FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Sinn

Aller en bas 
+3
pernod
guillaume paris
sylv1
7 participants
AuteurMessage
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 7:36

Bonsoir à tous,

Il y a quinze jours, j'ai renvoyé mon U1 à Francfort.
Depuis que j'ai la montre (juillet 2008), j'ai toujours trouvé que la réserve de marche était très faible, l'U1 tenant à peine 24 heures une fois pleinement remontée.
Il y a deux semaines, c'est le pompon. Je porte la montre le vendredi de 8 h à 23 h, l'enlève pour pioncer et le matin, vers 8h45, la montre s'arrête alors que je m'apprêtais à la remettre.
Je claque un mail à Sinnwatches.com qui me conseille de la renvoyer à la maison-mère. Dont acte.
J'ai reçu trois jours après l'envoi un mail du service clients qui m'informe que la montre est bien arrivée et me sera renvoyée première semaine de février. Comme elle est sous garantie, ils m'informent que l'opération à cœur ouvert (120 €) ne me sera pas facturée.
Si je vous gonfle avec tout ça, c'est parce que j'aurais souhaité avoir le sentiment des Sinnophiles qui avaient eu affaire au SAV.
J'ai toujours porté beaucoup d'estime pour cet emboiteur mais je suis récemment tombé sur quelques posts qui faisaient état de réparations faites à la va-vite et/ou de montres qui repartaient directement en Allemagne pour une seconde prise en charge.
De plus, n'étant qu'un amateur, je voulais savoir ce qui avait pu engendrer cette réserve de marche si faible, sachant que la montre n'a subi aucun choc et que je ne m'amuse pas à balader un aimant au-dessus du cadran. D'avance merci pour vos témoignages et vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 7:58

Bonsoir,

J’ai deux Sinn : une 856S de juin 07 et une 856 de juin 08
Les 2 sont allées au SAV.
La 856S pour le même problème que toi : très faible RDM
La 856 totalement déréglée
Les deux ont été prises sous garantie.
Il est vrai que Sinn a une bonne image, cependant quand on regarde les sujets dans les forums, on remarque que l’on parle beaucoup de SAV : 2 ou 3 actuellement dans FAM
Donc OUI je me pose quelques questions.

PS : On m’a dit 3 semaines de SAV, mais j’attends toujours m’a 856 envoyée début décembre que j’espérai recevoir avant les fêtes…

Guillaume.

SAV Sinn Dsc02515

SAV Sinn Dsc02616
Revenir en haut Aller en bas
pernod
Membre très actif
pernod


Nombre de messages : 295
Localisation : a cote d'Avignon
Date d'inscription : 28/02/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 9:18

vous m'inquietez :/

je viens juste de commander une 556 ...

moi qui suis un chat noir notable yeux
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 9:19

Ta montre a, si je ne me trompe pas, un 2824 qui est, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est si répandu, non seulement robuste, mais aussi très précis.

Que le SAV de Sinn soit, comme beaucoup de SAV, débordé, c'est une chose. Mais qu'ils ne sachent pas réparer des 2824...ça me surprendrai beaucoup.

Ce qu'on peut peut-être reprocher à Sinn, c'est de livrer des montres sans les tester, mais le peuvent-ils ?

A ta place je ne me ferai pas trop de souci, même si ta montre retombe en panne sans garantie derrière. N'importe quel horloger sera capable de décortiquer un 2824. Ca ne sera pas gratuit, mais ta montre ne sera pas partie en Allemagne pendant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 9:58

Merci Austin pour ton avis,

C'est vrai que j'ai renvoyé l'U1 à contre-coeur car elle était super précise (dérive de - 2 s/j) et que le 2824 (pour l'avoir sur d'autres montres) est en principe fiable. Le message de Guillaume m'inquiète simplement un peu car dans le mail que j'ai reçu, mon interlocuteur germain me certifie que ma tocante me sera renvoyée début février. Or, Guillaume semble toujours attendre alors qu'on lui a annoncé le même délai qu'à moi. De plus, que Sinn soit débordé, je le conçois assez bien. Leurs produits sont bien finis et financièrement attractifs mais j'avoue que les nombreux messages de mécontentement (montres qui retournent fréquemment en Allemagne, revêtement Tegiment qui ne serait pas si increvable que ça, etc) m'ont refroidi alors que j'hésitais à acheter une 142 ou une 857. Je crois que je vais garder mes sous pour une Speed ou une Aqua Terra 41 avec le 8500.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 11:30

pour avoir travaillé avec des SAV, on sait qu'on ne parle d'eux que quand il y a des pannes. Et généralement, qu'est-ce qu'on en retient, c'est que leur boulot laisse à désirer.

Il faudrait arrêter avec ça. Winolk SAV Sinn 781367
On fait l'éloge de cette marque depuis longtemps sur le forum, et il y en a de plus en plus. Statistiquement, c'est normal qu'il y ait plus de retour en SAV. Mais cette parque est plus souvent citée comme exemple de sérieux que pour des problèmes. Les 2 ou 3 sujets que j'ai vu passer d'ailleurs concernent des problèmes sur des montres, et non sur le Service.

Je comprend le besoin de se rassurer et d'échanger sur les retours d'expérience de chacun, mais arrêtons de tirer su l'ambulance à la moindre alerte, et laissons la faire son BON boulot

Ricodelo, defenseur des sav
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMar 20 Jan - 21:16

Citation :
mais arrêtons de tirer su l'ambulance à la moindre alerte, et laissons la faire son BON boulot

Je ne vois pas bien à quel moment on a poignardé Sinn dans le dos.
Au contraire, si tu relis, je pense qu'on est tous satisfait de cette marque. Mais ce n'est pas parce qu'une marque propose d'excellents produits qu'il faut fermer sa g....e quand ça va moins bien.
J'ai posté afin de recueillir les avis des proprios à qui ce genre de désagrément était arrivé. Comme tu le dis si bien, plus il y a de montres en circulation, plus il y a de risques que les retours au SAV augmentent.
C'est mathématique. Le but d'un forum était d'échanger et de s'informer, je n'ai fait que m'interroger sur le sérieux du SAV Sinn, sans arrière-pensée aucune.
Et le fait que certains d'entre nous renvoient leur(s) montre(s) quelques semaines seulement après leur achat suscite chez moi de l'interrogation. C'est tout.

Citation :
pour avoir travaillé avec des SAV, on sait qu'on ne parle d'eux que quand il y a des pannes. Et généralement, qu'est-ce qu'on en retient, c'est que leur boulot laisse à désirer.

Je jugerai une fois mon U1 revenue. Si Sinn tient les délais annoncés et me renvoie une montre qui ne s'arrête pas au bout de dix heures, je ne pourrai que faire l'éloge de leur sérieux.
A contrario, si je retrouve des marques sur la montre ou des poussières sur le cadran (ce qui apparemment est déjà arrivé) et que mon problème de réserve de marche n'est pas résolu, je ne me priverai surement d'en faire état.
Je pense qu'après avoir déboursé plus de 1 000 € dans une montre, on est quand même en droit d'attendre qu'elle fonctionne correctement six mois après.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 6 Fév - 15:20

Bonsoir,

J’ai reçu ma Sinn de retour de SAV (sous garantie) mercredi 4 février, 2 mois après son expédition.
Elle est nickel.

Des photos à venir,
De plus je dois vous montrer une diver’s 200 et une G-Shock .
J’ai mon G10…

Et toi sylv1 tu en es ou avec ta Sinn ?

G.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 6 Fév - 21:46

Salut Guillaume,

J'ai de nouveau eu le SAV par mail avant-hier pour qu'il me confirme que la montre me serait bien retournée première semaine de février comme cela m'avait été annoncé. Mon interlocuteur m'a précisé qu'il ne prévoyait pas de retard particulier. Je croise donc les doigts pour que mon U1 me revienne rapidement et avec une réserve de marche digne de ce nom.
Je vous tiendrai évidemment tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyDim 8 Fév - 0:04

D'une façon générale, Sinn est un peu débordé par son succès, et comme toutes les marques, croule sous les problèmes de SAV. Pas forcément un problème de fiabilité, un problème statistique, lié à l'explosion depuis 10 ans de l'horlogerie mécanique, et le corollaire, la pénurie de main d'oeuvre qualifiée.

Perso pour avoir renvoyé 3 fois une EZM 1, et une fois une 203, je puis dire que dans mon cas, même après tergiversations et relance, Sinn a mis un point d'honneur à respecter sa réputation.

Je considère que cette marque est très à l'écoute de ses clients, nombreux témoignages à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyLun 9 Fév - 8:16

Je ne sais pas combien de Sinn tu as Autrichon, mais envoyer 3 fois une EZM 1 en SAV (EZM etant le haut de gamme de Sinn) j’ai du mal pour un concept de toolwatch de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyLun 9 Fév - 23:02

Ca y est, elle est de retour. J'ai reçu hier midi mon U1 partie début janvier au SAV à Francfort.
Conformément à ce que mon interlocuteur m'annonçait dans le mail, les délais ont été tenus. Un bon point... qu'il faut rendre de suite car j'ai eu la surprise de constater que la montre n'avait même pas été nettoyée (traces de doigts sur le bracelet et fond de boîte sur lequel subsistent de nombreuses traces de transpiration). Je trouve ça un peu dommage. Je l'ai remontée à fond hier vers 17 h histoire de tester cette fameuse réserve de marche déficiente. Depuis hier donc, la montre est sur la tranche (avant son départ, c'était dans cette position que la variation était la moins importante) et ce matin, l'avance était déjà de 8 s. Je ne tire pas de conclusions hâtives car la montre a été ouverte et le mouvement tripatouillé. En prime, cette dérive sera peut-être moindre une fois l'U1 au poignet.
Bref, pour synthétiser, je suis pleinement satisfait par la communication de Sinn qui m'annonce un délai et s'y tient rigoureusement mais j'aurai bien voulu que mon U1 me revienne plus propre. Quant à la réserve de marche réelle, je vous tiens au courant dans les heures qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 23/08/2008

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyMer 11 Fév - 1:56

Ca y est, mon U1 s'est arrêtée ce matin à 10 h, soit 41 h après que je l'aie remontée à fond. Mon problème de réserve de marche est donc résolu. Alors pour revenir sur mon expérience avec le SAV Sinn, je dirai que j'en suis presque pleinement satisfait, le presque concernant l'état de propreté dans lequel ma montre m'a été renvoyée. Mais le plus important, c'est évidemment que leur service technique ait su répondre, relativement rapidement, à un -petit- problème technique. Que ceux qui hésitaient à investir dans Sinn soient rassurés. Moi le premier j'étais réticent à l'idée d'acheter une montre sur le Net malgré les nombreux avis positifs concernant l'emboîteur allemand. Et si j'ai été un peu dubitatif sur la qualité de leurs produits (qui ne le serait pas s'il avait à renvoyer une montre tout juste six mois après son achat), je suis aujourd'hui satisfait par le sérieux dont Sinn a fait preuve. Alors comme il a été écrit précédemment, les mauvais échos sont les premiers à se faire entendre, le Français étant plus enclin à râler qu'à se satisfaire de ce qu'il a. Et comme je l'évoquais il y a quelques semaines, si le SAV me donnait satisfaction, je serais le premier à le recommander. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyJeu 12 Fév - 6:29

guillaume paris a écrit:
Je ne sais pas combien de Sinn tu as Autrichon, mais envoyer 3 fois une EZM 1 en SAV (EZM etant le haut de gamme de Sinn) j’ai du mal pour un concept de toolwatch de très bonne qualité.

J'ai eu 3 Sinn, n'en ait plus que 2.

Le Lemania 5100 a un reset capricieux, c'est assez célèbre... D'ou les trois retours SAV, qui ne résolvent le problème que pour partie !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 13 Fév - 16:38

J’ai actuellement 2 Sinn,
Les 2 sont allées en SAV.
2 sur 3 pour toi (dont une 3 fois et une revendue)

Ce que je veux dire c’est que pour une marque dont le concept est de faire des montres de bonne qualité la proportion de retour en SAV me semble importante.

G.
Revenir en haut Aller en bas
phmas
Membre très actif
phmas


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/08/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 13 Fév - 21:24

autrichon gris a écrit:

J'ai eu 3 Sinn, n'en ait plus que 2.
Le Lemania 5100 a un reset capricieux, c'est assez célèbre... D'ou les trois retours SAV, qui ne résolvent le problème que pour partie !
J'ai aussi un Lémania 5100 (dans une Fortis) qui est retourné 2 fois en SAV, et je pense que c'était plus lié au mouvement lui-même qu'à la marque.
J'ai une EZM3: nickel, que du bonheur (je croise les doigts à vous lire!) mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 13 Fév - 21:59

Pour le retour a zero du 5100 je le laisse aller entre 25 et 30 secondes et ca revient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptyVen 13 Fév - 23:36

Mince,
moi qui souhaitais un chrono avec un 5100, Incompréhensible
Vous me faites douter…

G.
Revenir en haut Aller en bas
phmas
Membre très actif
phmas


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/08/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptySam 14 Fév - 0:05

Je dois dire que le 5100 n'a pas satisfait mes espérances...J'ai eu notamment des soucis avec l'axe du remontoir.
Je n'ai pas d'expérience avec le Valjoux 7750.
Par contre j'ai une speed BA avec le co-axial, et c'est magique, le top du top ce mouvement (variation de moins d'1sec/24H).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptySam 14 Fév - 0:24

guillaume paris a écrit:
Mince,
moi qui souhaitais un chrono avec un 5100, Incompréhensible
Vous me faites douter…

G.

t inquietes pas , c est sur qu il ne tient pas la comparaison face a mon El Primero mais il reste precis ( et puis l absence de trotteuse fait que tu evites de te prendre la tete Mr. Green ) et agreable au poignet ( contrairement au 7750 confiused )
Apres si de temps en temps je dois reiterer 2 fois la remise a zero c est pas grave ( surtout que le chrono je m en sers rarement surtout avec la lunette type compte a rebours Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

SAV Sinn Empty
MessageSujet: Re: SAV Sinn   SAV Sinn EmptySam 14 Fév - 15:13

Le 5100 est clairement le chrono le plus lisible du marché,
cependant j’aime bien avoir une trotteuse, cela permet de visualiser immédiatement le bon fonctionnement de la montre.

G.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» Sinn EzM
» recherche une auto < 1000€
» SINN, une de plus sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: