FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réserve de marche trop courte .

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réserve de marche trop courte . Empty
MessageSujet: Réserve de marche trop courte .   Réserve de marche trop courte . EmptyMer 08 Juin 2005, 9:30 am

On me propose deux chrono NOS de même époque avec des Valjoux probablement 72. Leur réserve est de 21 heures pour l'un et 22 pour l'autre.

Défaut, ressort collé, économie sur la longueur du ressort ou simplement manque de révision ( ils ont plus de 30 ans) .

Le vendeur , horloger me dit que c'était assez fréquent et que c'est probablement la raison pour laquelle ils ne furent jamais vendus...

Indéniablement , les vintages intéréssantes sont parfois des pièces qui sont tombées en panne très vite après mise en service et ne furent pas réparées.

Pour ces deux là, je me demande si je les prends et les remonterai deux fois par jour (pourquoi pas) ou si je laisse tomber. Les faire remettre en état revient trop cher et doublerait le prix d'achat.

Dilemne ... shaking shakng2 compress

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Réserve de marche trop courte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: