FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:17

Bonjour à tous j’ai quelques questions de ‘’débutant’’

Régler la date entre 8h00 du soir et 2 h00 du matin n’est pas recommandé
Est-ce de même pour l’heure ?

D’autre part est il préférable de dévisser la couronne lorsqu’une montre n’est pas utilisée ?

Merci pour vous réponses
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:28

Bonjour,

Concernant le disque date, effectivement il se met à tourner entre 21h et 3h du matin sur certains mouvements, et saute instantanément sur d'autre à 0h00/0h30 ... bref il est donc recommander de ne pas interagir sur son mouvement et d'attendre le lendemain pour régler l'heure... Maintenant, les roues d'heures ne feront qu'accélérer le passage de la date, sans rendre le système défaillant.
Pour ta deuxième question, s'agit il d'une montre étanche avec couronne vissée, ou tu veux savoir si il faut tirer le remontoir en posotion mise à l'heure ???
pour moi, je ne vois pas d'intérêt à la laissée dévissée, c'est comme ça qu'arrivent les accidents.
(Me rappel d'un post ou le gars avait oublié de revisser sa sub' en changeant d'heure été/hiver et est allé sous la douche et s'est aperçu que la condensation faisait son oeuvre !)

voilà !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous limite dans vos achats
» Questions sur une longines
» Luminova : questions
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» 2 Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: