FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage précision 7S25 Seiko...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petit tilleul
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyMer 21 Jan - 17:46

Bonjour à tous,
je m'apperçois que ma samurai fait +20 secs par jour... ca reste dans les limites de ce qui est annoncé par seiko mais cela ne me convient qu'à moitié... une minute de plus tous les trois jours, c'est trop pour moi.
Savez vous s'il y a moyen de régler ce calibre (7S25). Il me semble que sur certains modèles de samurai, il y a une vis qui permet d'ajuster la précision mais jene voudrais pas ouvrir la boite de conserve pour rien !!

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyMer 21 Jan - 20:35

Bonjour,

Le 7s25 est ajustable:

réglage précision 7S25 Seiko... Samurai7s25
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyMer 21 Jan - 21:32

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Le 7s25 est ajustable:


Patek aussi, d'ailleurs .......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyMer 21 Jan - 23:32

Arno a écrit:
MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Le 7s25 est ajustable:


Patek aussi, d'ailleurs .......

C'est un poil plus long pour faire pile poil sans pile.
Revenir en haut Aller en bas
petit tilleul
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyJeu 22 Jan - 11:21

Bonjour et merci pour vos réponses,
je ne me sens pas d'ouvrir la bête moi même et je pense le faire faire par un horloger. Avez vous une idée de combien cela peut coûter et les chances de succès pour arriver à une précision meilleure ?


Merci encore,

Petit tilleul
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyJeu 22 Jan - 12:14

Arno a écrit:
MikeNovember a écrit:
Bonjour,

Le 7s25 est ajustable:


Patek aussi, d'ailleurs .......

J'espère bien, à ce prix là, si elles n'étaient pas ajustables.

Mais quelle est la relation entre votre réponse et la question? "petit tilleul" s'intéressait à Seiko et son 7S25, pas à Patek. Serait-ce une forme d'humour condescendant?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyJeu 22 Jan - 12:16

petit tilleul a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,
je ne me sens pas d'ouvrir la bête moi même et je pense le faire faire par un horloger. Avez vous une idée de combien cela peut coûter et les chances de succès pour arriver à une précision meilleure ?


Merci encore,

Petit tilleul

Bonjour,

Prix très variable d'un horloger à l'autre. Quelques dizaines d'euros? Plus si vous voulez utiliser la montre en tant que montre de plongée (il faudra alors compter en plus un test d'étanchéité, ce qui va alourdir la note).
Revenir en haut Aller en bas
petit tilleul
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyJeu 22 Jan - 12:49

Merci pour vos réponses, et je n'ai pas pris ombrage de la référence à la Patek (qui est certainement réglable elle aussi, mais qui en a probablement moins besoin Rolling Eyes )

Bonne journée,

Tilleul
Revenir en haut Aller en bas
LOLO81
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2010

réglage précision 7S25 Seiko... Empty
MessageSujet: Re: réglage précision 7S25 Seiko...   réglage précision 7S25 Seiko... EmptyDim 14 Mar - 16:58

Salut Petit tilleuil

J'ai le même prblème que toi avec ma samurai. Elle retarde de 10 s par jour et comme je suis plongeur, je dois la faire régler par une personnequi refasse l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage précision 7S25 Seiko...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage précision sur une Seiko 7s26
» Evolution de la précision sur un mois
» Reglage Seiko MM 300
» Question sur reglage , précision et COSC
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: