Papi de Renaud & Papi (filiale d’Audemars Piguet) dans cet article

Extrait : "Les rugosités des Côtes de Genève et du perlage sont de judicieux pièges à poussière, quand le polissage protège de la corrosion. Allier ainsi technique et esthétique, c’est tout simplement génial".
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 13:22

Bravo pour cette sympathique acquisition ! thumleft

J'ai eu l'occasion d'en prendre une en photos et c'est du costaud :

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo S_0026b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 13:35

Austin a écrit:

Seiko ne doit produire qu'une seule version de son mouvement.
Chez d'autres, comme Omega, il y a souvent deux versions, la décorée, pour les montres à fond saphir, et les non-décorés, pour les fonds acier.

Certains calibres seiko sont délivrés sous différentes décorations suivantes les gammes (et leurs prix).

Exemple, calibre 4s27 et 4s77, même calibre, l'un simplement rhodium (Brightz) l'autre plaqué or (Credor).

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 006sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 017

Autre exmple, calibre 8l et 9s, même calibre, l'un brut (Brightz) et l'autre décoré, anglage, ajusté, etc (Grand Seiko).

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 014sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo 016
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 14:41

Guy 67 a écrit:
Bravo pour cette sympathique acquisition ! thumleft

J'ai eu l'occasion d'en prendre une en photos et c'est du costaud :

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo S_0026b
Merci pour la photo, Guy.
Je voulais faire la même, mais je sais pas où j'ai foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 17:08

fred0666 a écrit:
C'est le cas pour la Speed, est-ce une généralité?

C'est le cas pour tout les modèles ayant un 3301 / 3303.

Est-ce une généralité...heu non, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 17:17

Félicitations! thumright (Moi aussi j'en ai acheté une, mais pas pour moi, aurais-je eu tort? Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 18:18

Une montre fort sympatique qui est sur ma wishlist, il serait intéressant de faire des comparaisons entre les mouvements Seiko et les mouvements ETA. Par exemple ce mouvement vs un 2824.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 18:42

Tiens, elle a perdu 5 sec depuis hier soir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty12/1/2009, 20:30

Zorrino a écrit:
Je maintiens que la décoration d’un mouvement cumule des intérêts esthétique et fonctionnel. Explication de Giulio Papi de Renaud & Papi (filiale d’Audemars Piguet) dans cet article

Extrait : "Les rugosités des Côtes de Genève et du perlage sont de judicieux pièges à poussière, quand le polissage protège de la corrosion. Allier ainsi technique et esthétique, c’est tout simplement génial".


Et donc sur la Sumo ? Dont le mouvement n'est pas poli, et n'a pas de côtes de Genève ? What the fuck ?!?
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - Seiko Sumo   sumo - Nouvelle acquisition - Seiko Sumo Empty13/1/2009, 09:47

Austin a écrit:
Et donc sur la Sumo ? Dont le mouvement n'est pas poli, et n'a pas de côtes de Genève ? What the fuck ?!?
Fier 2
Le rotor?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition - Seiko Sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition!
» Ma nouvelle acquisition : une Sub !
» Nouvelle acquisition !
» nouvelle acquisition
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: