FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 mois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

3 mois ? Empty
MessageSujet: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 7:23

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec ma Planet Océan. J'ai remarqué (en fait je l'ai remarqué très vite) qu'elle retarde de l'ordre de 5 secondes par jours (ce qui sans être catastrophique et pas mal pour une montre censé être Chronometre). Lorsque j'avais apporté ma Planet Ocean pour le petit problème de copeau, j'en avais parlé à l'horloger, il m'a dit qu'il valait mieux attendre 2-3 mois pour que toute la lubrification se soit bien faites, que tout soit bien rodée quoi, avant de faire un réglage. Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Merci d'avance.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 7:32

quand je vendais il y à 20 ans des italiennes à boite craquante,c'est ce que je disais au client,quand 5 ans aprés ils changaient la voiture, la boite craquer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 7:35

Sissou a écrit:
quand je vendais il y à 20 ans des italiennes à boite craquante,c'est ce que je disais au client,quand 5 ans aprés ils changaient la voiture, la boite craquer toujours.

What the fuck ?!? & spiderman
6sous, le roi de la comparaison !!!! MDR !!!!
:lol!:

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 7:48

eh oui arno, je sais,c'est caricatural,mais faut savoir mentir au client quand c'est pour son bien. affraid affraid affraid la sortie,c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 7:50

Euhhh et ma question ? Wink Wink

Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 8:00

zorg,ta montre est parfaitement dans les normes,je ne reprend jamais un post ou on parle d'une demi seconde par 24 heures,je n'ai jamais eu dans ma vie des montres à la seconde,et presque toute mes montres sont entre 5 et 10 secondes par jour.
c'est une mécanique,et je sais qu'il y a peu que tu t'interesse au montre,tu ne verras que rarement un des "vieux" amateurs du forum,te parler de la seconde,méme si certaine montre la tienne.
ne te fais donc pas de soucis,elle aura encore des periodes de variation.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 8:20

Sissou a écrit:
zorg,ta montre est parfaitement dans les normes,je ne reprend jamais un post ou on parle d'une demi seconde par 24 heures,je n'ai jamais eu dans ma vie des montres à la seconde,et presque toute mes montres sont entre 5 et 10 secondes par jour.
c'est une mécanique,et je sais qu'il y a peu que tu t'interesse au montre,tu ne verras que rarement un des "vieux" amateurs du forum,te parler de la seconde,méme si certaine montre la tienne.
ne te fais donc pas de soucis,elle aura encore des periodes de variation.

Oki oki....mais en fait c'est pas tellement l'écart qui me géne c'est le fait que cela soit en "retard" j'aurai beaucoup préfère que cela soit en avance...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois ?   3 mois ? EmptyVen 17 Fév - 8:25

Ton horloger n'a qu'à la passer au chrono-comparateur... il doit en avoir un sinon il ne peut pas régler les montres...

Si tu es sur Paris ou RP, passe rue de la paix, l'horloger se fera un devoir de le faire gratuitement évidemment. Tu expliques que tu as un doute sur la précision de la montre, ça prend 5 minutes pendant lesquelles tu regardes les modèles en vitrine... courage !

Si tu es hors cosc: direction Bienne direct.

Ces montres sont vendues testées et certifiées, tu payes plus cher de ce fait, donc retour sous garantie ou réglage sur place.

Le co-axial est vendu pour apporter plus de régularité dans le temps, c'est à dire qu'un retard constant devrait le rester d'autant plus...

C'est lassant d'entendre cette histoire de rôdage sur trois mois... avec la précision d'usinage actuelle, ce n'est plus nécessaire sur des calibres de "haute technologie"...

Pour rester dans la comparaison automobile, on n'est plus au temps des Tractions Avant...

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois du moi
» 5 mois déjà
» 6 mois de caoutchouc
» La montre du vendredi 25 février 2011
» Votre CHI du mois de mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: