FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Les nouvelles Lange 1815

Aller en bas 
+31
trinita
rawl1973
foversta
km'rol
ninolitaliano
bencat
L&S
laurentb60260
Rom1902
jazz.d2
francoisb
Bloomberg
Mr OP
fantaspip
macavity
jonath
sag
BFL
le plombier
fanfan
titof70
alrov
Spiff
lor_ent
yala
ZEN
GYROTOURBILLON
Did666
Sando
GMT
Guy 67
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:09

bencat a écrit:


Elo Bloom. Si tu veux éviter une telle décote, sur le marché de l'occasion tu iras  News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Blunt_gi Si tu veux rester sur du neuf et avoir moins mal aux fesses, sur de la Moser Mayu tu iras  Chinois mais à part sur u e dayto acier (et encore), une PP nautilus, une PP 5131 pour ne pas parler de celles beaucoup plus chères, avec les montres toujours tu perdras, mais comme c'est une passion tu t'en foutras...  News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Blunt_gi 
Salut Ben, merci pour ce commentaire et je pense qu'il est vraiment rempli de bons conseils!
Perdre 500/1000 euros par montre je m'en fou mais 10000 euros...  Shit 
Mais comme tu dis, il ne faut jamais dire jamais quand on parle de passion...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:37

Bloomberg a écrit:
"Riche" oui faut l'être pour s'acheter une Lange qui va décoter à la vitesse de la lumière des l'achat.
Car moi quand j'achète je regarde pas combien coûte la montre mais plutot quelle une perte sèche elle me fait subir au pire (hors vol ou casse).
J'ai achete cette année pour en gros 26ke mais ce que je me dis c'est que j'ai dépensé 3-4 ke au pire 5ke si je brade.
Alors que s'acheter une lange 1815 à 20ke, a mon avis on perd 8ke direct et encore faut trouver l'acheteur, le marché de la montre d'occasion à 10-15ke comporte beaucoup moins d'acheteur potentiel que le marché de la montre à 3-5ke.
Donc faut porter ces c..lles pour se permettre d'acheter de telles montres.


Bloomberg, arrête de te disperser sur FAM, le CAC dévisse, reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:44

I don't want that  t'ain c 'est fatiguant ces jugements à l'emporte pièces sur le prix des montres , ceux qui trouvent ça cher , ils viennent plus sur fam et ils passent à autre chose .. j'en connais plein qui ont fais ça et ils ne sont pas là à pleurer leur mère .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:52

km'rol a écrit:
I don't want that  t'ain c 'est fatiguant ces jugements à l'emporte pièces sur le prix des montres , ceux qui trouvent ça cher , ils viennent plus sur fam et ils passent à autre chose .. j'en connais plein qui ont fais ça et ils ne sont pas là à pleurer leur mère .. Rolling Eyes

Je n'ai pas toujours été d'accord avec tes commentaires mais là je te soutiens à 100%.

Allez une photo de ma 1815 pour la route! Une montre qui m'apporte beaucoup de plaisir et c'est bien l'essentiel.

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Alang_image.3532183
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:17

km'rol a écrit:
I don't want that  t'ain c 'est fatiguant ces jugements à l'emporte pièces sur le prix des montres , ceux qui trouvent ça cher , ils viennent plus sur fam et ils passent à autre chose .. j'en connais plein qui ont fais ça et ils ne sont pas là à pleurer leur mère .. Rolling Eyes

On va un peu se rappeler des dires de km'rol:
km'rol a écrit:
non je l'ai retirée de la vente , fatigué de perdre mon temps avec des crevards ... lorsqu'on est sur le point de lâcher jusqu'à 10 k et qu'on est à 500 euros près je ne peux pas supporter ..

depuis j'ai acheté le fameux maillon et je la supporte bien ce qui n'était pas le cas au départ

Donc mon cher Km'rol, il faut être cohérent deux minutes, soit pour toi l'argent c'est pas grave et quand tu risques de perdre de l'argent à la revente de ta montre (la RO ci-dessus), tu ne viens pas pleurer ta mère sur le forum car tu n'as pas envie de perdre 500 euros de plus, soit tu viens pas faire ton moralisateur sur l'argent et les montres: passion qui ne doit subir aucun questionnement budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:29

Ce n'est pas la perte qui l'énerve, c'est que certains mendient pour avoir sa montre à lui pour une bouchée de pain (cher le pain mais bon...).

Et il ne se pose pas de question budgétaire, il dit que si quelqu'un la veut, il la paiera le prix qu'il a décidé... comme le font les marques avec le neuf d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:30

foversta a écrit:
...
Allez une photo de ma 1815 pour la route! Une montre qui m'apporte beaucoup de plaisir et c'est bien l'essentiel.
Et au quotidien, le "6" coupé ne te gêne pas ? tu ne regardes pas que lui ?

François
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:46

francoisb a écrit:
Ce n'est pas la perte qui l'énerve, c'est que certains mendient pour avoir sa montre à lui pour une bouchée de pain (cher le pain mais bon...).

Et il ne se pose pas de question budgétaire, il dit que si quelqu'un la veut, il la paiera le prix qu'il a décidé... comme le font les marques avec le neuf d'ailleurs.
Mais c'est exactement la même chose,
Pourquoi il veut pas baisser? Car il veut avoir plus d'argent dans son portefeuille, pourquoi l'autre veut le baisser parce qu'il veut avoir plus d'argent dans son portefeuille. Il faut laisser la loi de l'offre et de la demander opérer SAUF si certains nous empêchent de râler contre les prix. Car si on nous interdit de débattre des prix ou de faire réaliser au gens via les forums les hausses dans l'horlogerie, c'est en faire un sujet tabous qu'on doit pas traiter.
Donc quand nous on dit les montres sont trop cher pour conserver des sous, on est a blâmer car des gros radins qui ne respectent pas la notion de Passion Horlogère, mais quand les marques augmentent leur tarif pour avoir plus de sous, bah on ne peut pas parler sinon des gens nous blâment donc on dit rien.
C'est beau tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:53

tu comprend pas grand chose bloom et si certains sont trop sympa pour te le dire , moi je te le dit : tu devient lourd avec ton air de newbie qui ne comprend jamais rien à rien, avec tes prises de tête métaphysiques et tes sondages à la con  Rolling Eyes

et je remercie françois d'avoir joué au traducteur , peine perdue à priori  clown 
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:56

francoisb a écrit:

Et au quotidien, le "6" coupé ne te gêne pas ? tu ne regardes pas que lui ?

François

Non, pas du tout.

Je vois un cadran simple et élégant, j'éprouve le plaisir du platine et d'un mouvement d'une grande douceur au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:57

km'rol a écrit:
tu comprend pas grand chose bloom et si certains sont trop sympa pour te le dire , moi je te le dit : tu devient lourd avec ton air de newbie qui ne comprend jamais rien à rien, avec tes prises de tête métaphysiques et tes sondages à la con  Rolling Eyes

et je remercie françois d'avoir joué au traducteur , peine perdue à priori  clown 
Merci d'avoir été franc avec moi  flower 
Tu es trop adorable, merci km'rol l'homme franc de FaM.
 bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:31

km'rol a écrit:
tu comprend pas grand chose bloom et si certains sont trop sympa pour te le dire , moi je te le dit : tu deviens lourd avec ton air de newbie qui ne comprend jamais rien à rien, avec tes prises de tête métaphysiques et tes sondages à la con  Rolling Eyes

et je remercie françois d'avoir joué au traducteur , peine perdue à priori  clown 


Pas mieux.......

Rawl.


Dernière édition par rawl1973 le Sam 14 Déc 2013 - 0:32, édité 1 fois (Raison : deviens)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptySam 14 Déc 2013 - 9:18

francoisb a écrit:
Et au quotidien, le "6" coupé ne te gêne pas ? tu ne regardes pas que lui ?
François
foversta a écrit:
Non, pas du tout.

Je vois un cadran simple et élégant, j'éprouve le plaisir du platine et d'un mouvement d'une grande douceur au remontage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:32

Bloomberg a écrit:

Perdre 500/1000 euros par montre je m'en fou

et bien contente toi d'en acheter dans cette gamme de prix, comme ca quand elles te lasseront tu pourras
meme les donner, ca fera toujours un content... Mr. Green 

les problemes de decote ce n'est que le probleme de ceux qui gagnent trop d'argent pour savoir comment le
depenser utilement et pas dans des montres, mais qui ne sont encore trop pauvres pour pouvoir en perdre ...  Mr. Green 

D'autant que bon, une 1815 une fois achetée y'a pas de raison de la revendre, elle est juste sublime  Chinois 

Y'a t il ici un comparatif avec la GP ? je n'ai touours pas reussi a savoir laquelle je prefere  Incompréhensible 

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 2494239-3508376
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:18

trinita a écrit:


et bien contente toi d'en acheter dans cette gamme de prix, comme ca quand elles te lasseront tu pourras
meme les donner, ca fera toujours un content...  Mr. Green 

les problemes de decote ce n'est que le probleme de ceux qui gagnent trop d'argent pour savoir comment le
depenser utilement et pas dans des montres, mais qui ne sont encore trop pauvres pour pouvoir en perdre ...  Mr. Green 

D'autant que bon, une 1815 une fois achetée y'a pas de raison de la revendre, elle est juste sublime  Chinois 

Y'a t il ici un comparatif avec la GP ? je n'ai touours pas reussi a savoir laquelle je prefere  Incompréhensible 

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 2494239-3508376
Oui c'est connu et reconnu, les riches claquent leur argent sans tenir compte des prix et ne savent pas ce que rentabilité, profit, prix équitable, maximisation d'utilité veulent dire.
Depuis ce matin, tu n'arrêtes pas de parler de "riche" alors que personne n'aborde le sujet de la richesse. Pourquoi? Complexe d'infériorité ou de supériorité inside?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:25

Bloomberg a écrit:
Oui c'est connu et reconnu, les riches claquent leur argent sans tenir compte des prix et ne savent pas ce que rentabilité, profit, prix équitable, maximisation d'utilité veulent dire.
c'est sur que je trouve ce genre d'argument savoureux pour parler d'une passion commune qui est l'horlogerie  bravohap 

Bloomberg a écrit:
Depuis ce matin, tu n'arrêtes pas de parler de "riche" alors que personne n'aborde le sujet de la richesse. Pourquoi? Complexe d'infériorité ou de supériorité inside?
faut dire que depuis un moment vous vous mettez a plusieurs a parler du prix de vos depenses annuelles en montres,
et a pleurer pour les risques de decote pour l'un et au cout des revision pour l'autre,
pour des gens qui claquent entre en 25 et 50k de montre en une année je trouve ca tres ironique  Chinois 
sans compter le discours placement qui me saoule au plus haut point, y'a des forum pour ca Chinois 

Bref parles de tes montres, de celles dont tu a envies, mais stop sur leur valeur/gain/perte on s'en fout en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:37

J'aurais bien voulu voir l'état du marché de l'horlogerie si il n'y avait pas se phénomène de revente possible.
Je te garantie qu'il y aurait beaucoup moins de gens qui achèteraient des montres à ce prix.
Donc blâmer ce phénomène de revente qui fait le succès même des montres, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.

Et c'est peut être parce que l'on se pose des questions sur les décotes et rentabilités qu'on a les moyen de s'acheter des montres. Tu ne vas pas être soucieux de la valeur pécuniere hors horlogerie (boulot inclus) et totalement oublier la notion d'argent quand ça concerne l'horlogerie.

En tout cas, si aimer l'horlogerie c'est ne jamais regarder le prix et ne jamais se poser des questions sur la valeur des choses sous prétexte que nous avons les moyens, alors je suis vraiment mais vraiment pas quelqu'un qui aime m'horlogerie.

Je pense avoir tout dit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:58

Bloomberg a écrit:
alors je suis vraiment mais vraiment pas quelqu'un qui aime m'horlogerie.

ca j'en suis persuadé  Wink 

l'image que tu transmets dans tes ecrits est celle d'un consommateur impulsif,
qui aujourd'hui si'interesse a l'hrologerie mais passera a autre chause aussi facilement demain,
je ne dis pas que c'est une verité, mais c'est ce que l'on ressent  Chinois 

pour avoir fait de nombreux forums autres qu'horloger, il n'y a qu'ici ou l'on se prend la tete pour la valeur
de demain de ce que l'on achète aujourd'hui, que ce soit des stylos aux voitures de sport en passant par
le couteaux... etc

Je ne connais de passion qui ne coute d'argent  Chinois 

Dslé pour le HS: fin pour moi   Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:00

Et moi qui croyais que l'on ne parlait que de notre amour pour les belles montres sur ce forum...
Je me suis offert 2 lange en 1 an et au lieu de me prendre la tête comme certains, je les savoure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:15

vivi59250 a écrit:

Je me suis offert 2 lange en 1 an et au lieu de me prendre la tête comme certains, je les savoure Smile

Voilà le point principal de l' achat d'une belle montre. Se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom13
Membre très actif
tomtom13


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/04/2012

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:21

L'horlogerie est aujourd'hui gangréné par l'investissement; des fois plus sur et plus lucratif que des placements boursiers, avec les avantages fiscaux que procurent les objets de collection.
Ainsi on découvre des montres d'une décennie sur des sites d'occasion avec la mention comme neuf, jamais portée.

Il existera toujours des spéculateurs ainsi que des amoureux de l'horlogerie, mais également les deux!
Je n'ai pas 30 ans et ne possède pas mon propre domicile, qui est selon moi, la priorité absolue. Alors j'y réfléchi à 2 fois avant d'acheter une montre!

Le plaisir que j'éprouve à ne pas avoir d'argent provient du fait que je passe des heures à observer des chefs d'oeuvre horlogers comme en l'occurrence les L&S (car n'est ce pas cela le sujet?).
Admirer le bleuté des aiguilles les infimes détails du mouvement...
Je rêve d'une Up 1 Down, je sur-reve d'un chrono, je sur-sur-reve d'une rattrapante a quantième, et deviner quoi, je sur^3 reve d'une grande complication. Et bien si je dois vivre 50 ans d'admiration avant d'avoir le plaisir de posséder, qu'il en soit ainsi!

Je ne jalouse personne sur ce forum ayant des capacités financières supérieures aux miennes, ni les envie.
Chacun ses plaisirs...les miens se décuplent avec l'attente, mais je vous avoue que je ne refuserais pas un petit billet gagnant du loto...

Je remercie à chaque fois que je viens sur ce forums les "vrais" connaisseurs, les amateurs, les savants fous de l'horlogerie qui grâce à leurs connaissances nous inculque, nous les mécréants.
Mais je remercie également les acheteurs compulsifs qui nous font vivre leurs achats, un peu comme si on y était...

Mais je vous avoue avoir peur d'écrire, d'être jugé Winolk  car ce qu'on ressent devant une montre n'est qu'un sentiment, qui peut être dénué de connaissances ou d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:11

trinita a écrit:


Y'a t il ici un comparatif avec la GP ? je n'ai touours pas reussi a savoir laquelle je prefere  Incompréhensible 


J'ai écrit sur les 2 mais je ne les ai pas comparées. L'article sur la GP est ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2011/11/girard-perregaux-1966-petite-seconde.html

Je l'aime beaucoup mais s'il fallait choisir je partirais sur la Lange car je préfère pour ce type de montre, le remontage manuel. De plus, la Lange pèse plus ce qui me plaît. La 1815, c'est tout de même une sacrée montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:21

@ tomtom13 : saine parole  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:11

foversta a écrit:


J'ai écrit sur les 2 mais je ne les ai pas comparées. L'article sur la GP est ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2011/11/girard-perregaux-1966-petite-seconde.html

Je l'aime beaucoup mais s'il fallait choisir je partirais sur la Lange car je préfère pour ce type de montre, le remontage manuel. De plus, la Lange pèse plus ce qui me plaît. La 1815, c'est tout de même une sacrée montre.

merci de ton retour,

c'es clair que la 1815 est superbe, et que meme si en general je prefere l'auto le mouvement de la lange fait plus qualitatif
a regarder, je le mettrais juste devant celui ce VC qui est typiquement suisse dans sa presentation, a l'usage je ne sais
si il y en a un meilleur que l'autre, celui de Gp est bien plu simple il est vrai, et je ne pense pas que l'on choisisse la 1966
pour son mouvement mais juste pour son beau cadran et son esthétisme.

C'est quand meme compliqué de choisir entre ces trois, elles sont toutes tres réussies a mes yeux
News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Sihhvc2

en ce qui te concerne as tu pu essayer le model bleu avant de faire ton choix ?
News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Mlangef51

Sinon dans ta revue tu notes "légèrement modifié afin que la position de l'axe de l'aiguille des secondes soit éloigné du centre de la montre" il est clair qu'ils ont bien fait, cela ne semble pas tres difficile a faire si ?
car nombre de marque devrait s'en inspirer tant les petites secondes trop proches de l'axe des aiguilles peuvent gacher un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Les nouvelles Lange 1815   News : Les nouvelles Lange 1815 - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:52

La patrimony contemporaine est juste une tuerie, au recto comme au verso. Le cadran dégage un je ne sais quoi de présence rassurante avec un côté moderne par l'assemblage de codes anciens entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Les nouvelles Lange 1815
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"
» News : A. Lange & Söhne 1815 38,5 mm
» Lange & Sohne 1815 Moonphase Emil Lange
» News : A. Lange & Söhne 1815 Email Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: