FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufactures : Le retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Manufactures : Le retour aux sources Empty
MessageSujet: Manufactures : Le retour aux sources   Manufactures : Le retour aux sources EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:48

Parmis les surprises de bâle, il y aura des retours de marques dans l'univers des manufactures. Finalement Swatch Group en refusant la livraison de mouvement non terminés a très bien fait car cela a boosté certaines marques à revenir à l'indépendance.
On peut même penser que cela pourrait bien faire descendre d'une marche la reconnaissance des calibres ETA car les plus grandes marques ne veulent pas se retrouver en 2007 le bec dans l'eau sans calibre à assembler.

L'univers Horloger qui produit de confortables marges a consenti à investir et ne nous y trompons pas, ce n'est pas nécessairement la logique d'un ETA bis qui l'emportera. Ceux qui ont investi dans des calibres et uniquement dans des calibres avec l'espoir de se faire emboiter en substitution d'ETA à mon avis n'auraons qu'un avenir limité car plus les marques communiquerons sur le retour à la source plus tout le monde sera contraint de s'y mettre...


Des champs d'envies en perspectives nous attendent...

A suivre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Manufactures : Le retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Manufactures : Le retour aux sources   Manufactures : Le retour aux sources EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:13

Quid des prix à l'avenir ?

Est-ce que ces manufactures vont amputer leurs investissements sur leur bénéfices passés, ou les répercuter sur les nouvelles productions. ETA faisait des économies d'échelle que les manufacture auront plus de mal à réaliser.
Même si je suis globalement favorable à cette démarche qui ne pourra que relancer la créativité des vrais horlogers, je n'en demeure pas moins inquiet sur l'évolution des tarifs.

Enfin, entre autres avantages, je pense que ça donnera du fil à retordre à la concurrence (dé)bridée, et que ça donnera un peu plus de légitimité à l'horlogerie suisse.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufactures : Le retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Retour aux sources...
» Retour au sources
» Actu : Les grandes marques font un retour aux sources
» Actu: Retour aux sources avec la Panerai Luminor Blu Mare – 44 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: