FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Nautic-ski retarde

Aller en bas 
+3
pmk
hommemega
guilliouf
7 participants
AuteurMessage
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:05

Hello,
Je possède une lip nautic-ski noire avec son r184 mais celle-ci retarde de deux minutes par jour. J'ai cru comprendre que les piles actuelles ne possédaient pas les mêmes caractéristiques que celles de l'époque; est-ce que cela pourrait être simplement lié à cela ? Ou bien faut-il envisager nécessairement une révision pour effectuer un réglage de ces mouvements ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:08

Bonsoir,

je ne crois pas que les piles actuelles soient en cause, j'ai 4 Lip R184,dont 3 nautic-ski, elles ont toutes une précision très acceptable
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:31

Un seul être peut te sauver : machintrucbidulechouette machinchouettebiduletruc machinchouettetrucbidule
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:26

J'avais cru comprendre qu'il était moins à l'aise avec les électro-mécanique qu'avec les diapasons .. (cf son dernier post dans les PA). Mais je le contacterai sans doute si la situation ne s'améliore pas Smile
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:29

Même "moins à l'aise", il le sera toujours plus que nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:24

Emmanuel est l'homme qu'il te faut. En sachant toutefois que les bestioles de lip nautic sont tjamais vraiment précise. Une vrai "chierie" à régler.
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:44

Bonjour,

J'ai une Lip Electrique avec ce mouvement.

J'avais demandé de l'aide sur le forum et je n'ai jamais eu de réponse.

J'ai donc ouvert ma montre et modifié la position de la raquette en notant la dérive journalière.

Dès que j'ai obtenu une précision satisfaisante (2 minutes/mois).

Je l'ai refermée. (Elle était à plat sous cloche pendant tout ce temps).

Ce n'est qu'un simple ajustement 1 position mais suffisent pour mon usage.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 20/08/2008

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: très facile!   Lip Nautic-ski retarde EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:38

Je viens d'avoir le problème avec une Nautic Ski qui retardait de deux minutes environ par jour
Une petite visite chez l'horloger qui a fait devant moi un petit réglage après avoir testé la montre sur sa petite machine, et hop! le problème est réglé, gratuitement qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:06

stiocour a écrit:
Je viens d'avoir le problème avec une Nautic Ski qui retardait de deux minutes environ par jour
Une petite visite chez l'horloger qui a fait devant moi un petit réglage après avoir testé la montre sur sa petite machine, et hop! le problème est réglé, gratuitement qui plus est.

Mon horloger habituel (remarquable par ailleurs Smile ) semble éprouver une certaine répulsion pour ces mouvements.. Il a pas voulu l'ouvrir.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Lip Nautic-ski retarde Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-ski retarde   Lip Nautic-ski retarde EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:53

Citation :
J'ai cru comprendre que les piles actuelles ne possédaient pas les mêmes caractéristiques que celles de l'époque

Le voltage était légèrement inférieur (environ 1,38 pour 1,57 actuellement) donc si on utilise une pile récente dans un mouvement année 70, la marche sera sensiblement plus rapide par conséquent il ne sera pas question de retard. En gros, la pile dans ton cas n'est pas la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Nautic-ski retarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIP Nautic qui retarde
» Une LIP NAUTIC peu courante !!! avec son bracelet acier NAUTIC
» Aiguille de chrono qui retarde?
» Victorinox qui retarde
» Stowa seatime qui retarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: