FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)

Aller en bas 
+4
GYROTOURBILLON
jin-mei
Charles
Alexis
8 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyMer 21 Jan - 22:12

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Img1133bu8

Désolé pour la qualité de la photo.

Tres belle montre, indiscutablement dans la lignée "master" de jlc. Mêmes index, aiguilles glaives et aiguille des secondes bleuie.

Quelqu'un a une idée de l'année, calibre, histoire?

Merci!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyVen 23 Jan - 17:53

Personne ne sait qqchose?

Siouplé msieur dame...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: jlc   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyVen 23 Jan - 18:48

Ne te réjouis pas trop vite... Non, je ne connais pas suffisament les JLC pour te répondre Crying or Very sad

Je peux juste te donner mon avis: oui, elle bien belle (malgré la photo qui n'est pas des plus nettes).
N'aurais-tu pas plus de chances en présentant ton sujet sur le forum (tjrs FAM) réservé à cette marque.

Bonne soirée,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyVen 23 Jan - 22:46

Salut,

alors, en effet elle "parait" bien belle et l'on peut deviner le :"jaeger lecoultre" sur le cadran... mais pour en avoir le cœur net, il nous faudrait le voir... son cœur ... !
Une tite photo du mouvement, du cadran de plus près, pas trop floue (en fait pas du tout serait bien) serait la bienvenue... cela aiderai les connaisseurs à te répondre précisement.
Comme je l'ai lu il y a 5 minutes par un membre (qui se reconnaitra) assidu... un post qui demande des infos doit donner l'envie d' être lu et le wristshot est dans ce cas, la dernière photo la plus adaptée (ou pour une présentation).
Wink

Que ceci ne te freine pas, donc retente avec des clichés plus précis et tu obtiendra surement des réponses plus précises... car, elle à l'air bien sympathique cette "tocante" !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyVen 23 Jan - 22:56

Prends un couteau pointe fine et enleve l'arrière ,sur le calibre tu auras le numéro
Ensuite on pourra en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyVen 23 Jan - 23:01

GYROTOURBILLON a écrit:
Prends un couteau pointe fine et enleve l'arrière ,sur le calibre tu auras le numéro
Ensuite on pourra en savoir plus

heuuu...Shocked un tit bout de chatterton sur la lame... nan !?! fais gaffe, fais gaffe, la rayure ro là là ...!... Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) 125876
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 10:20

Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)

Ouvrir le fond, je n'oserai pas.

Je reviens vers vous si un jour de plus belles photos se présentent...

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 10:24

Attention en l'ouvrant ....................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Sam 24 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 10:25

Alexis a écrit:
Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)

Ouvrir le fond, je n'oserai pas.

Je reviens vers vous si un jour de plus belles photos se présentent...

A+

Alex

tu ne risque rien a ouvrir le fond , apparement c'est pas une automatique mais une manuel non ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 10:32

GYROTOURBILLON a écrit:
Alexis a écrit:
Merci! bwah vous avez raison la photo est mauvaise. Mais c'est la meilleure du lot.(si si!)

Ouvrir le fond, je n'oserai pas.

Je reviens vers vous si un jour de plus belles photos se présentent...

A+

Alex

tu ne risque rien a ouvrir le fond , apparement c'est pas une automatique mais une manuel non ?

et puis... c'est comme la 1ère fois que tu fais l'amour... y a personne pour vraiment te dire ou mettre ton...censuré... couteau !

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 11:39

Wi, c'est une manuelle. Mais sincèrement, comme il semble qu'elle vienne d'être révisée, je ne vais certainement pas en approcher le moindre truc pointu.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 12:31

Alexis a écrit:
Tres belle montre, indiscutablement dans la lignée "master" de jlc. Mêmes index, aiguilles glaives et aiguille des secondes bleuie.
Alex

Pour info (au risque de paraître pédant, mais c'est comme ça que j'ai appris...),
ces aiguilles ne sont pas "glaives" (bords parallèles) mais "dauphines".
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 13:49

non non, c'est utile à savoir, merci!
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 14:07

Arno a écrit:
Attention en l'ouvrant ....................

La tu l'as terrorisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 14:18

passe à l'occasion, je te l'ouvrirai
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 22:20

Merci! Comme tu le devines, je me suis mis en recherche après que Nicolas m'ait repris la sienne des mains. Et franchement, la mienne est encore un rien plus belle à mes yeux...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 23:12

Alexis a écrit:
Merci! Comme tu le devines, je me suis mis en recherche après que Nicolas m'ait repris la sienne des mains. Et franchement, la mienne est encore un rien plus belle à mes yeux...

A+

T'as l'air plus sympa, et plus nature que la moyenne.
Je te disais donc, avant de virer ma réponse, que cette JLC n'est pas une Master.
Mais une simple HMS, avec seconde centrale indirecte.
Son calibre fait partie de la grande famille des 450 et suivant.
Pas envie de faire mal aux diptères en cherchant le pourquoi du comment, en partant du 450 pour arriver au 478.
C'est long, et pas très important.
En tt état de cause, voici à quoi doit, ("certainement") ressembler ton calibre :

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) 2quuckm
Le P.478

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) J97nu0
Le 450

Les deux sont à remontage mécaniques, et à seconde centrale indirecte.
Le 478 est équipé de la famille des incabloc Kif genre Trior ou Flector, adapté par JLC.
Pour le 450, l'incabloc est de la famille Superchoc, encore une fois adapté par JLC.
Ces deux familles d'incabloc se retrouvent avec qqs modifs sur plusieurs calibres.
L'appellation Master, étant destinée à une autre classe et types de montres chez JLC.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 23:46

à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 24 Jan - 23:56

jin-mei a écrit:
à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ?

La patte ??
C'est la fonction même des Superchoc.
Tu déplaces cette "patte" sur le coté, afin de récupérer la pierre et son contre pivot.
Et en même temps, cette patte a une souplesse calculée de façon à pouvoir faire bouger le pivot de l'axe sans qu'il se brise.
Jusqu'à une certaine limite, elle même imposée par les lois de la physique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyDim 25 Jan - 0:05

Merci beaucoup!

je suis enchanté, ce 4 50/78 est superbe!

Bon, évidemment, maintenant j'espère que j'en ai un avec découpe, cotes de Genève et perlage comme la photo du 450 que tu as affichée!

Ci dessous deux photos que "chronofolie" a prises de celle de mon ami en question. C'est probablement biaisé, je me préfère mon calibre visuellement.

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Jlc7dk8


Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Jlc1010253bj7

Je comparais la mienne à une "master", parce qu'elle réunit la plupart des aspects esthétiques de cette ligne. Cette aiguille des secondes bleue/noire est particulièrement marquante.

par contre, j'ai l'impression que l'entrecorne est de... 17,5! Ca sent le croco sur mesure.

mille mercis encore
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyDim 25 Jan - 0:11

Alexis a écrit:

par contre, j'ai l'impression que l'entrecorne est de... 17,5! Ca sent le croco sur mesure.

mille mercis encore

17 mm, pas 17,5.
Tu prends un 18 et c'est très bien.
Le calibre en photo est le 800.
Ci dessous le P.800 SCI :

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) O05wkg

Mais je ne pense pas sur ta montre, qui est certainement de la famille du 450.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyDim 25 Jan - 10:12

(pourquoi est ce qu'un manufacture offre différents mouvements qui font la même chose? Ça n'a l'air de rien entre parenthèses comme ça, mais c'est une question intéressante)
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyDim 25 Jan - 10:55

Arno a écrit:
jin-mei a écrit:
à quoi sert la patte sur la raquette du 450,... réglage fin ?

La patte ??
C'est la fonction même des Superchoc.
Tu déplaces cette "patte" sur le coté, afin de récupérer la pierre et son contre pivot.
Et en même temps, cette patte a une souplesse calculée de façon à pouvoir faire bouger le pivot de l'axe sans qu'il se brise.
Jusqu'à une certaine limite, elle même imposée par les lois de la physique.

Merci, j'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptyDim 25 Jan - 12:11

Ca donne envie ces petits 450...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) Empty
MessageSujet: Re: Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)   Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois) EmptySam 7 Fév - 22:59

pourquoi est ce qu'un manufacture offre, visiblement en même temps, différents mouvements qui font la même chose?

(c'est ma question posée plus haut, je la trouve intéressante! Voila au mois deux calibres jaeger a seconde centrale, et deux à secondes décentrées.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une tres belle Jlc "master". (enfin, je crois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Franken 10 , enfin je crois ^^
» Le modèle "superman" de Yéma est enfin sorti ! (1968)
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Tora, Tora, T'auras pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: