FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Higuchi et les monaies

Aller en bas 
+5
Fab3D
Olivier1874
Irimi2
Zorrino
1454113
9 participants
AuteurMessage
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyMer 21 Jan - 12:36

J'ai commandé ma Seiko Sumo chez Higichi et elle est arrivée sans problème. Fier 2

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/sumo-on-the-way-t48895.htm

Par contre, je l'avais commandée en euros (après avoir vérifié avec eux qu'ils acceptaient les euros) et ils ont facturé ma CB en yens. yeux

Total, au lieu de payer 358 euros comme prévu, elle me revient à 387 euros.
ça reste interessant mais la surprise est désagréable. Higuchi et les monaies 781367 Higuchi et les monaies 781367

Je viens de leur écrire pour leur demander la différence, mais ... What the fuck ?!? j'y crois qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyMer 21 Jan - 12:55

... on sourit ...

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyMer 21 Jan - 21:02

effectivement mieux vaut en sourire
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyJeu 22 Jan - 2:25

1454113 a écrit:
J'ai commandé ma Seiko Sumo chez Higichi et elle est arrivée sans problème. Fier 2

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/sumo-on-the-way-t48895.htm

Par contre, je l'avais commandée en euros (après avoir vérifié avec eux qu'ils acceptaient les euros) et ils ont facturé ma CB en yens. yeux

Total, au lieu de payer 358 euros comme prévu, elle me revient à 387 euros.
ça reste interessant mais la surprise est désagréable. Higuchi et les monaies 781367 Higuchi et les monaies 781367

Je viens de leur écrire pour leur demander la différence, mais ... What the fuck ?!? j'y crois qu'à moitié.
Il fallait payer en $ par Paypal. ce que je fis pour la mienne, et tout s'est bien passé.
A part ça, félicitations pour ta Sumo. Quelles sont tes premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyJeu 22 Jan - 2:36

'Jour !
Après avoir fait la conversion yen/euro , j'n'ai pas rencontré ce genre de surprise auprès de ce vendeur , bizarre ton histoire.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyJeu 22 Jan - 10:58

Bonjour,

Pour info :

Jeudi 22 Janvier 2009
485 Dollars Américain = 375.492 Euros
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyJeu 22 Jan - 11:29

j'ai acheté une samurai chez lui et tout concordait.
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyJeu 22 Jan - 17:39

Irimi2 a écrit:

A part ça, félicitations pour ta Sumo. Quelles sont tes premières impressions ?

A part ça, elle est vraiment bien pour 400 euros.

Bon faut pas la mettre à côté de la submariner.
Mais pour trainer le WE ou pour la piscine, c'est nickel.
Un petit souci d'axe qui se débine sur le bracelet, mais je dois pouvoir fixer ça.

Je pense que je vais me prendre une monster ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 0:19

Salut 1454113 !
Je trouve perso que le fait de comparer la "Sumo" à une "Submariner" ne ressemble à rien.
Tu parles de deux montres jouant dans des catégories totalement opposées.
Et quand tu cites ce petit bijou en laissant sous-entendre qu'à la rigueur il n'est bon qu'à te donner l'heure durant tes corvées du week , je trouve cela un schouïa réducteur.
Tout ceci étant formulé sans animosité aucune ! Wink
Cordialement,
Oliv'

PS : concernant la "Monster" , je ne peux que te féliciter pour ce choix ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 1:00

faudra expliquer comment peut il encaisser des Euro avec paiement au Japon par carte de paiement : impossible. Sauf si tu fait un virement bancaire sur un compte en devise,



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 1:21

Dynamo a écrit:
faudra expliquer comment peut il encaisser des Euro avec paiement au Japon par carte de paiement : impossible. Sauf si tu fait un virement bancaire sur un compte en devise,



Dynamo

entièrement d'accord, à part le procédé du virement, cela est impossible
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 6:15

Olivier1874 a écrit:
Salut 1454113 !
Je trouve perso que le fait de comparer la "Sumo" à une "Submariner" ne ressemble à rien.
Tu parles de deux montres jouant dans des catégories totalement opposées.
Et quand tu cites ce petit bijou en laissant sous-entendre qu'à la rigueur il n'est bon qu'à te donner l'heure durant tes corvées du week , je trouve cela un schouïa réducteur.
Chinois

+1

je suis pourtant un rolexophile convaincu mais tachons de rester objéctifs. Je posséde une Sumo depuis presque un an et cette montre n'arrête pas de m'étonner:
- finition exemplaire pour ce niveau de prix
- mouvement robuste et très précis
- bracelet pas top (pas pourri non plus) mais à 300 euros (prix de la montre à l'époque), que veut le peuple?

Bref, comparons le comparable, AMHA, la Sumo reste le meilleur rapport q/p au niveau des plongeuses automatiques neuves à moins de 500 euros (tout comme la Sub l'est pour les plongeuses neuves à 4500 euros!)

P.S. pour les corvées du WE, j'ai une g-shock, bien plus pratique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 6:23

lawrence3434 a écrit:
Dynamo a écrit:
faudra expliquer comment peut il encaisser des Euro avec paiement au Japon par carte de paiement : impossible. Sauf si tu fait un virement bancaire sur un compte en devise,



Dynamo

entièrement d'accord, à part le procédé du virement, cela est impossible

Il aurait pu avoir un compte en euros ... ou en tout cas prévenir qu'il ne pouvait pas encaisser des euros (car je le lui avais demandé clairement avant).
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 6:32

michelro67 a écrit:
Olivier1874 a écrit:
Salut 1454113 !
Je trouve perso que le fait de comparer la "Sumo" à une "Submariner" ne ressemble à rien.
Tu parles de deux montres jouant dans des catégories totalement opposées.
Et quand tu cites ce petit bijou en laissant sous-entendre qu'à la rigueur il n'est bon qu'à te donner l'heure durant tes corvées du week , je trouve cela un schouïa réducteur.
Chinois

+1

je suis pourtant un rolexophile convaincu mais tachons de rester objéctifs. Je posséde une Sumo depuis presque un an et cette montre n'arrête pas de m'étonner:
- finition exemplaire pour ce niveau de prix
- mouvement robuste et très précis
- bracelet pas top (pas pourri non plus) mais à 300 euros (prix de la montre à l'époque), que veut le peuple?

Bref, comparons le comparable, AMHA, la Sumo reste le meilleur rapport q/p au niveau des plongeuses automatiques neuves à moins de 500 euros (tout comme la Sub l'est pour les plongeuses neuves à 4500 euros!)

P.S. pour les corvées du WE, j'ai une g-shock, bien plus pratique! Wink

On dit la même chose :
la Sumo, pour son prix, et même au prix public France, est vraiment bien ... pour ce que j'ai pu en voir en 2 semaines !

Par ailleurs, si je la mets à côté de mon autre plongeuse (la sub), ça n'a vraiment rien à voir.

Je n'ai pas de G-shock et quite à prendre un coup sur la montre, je préfèrerais que ce soit sur la Sumo que sur la sub.
C'est tout Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Higuchi et les monaies Empty
MessageSujet: Re: Higuchi et les monaies   Higuchi et les monaies EmptyVen 23 Jan - 13:38

1454113 a écrit:
lawrence3434 a écrit:
Dynamo a écrit:
faudra expliquer comment peut il encaisser des Euro avec paiement au Japon par carte de paiement : impossible. Sauf si tu fait un virement bancaire sur un compte en devise,



Dynamo

entièrement d'accord, à part le procédé du virement, cela est impossible

Il aurait pu avoir un compte en euros ... ou en tout cas prévenir qu'il ne pouvait pas encaisser des euros (car je le lui avais demandé clairement avant).


est tu certain qu'il a compris ta demande : l'anglais n'est pas langue maternel et pas sa langue maternel aussi.

en plus le change faut toujours rajouté la commission et le cours à la date exacte ou la transaction interbancaire est passée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Higuchi et les monaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higuchi et Seiko OK, mais les autres marques ?
» M. Lee ou Higuchi
» Higuchi ou SeiyaJapan
» pourquoi Mr Lee et Higuchi???
» www.higuchi-inc.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: