FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG HEUER Targa Florio

Aller en bas 
+3
rafiki
Guy 67
french22
7 participants
AuteurMessage
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 14:45

TAG HEUER Targa Florio Dscn1202v2hi9
Bonjour,

J'avais un peu piraté le sujet " Le club des heureux propriétaires Tag Heuer" pour poser cette question

french22 a écrit:
Bonsoir

Je profite de ce sujet, en le détournant à peine, pour poser des questions sur le modèle Targa Florio:
- est-ce une montre rare car la fonction recherche du forum ne remonte rien? Ce serait une montre bannie Wink ?
- quand a été produite cette montre (la mienne a été achetée en 2004 mais je ne sais depuis combien de temps elle était en stock) ?
- j'ai cru voir qu'il existerait 2 modèle la CX2112 et la CX2110. Quelles sont leurs différences ? ...

Malheureusement, à part une réponse de Phil10, que je remercie au passage, je n'ai pas eu beaucoup de succès....

J'aime beaucoup cette montre, même si sa mécanique n'est pas terriblement originale.
Elle se comporte tout à fait correctement en terme de précision et le seul reproche que je ferais concerne les poussoirs du chrono qui sont très durs.

Savez-vous où je pourrais trouver de l'info sur ce modèle? Bien sûr, il n'y a rien sur le site de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 15:08

La Targa Florio est sortie en 2001/2002 et a du être produite jusqu'en 2004.

C'est un joli chrono sur base ETA 2894-2, mais qui n'a jamais connu le succès des Carrera et Monaco.

Il y a eu également une série "Juan Manuel Fangio" limitée à 1957 exemplaires. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 19:19

Belle montre que j'ai possédé un certain temps.
Dans une délire de remise en question de ma collection, j'ai décidé de garder uniquement ma ré-édition de Monaco, me disant que la Targa, malgré sa beauté était mue par le même mvt.
J'ai le souvenir d'un échange sur un post sur les n° de série car semblerait que TAG aurait fait plusieurs "fournées" dont la série Fangio évoquée par Guy.
Depuis, j'avoue avoir glissé sur la passion des Heuer grâce à nos amis OSS117 et Nikos.
Voici quelque photos de l'époque avant de la vendre:
TAG HEUER Targa Florio TAGTargaFlorioPleinEcran
TAG HEUER Targa Florio TAGTargaFlorioEcran2
TAG HEUER Targa Florio TAGTargaFlorio3
TAG HEUER Targa Florio TAGTargaFlorioarrire

C'est un montre dont me bracelet en veau d'origine doit être remplacé par un beau croco pour lui donner du "cachet"
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 19:29

Merci à vous deux.

Je n'ai pas retrouvé ce post parlant des n° de série. Ce qui est dommage car la mienne présente quelques différence par rapport à la tienne
- modèle CX2112
- quantième en blanc
- au dos, incription "sapphire crystal" mais pas de "water resistant"
- n° de série commençant par TZxxxx

As-tu le souvenir de boutons un peu durs ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 21:08

Comme je te l'ai deja dit, j'aime beaucoup la Tag Targa Florio et j'ai longtemps hesité a en acheter une ... et je ne suis pas sur de ne pas le faire un jour (mais bon, maintenant il faut en trouver !).
Il doit exister differents modeles, notamment avec verre acrylique ou verre saphir (bien que je n'ai toujours vu passer que des versions saphir mais j'ai entendu dire ça)
Par contre, je ne crois pas en avoir deja vu avec le disque de quantieme en blanc. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 21:16

Et oui, c'est bien ce qui m'intrigue car je n'ai pas trop de doute quant à son authenticité : je l'ai achetée dans les bureaux de Tag-Heuer et envoyée une fois en révision chez eux.
En revanche je suis incapable de me rappeler si le quantième en blanc est d'origine ou s'il a été changé lors de la révision.... c'est l'age
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptySam 17 Jan 2009 - 23:22

En effet, dans celle que j'avais le verre était minéral et les poussoirs étaient relativement durs comme sur tous les mvt ETA.

Ce qui est incroyable, c'est quand une lance une recherche de ce modèle sur google, il y a plus de liens vers des ventes de fakes que vers des authentiques.
Voici un exemple vendu chez un marchand connu, pas de quantième blanc et d'ailleurs jamais vu!
http://www.cresus.fr/montres/historique-montre-occasion-tag_heuer-targa_florio,r2,p967,mo1.html
Revenir en haut Aller en bas
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:56

Je remonte ce sujet pour vous demander de l'aide. En effet, j'aimerais pouvoir entrer en relation avec un horloger un peu aux faits de leurs gammes passées pour demander quelques précisions sur ma Targa Florio.

Il apparait d'après les échanges ci-dessus, que mon modèle présente une étrangeté sur l'indicateur de date: en blanc au lieu du noir habituel.

Comme cette montre a été achetée neuve en direct chez TAG et envoyée 1 fois en révision (via Etoile d'Or à Paris - magasin je crois de bonne réputation), je ne sais pas s'il y a eu changement de l'index des dates lors de la révision (je n'en ai pas le souvenir) ou si j'ai une bizarrerie de production.

Quelqu'un pourrait-il me passer (par MP) un email ou téléphone d'une personne auprès de laquelle je pourrais m'informer. Je n'ai rien vu sur leur site commercial à par les coordonnées du SAV France à Nantes

Merci d'avance

ps: c'est vraiment histoire de chipoter car cette montre est une crème: +7 sec. en 13 jours
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:38

Bonjour Messieurs,

Je réactive ce sujet suite à une recherche sur le forum.

En effet, on me propose un TARGA FLORIO sans m'indiquer l'année et l'on m'annonce un diamètre de 39mm.  Incompréhensible 
Je croyais que ce modèle n’existait qu'en 40mm ?!

Enfin, et la c'est ce qui pique le plus, on me la propose à 1350€  compress 
Alors es ce un bon prix pour une occasion ?
Autrement, quel était son prix à neuf à l'origine puisqu'elle ne se fait plus ?

En espérant que les instigateurs de ce post le suive toujours....
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:04

Et bien tout dépend de l'état cher ami!De plus à-t-elle tout ses papiers,boîtes,révision effectuée?
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:08

Une réponse  bravohap 

Pas de boîte ni de papier, hélas Crying or Very sad 
Pas de révisions connu selon le vendeur, enfin rien qui le prouve
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:22

Alors du coup c'est un peu cher à mon avis.Si tu l'aime vraiment,prends là,mais négocie le tarif!Ensuite avec l'argent que tu as pu économisé,fait lui une bonne révision!
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:39

Merci pour ses précieux conseils.

Connaissez vous le cout d'une révision chez TAG HEUER ?

Et connaissez vous son prix à neuf ?

Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:46

Tu sais on se tutoie ici ;-)
Sinon,une révision chez tag,c'est 500euros en moyenne,mais si tu connais un horloger compétent dans ta région,tu peux très bien la faire révisée pour bien moins chère.
Côté tarif neuf je pense que c'est une montre qui devait avoisiner les 3000euros.
Crdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:57

Merci TOI !

Je vais encore réfléchir Incompréhensible 

Mais à ton avis, les fan de TAG HEUER sont il a la recherche de ce modèle ? J'ai pas l’impression que ce soit l’engouement de folie pour ce modèle, d'ailleurs c'est sûrement pourquoi ils l'ont arrêter.

Et oui, si j’achète, c'est bien souvent pour revendre  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:00

Citation :
- La corruption c'est l'intrusion de l'état dans l'économie de marché
c'est quoi le rapport de ta signature avec les montres ?? Incompréhensible  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:30

Aucune  rendeer 

Mes signatures sont simplement des petites phrases que je trouve intéressantes et qui reflète bien mon état d'esprit.

Es t on obliger de signé avec sa collection de montres ? TAG HEUER Targa Florio 214683 
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:07

Tiratanga a écrit:
Aucune  rendeer 

Mes signatures sont simplement des petites phrases que je trouve intéressantes et qui reflète bien mon état d'esprit.

Es t on obliger de signé avec sa collection de montres ? TAG HEUER Targa Florio 214683 
https://forumamontres.forumactif.com/t115249-info-forumamontres-vos-signatures-et-avatars?highlight=reglement+avatar+signature
ton message c'est de la propagande politique de bas du front...c'est tout... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Tiratanga
Membre Actif
Tiratanga


Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 13/04/2013

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:22

didiersept a écrit:

ton message c'est de la propagande politique de bas du front...c'est tout... What the fuck ?!? 

De bas du front, ça veux dire ?  Rolling Eyes 

En tout cas ça parle pas de politique, mais d'économie de marché.
C'est toi qui en fait un débat politique
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

TAG HEUER Targa Florio Empty
MessageSujet: Re: TAG HEUER Targa Florio   TAG HEUER Targa Florio EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:09

Bon bref ce n'est pas le sujet.Pour répondre à ta question,je pense que si tu en a la possibilité,essayé de l'avoir en main serait une bonne chose car je trouve que c'est une montre moins jolie en vrai qu'en photo,mais par contre elle n'en est pas moins attachante!
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG HEUER Targa Florio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai 8 z'conde pour vous dire qu'OMEGA Targa Florio: c'est d'là Dynamic !
» Tag Heuer Carrera Jack Heuer 80th Birthday Edition
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...
» Chronographe Porsche Design 911 Targa 4S Heritage Design Edition
» feux de tous bois sur vos montres tag HEUER et HEUER Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: