FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit nouveau !

Aller en bas 
+19
Nemo
l'ébat de coin
single_malt_fever
Charlot
fred0666
Fokker III
Gibbs01
christophe92600
Bourgeois
Axel
sw@c
depuis1899
GMT
The Dude
kaltan
le plombier
mygal
Venompower
maitre yoda
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:05

Bonsoir à toutes et à tous,

voila à peu prés un an que je vous lit mais je n'avais jamais oser m'inscrire confiused voila chose faite !

Tout d'abord, je me présente : vie en concubinage, pas encore d'enfant et un chien. Je suis architecte d'intérieur pour une grosse entreprise de construction de maisons individuelles, moyen, haut de gamme.

Nous avons auto-construit notre maison il y a 4 ans, une ossature bois et depuis on continue à faire des travaux ... ce n'est jamais fini, donc si vous avez besoin d'info, là je peux vous aider.

Coté passion, je pratique le modélisme (auto et un peu l'hélico), le ski et surf et du quad que j'essaie de le transformer en superquad (quad de route).

Maintenant pour revenir à un sujet qui vous et me passionne, les montres.
Ma modeste "collection" n'est constituée que de Seiko, que vous connaissez tous et deux vielles Omega Constellation qui proviennent de mon grand père.
Je sens que j'ai mis le doigts dans un engrenage puisque j'ai commencer avec un petit budget pour une military, puis une monster, un peu plus cher, une five modifié, encore plus cher, d'ailleurs acheté à un menbre de FAM et une Bullhead encore plus cher !!!

J'ai presque doublé mon budget à chaque fois et maintenant je suis prêt à mettre 600 € pour une nouvelle montre (gros travail psychologique pour moi) et je sent qu'avec le temps, cela risque de grimper car en vous lisant, ma petite culture horlogère grandi.

Mon prochain achat irait sur deux types de montres :

Une Alpina régulateur, que j'ai découvert ici même, mais faut que je monte encore mon budget mais peut être qu'avec les soldes ...

Une Sinn 103 st, autre style mais qui me plait bien, dont une qui est en vente ici mais je n'ai pas de contact depuis mon mail à son vendeur ... peut etre par MP.

Une petite photo de mes Seiko :

Un petit nouveau ! Dsc02310

A bientôt de vous lire.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:10

Bienvenue et bravo pour cette jolie collection thumleft

J'aime beaucoup ta bullhead.

L'Alpina régulateur est une très belle montre.

Et la 103 St bah... comment dire?.... I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:16

donc une sinn...si tu doubles ton budget chaque fois,la prochaine serait une speed..et la suivante une...rolo?
tu devrais sauter les étapes Un petit nouveau ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:18

Bienvenu à toi .

Tu verras que psychlogiquement les limites vont très vite s'envolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:19

maitre yoda a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

voila à peu prés un an que je vous lit mais je n'avais jamais oser m'inscrire confiused voila chose faite !

Tout d'abord, je me présente : vie en concubinage, pas encore d'enfant et un chien. Je suis architecte d'intérieur pour une grosse entreprise de construction de maisons individuelles, moyen, haut de gamme.

Nous avons auto-construit notre maison il y a 4 ans, une ossature bois et depuis on continue à faire des travaux ... ce n'est jamais fini, donc si vous avez besoin d'info, là je peux vous aider.

Coté passion, je pratique le modélisme (auto et un peu l'hélico), le ski et surf et du quad que j'essaie de le transformer en superquad (quad de route).

Maintenant pour revenir à un sujet qui vous et me passionne, les montres.
Ma modeste "collection" n'est constituée que de Seiko, que vous connaissez tous et deux vielles Omega Constellation qui proviennent de mon grand père.
Je sens que j'ai mis le doigts dans un engrenage puisque j'ai commencer avec un petit budget pour une military, puis une monster, un peu plus cher, une five modifié, encore plus cher, d'ailleurs acheté à un menbre de FAM et une Bullhead encore plus cher !!!

J'ai presque doublé mon budget à chaque fois et maintenant je suis prêt à mettre 600 € pour une nouvelle montre (gros travail psychologique pour moi) et je sent qu'avec le temps, cela risque de grimper car en vous lisant, ma petite culture horlogère grandi.

Mon prochain achat irait sur deux types de montres :

Une Alpina régulateur, que j'ai découvert ici même, mais faut que je monte encore mon budget mais peut être qu'avec les soldes ...

Une Sinn 103 st, autre style mais qui me plait bien, dont une qui est en vente ici mais je n'ai pas de contact depuis mon mail à son vendeur ... peut etre par MP.

Une petite photo de mes Seiko :

Un petit nouveau ! Dsc02310

A bientôt de vous lire.

Yoda.

Bienvenue

La Bullhead est très sympa. Tu me la donnes? S'il te plait.
Ou alors montres nous là plus en détails sur de jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:21

Venompower a écrit:
L'Alpina régulateur est une très belle montre.
Je ne peux que plussoyer!
Welcome on board, Master Yoda, it's too late for you now!
T'es condamné, quoi!
J'aime beaucoup ta Seiko sur Bracelet vert, belles couleurs!
bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:22

Bienvenue et ... ce n'est que le début. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:42

sauve toi vite , il est encore temps Mr. Green sinon t'es foutu et le virus
t'atteindra......

Bienvenu à toi et que la force de résister soit avec toi Ziad
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:45

ohh une Bullhead I love you Tu devrais être honteux de poster la photo d'une aussi jolie montre Un petit nouveau ! 781367 ...........On peut avoir plus de photos ? confiused



Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:46

Alpina, très bon le choix est. T'enfuir inutile il sera, car foutu déjà tu es.

Un petit nouveau ! Yoda_star_wars
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:52

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:57

Bulles Bienvenu chez les actifs bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:58

Bulles Bienvenue chez les actifs bounce

C'est la faute du "e"... study
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
christophe92600
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/08/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:01

Bienvenue ! Bulles

Le virus incube....
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:03

Belles pièces et
Bienvenue du coté obscur ...... Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:04

Neo[blue] a écrit:
Alpina, très bon le choix est. T'enfuir inutile il sera, car foutu déjà tu es.

Un petit nouveau ! Yoda_star_wars

Mais LE regulator est bien aussi ................

Un petit nouveau ! Dscn0010

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:10

Fokker III a écrit:
Neo[blue] a écrit:
Alpina, très bon le choix est. T'enfuir inutile il sera, car foutu déjà tu es.

Un petit nouveau ! Yoda_star_wars

Mais LE regulator est bien aussi ................

Un petit nouveau ! Dscn0010

Mr. Green

Je ne peux dire que PLuzain, elle me fait de l'oeil l'Oris.....surtout depuis la réponse sèche du service client Alpina lors d'une demande de catalogue (j'ai demandé un catalogue pour ne pas devoir me déplacer en boutique, vu que pour cela je dois me rendre en France, ben super glacial l'interlocuteur au téléphone Surprised).


Avec la bullhead il a réussi à attirer tous les Seikoboys Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:12

Maitre Yoda, si il met ton Oris au poigne,t il risque de se marcher sur la main!

Beau petit début de collection. Moi, je dis Sinn. L'Alpina, c'est juste parce que tout le monde veut faire comme le Dude, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:12

Hello,

merci pour votre accueil thumleft

Vu que cela fait environ un an que je vous lis, malheureusement je savais ou je mettais les pieds affraid

Pour les photos de la bullhead, promis je vous ferais une petite revue dés que j'en rachète un APN !!! bin oui, j'ai explosé le mien le WE dernier vers 3000 m d'altitude en dessous des grands montets.

Concernant mon budget, je ne pense pas que ce soit aussi exponentiel affraid déja que 600 ou 700 € est une somme assez importante pour moi alors passer la barre des 1000 affraid et encore je ne dis rien à madame concernant les prix des montres sinon, je serais SDF !!! Je sais, c'est le début de la fin.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:18

maitre yoda a écrit:
Hello,

merci pour votre accueil thumleft

Vu que cela fait environ un an que je vous lis, malheureusement je savais ou je mettais les pieds affraid

Pour les photos de la bullhead, promis je vous ferais une petite revue dés que j'en rachète un APN !!! bin oui, j'ai explosé le mien le WE dernier vers 3000 m d'altitude en dessous des grands montets.

Concernant mon budget, je ne pense pas que ce soit aussi exponentiel affraid déja que 600 ou 700 € est une somme assez importante pour moi alors passer la barre des 1000 affraid et encore je ne dis rien à madame concernant les prix des montres sinon, je serais SDF !!! Je sais, c'est le début de la fin.

Yoda.

600 - 700 euros, alors Longines (ça doit se trouver en neuf à ce prix ou en dépassant de peu), rester chez Seiko (Premier, Brigthz, Spirit, certaines Prospex), Oris en dépassant un peu aussi dans les Diver Date, les Hamilton aussi ça rentre bien (tu peux leurs demander des catalogues à tous, sauf Seiko (enfin si pour la collection Premier ils en ont)).

Ps : un fan de StarWars ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:20

p****, mais qui c'est le cornet a 2 boules de la casbahh ??Un petit nouveau ! 781367 Un petit nouveau ! 781367
tu achetes les montres que tu veux,bordel...!!
si t'en veux pour 10000 , tu en prends pour 10000 et pis f'est tout!

bon ,je file j'ai la vaisselle a finir... flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:20

Bienvenue Bulles
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:25

sw@c a écrit:
maitre yoda a écrit:
Hello,

merci pour votre accueil thumleft

Vu que cela fait environ un an que je vous lis, malheureusement je savais ou je mettais les pieds affraid

Pour les photos de la bullhead, promis je vous ferais une petite revue dés que j'en rachète un APN !!! bin oui, j'ai explosé le mien le WE dernier vers 3000 m d'altitude en dessous des grands montets.

Concernant mon budget, je ne pense pas que ce soit aussi exponentiel affraid déja que 600 ou 700 € est une somme assez importante pour moi alors passer la barre des 1000 affraid et encore je ne dis rien à madame concernant les prix des montres sinon, je serais SDF !!! Je sais, c'est le début de la fin.

Yoda.

600 - 700 euros, alors Longines (ça doit se trouver en neuf à ce prix ou en dépassant de peu), rester chez Seiko (Premier, Brigthz, Spirit, certaines Prospex), Oris en dépassant un peu aussi dans les Diver Date, les Hamilton aussi ça rentre bien (tu peux leurs demander des catalogues à tous, sauf Seiko (enfin si pour la collection Premier ils en ont)).

Ps : un fan de StarWars ? I love you

Hello sw@c,
pour les hamilton, je suis passé en magasin pour voir et la jazzmaster et pas mal du tout et bonne taille pour moi.
Il est vrai que si commençais à faire une liste de ce que j'aime, dans des prix raisonnable bien sur cela risque d'être long et je devrait hypothéquer la maison Un petit nouveau ! Blunt_gi
Pour revenir à Sinn, celle qui est dans les PA me fait vraiment de l'œil et en plus ça rentre dans mon budget, j'attends plus que d'avoir contact avec le vendeur .

Yoda.

PS : oui, fan de star wars mais il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie ...... et puis c'est un pseudo que j'utilise régulièrement sur d'autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:32

Bienvenue !
Tu sais les budgets et les achats, ca se fait sur la durée, certains mettent patiemment de côté année après année ou se forcent à arrêter de fumer pour financer une envie horlogère! L'attente fait partie du plaisir... et ca donne le temps de tester ses envies!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Un petit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau !   Un petit nouveau ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:49

Bonsoir Maître Yoda ,

Tu viens de t'installer en haut du tobogan ... Désormais , tu ne pourras que glisser vers l'abîme ( si , si... )

Bienvenue quand même
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» Petit Nouveau ;)
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations, la suite (9) ...
» Presentations des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: