FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Sinn

Aller en bas 
+4
ROUX
jean-michel
villerville
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 06:31

Nouvelle Sinn 2430Bild

Allemand Obligatoire ... Wink

Citation :
Die UX von Sinn ist eine Weiterentwicklung der EZM2. Das Gehäuse besteht, wie bei den anderen U-Modellen, aus U-Boot-Stahl. Die Lünette hat eine Vickers-Härte von 1 500. Die Spezialität bei den Sinn-Taucheruhren ist jedoch die Füllung mit Silikon-Öl, die nicht nur die Ablesbarkeit aus jedem Blickwinkel gewährleistet, sondern in Kombination mit einer besonderen Gehäusekonstruktion die Uhr nach Herstellerangaben in jeder erreichbaren Tauchtiefe wasserdicht hält. Der Boden hat eine Thermo-Volumenausgleichsmembran.
Zierlich ist die UX freilich nicht mit 44 mm Breite und 13, 5 mm Höhe. Für gute Ganggenauigkeit sorgt das ETA 955.652, ein Chronometer-Quarz-Werk mit Longlife-Batterie. Der Preis: 790 Euro ab Werk.
UHREN-MAGAZIN/Dorea Shafik

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 07/06/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 08:50

et la traduction pur jus de babel fish

"Le UX d'un sens est un développement ultérieur des EZM2. Le logement se compose, comme avec les autres U-Modellen, des U-Boot-Stahl. Le luenette a un vickers-Haerte de 1 500. La spécialité avec les horloges de plongeur de sens est toutefois le remplissage avec l'huile de silicone qui ne garantit pas seulement mais tient imperméable à l'eau en combinaison une construction de logement particulière l'horloge conformément à des données du fabricant dans chaque profondeur de plongement possible les Ablesbarkeit de chaque point de vue. Le sol a une membrane de compensation de volume. Le UX n'est pas certainement sensible avec 44 mm largeur et 13,.5 mm hauteur. Le ETA 955.652, un chronometer-Quarz-Werk avec des Longlife-Batterie veille à bonne exactitude. Le prix : 790 EUROS départ usine. UHREN-MAGAZIN/Dorea Shafik"
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 10:56

sympa cette "siliconé" Mr.Red ... elle complete avantageusement la EZM2 qui avait besoin d'un "relift" et le prix est quand meme plus raisonable que la B&R Challenger
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 20:57

Bon, la traduc auto n'a pas encore tué le feeling...

Mais de l'acier de U-Boot c'est une apologie de la Kriegsmarine ? Son chef faut il le rappeler a été condamné pour crimes de guerre à Nuremberg... affraid affraid affraid

Francis
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 20:59

ROUX a écrit:
Bon, la traduc auto n'a pas encore tué le feeling...

Mais de l'acier de U-Boot c'est une apologie de la Kriegsmarine ? Son chef faut il le rappeler a été condamné pour crimes de guerre à Nuremberg... affraid affraid affraid

Francis

niet niet , c'est un aliage d'acier au carbone utilisé dans les coques de sous marins Laughing Laughing Laughing (authentique !)
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:01

Merci Roux . Mes dérisoires connaissances en allemands ( malgré des années de Germain seconde langue) m'avaient laissé comprendre la même chose que toi. Autant d'habitude je me risque à capter quelques éléments autant là , je suis ce matin resté un peu bloqué ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:04

aus U-Boot-Stahl = en acier utilisé pour les sous marins : U-Boot ne signifie pas forcement seconde guerre mondiale et croix gammée
comme luftwaffe qui veut dire armée de l'air

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:06

Ouf ! ca rassure mais j'espère que le texte est bien sur cette logique ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:08

ZEN a écrit:
Ouf ! ca rassure mais j'espère que le texte est bien sur cette logique ... Wink

a priori oui des germanophones plus calés que moi confirmerons surement
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:18

Je n'aime pas les produits de cette marque qui sont la plupart du temps assez grossiers, pas très bien finis, tape à l'oeil et prétentieux. En outre, ce coté paramilitaire est malsain et le réseau de distribution hors norme est sans véritable intérêt puisque les prix ont rattrapé ce qui se fait par ailleurs pour des produits équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:25

En fait, pour avoir des montres par Her Sinn il faut aller chez Chronosport (http://www.guinand-watch.com/).

"1500 Vickers de durté pour de l'acier" =>explication ici sur le vickers

la U2 de Sinn, bof entre une Seiko monter avec un eta.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty21/2/2006, 21:34

Mosbilo,

Je partage votre avis sur le réseau de vente. Pour le reste , je vous trouve sévére dans la mesure où les prix demeurent compétitifs et les montres semble-t-il assez fiables.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 01:02

Je confirme pour U-Boot. Ca veut juste dire sous-marin. Aucune connotation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 03:39

Mosbilo a écrit:
En outre, ce coté paramilitaire est malsain
dans ce cas pourquoi convoiter des vixa, auricoste et breguet de tous type? sans parler en + de bell&Ros qui comunique beaucoup sur l'aspect "militaro-utilitaire" de leurs outil, j'en veux pour preuve leurs photos de sites et catalogue.
Ne serait-se pas là un peu de germanophobie ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 05:25

Oui,

en tant que germanophone et germanophile je confirme que la tonalité générale du texte est plutot neutre. Reste que pour les gens comme moi qui ignoraient le fait que de l'acier dont on se sert dans la fabrication des sous-marins est d'un type spécifique (merci aux pros du forum !) la coexistence d'un look militaro-historique et de termes militaires assez typés pouvaient prêter à une certaine ambiguité. Voilà qui est réparé, ouf

Quant à comparer avec Breitling ou Auricoste il me semble que ces marques (mais là je laisse la parole aux pros du forum) sont historiquement plus neutres.

AMHAA je trouve qu'Hanhart souffre aussi dans son catalogue d'un côté militaro-époque qui me plait moyennement malgré ma réelle admiration pour les produits: le pilote d'essai chez Junker (oui, oui les Stukas !) y est largement photographié dans des teintes sépia...

Bonne journée à tous !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 08:13

Pour rappel historique , la création de Sinn etant post seconde guerre mondiale on ne peut y trouver d'association "douteuse" historiquement ce qui n'est pas le cas de Hanhart ou de Stowa qui etaient fournisseurs du III reich ...

c'est en effet un sujet "délicat" , j'y est une position toute personnelle et qui n'engage que moi , bien que j'aime les montres militaires cela me dérangerai d'avoir une montre ayant équipé l'armée Allemande durant la seconde guerre mondiale et je ne serai pas trop fan d'une Hanhart d'époque ... bien sur les objets ne font pas de politique et ils sont par escence neutre mais quand même cela me dérange un peu. Par contre je ne suis pas phobique au montre militaires allemandes post seconde guerre mondiale

Quand a la "neutralité" des marques quand je vois Breitling cité je me marre : fournisseur de l'Irak a l'époque de Saddam Hussein !! pas mal comme "neutralité" non ?

Nouvelle Sinn Chronomilit2

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 08:17

scopiton a écrit:
Mosbilo a écrit:
En outre, ce coté paramilitaire est malsain
dans ce cas pourquoi convoiter des vixa, auricoste et breguet de tous type? sans parler en + de bell&Ros qui comunique beaucoup sur l'aspect "militaro-utilitaire" de leurs outil, j'en veux pour preuve leurs photos de sites et catalogue.
Ne serait-se pas là un peu de germanophobie ? Mr.Red

Exact. Le problème, c'est l'allemand! Dès que c'est écrit en allemand, c'est connoté négativement!!
Si on écrit "ejercito" sur une montre, va-t-on se mettre immédiatement à penser Franco et la guerre civile espagnole? Non, bien évidemment! Rolling Eyes
Désolé mais ça m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 13:57

je comprends bien toutes ces réactions qui consistent à penser qu'un objet véhicule des idées négatives selon sa provenance ou les gens qui l'ont conçut mais à ce moment c'est tous les objets qui nous entourent: la golf pare que Volkwagen (voiture du peuple) a explosé grace à hitler, les montre fabriquées en france dans les année 40 parce que Pétain était au pouvoir, la moitié des avions de transport privé parce que DAssault contruit des avions de chasse (des armes quoi... Rolling Eyes ), et puis les ailes des voitures américaine de l'après guerre parée de restes de saumon d'ailes de bombardier etc etc... LA vie est pleine de recyclage de ce style, et c'est justement ce recyclage qui permet de tourner en dérision l'armée. Laughing
mais bon, moi je défends un point de vue. après c'est sur que le gars qui colelctionne les montres du IIIè reich moi ça ne me dit rien non plus.
c'est juste le rapprochement trop hatif Sinn+métal sous marin+langue allemande qui me chagrine.
C'est pasmieux ( attention je ne fais que citer comme exemple !!) que argent + juif = complot... c'est aussi ridicule et destructeur pale
ce sont les rapprochement hatifs qui m'effraient. voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: m   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 14:31

Il est drole de voir comment un texte basique peut enflammer les foules.

acier de sous-marin : c'est la representation d'un engin de grande profondeur mysterieux et silencieux ce qui est un argument marketing pour une plongeuse : ne vois t on pas des commandos italiens sur micro sous marin chez panerai ??
Deuxiemement pourquoi se poser la question de l'allemand alors que Sinn est une marque allemande... Shocked

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Sinn Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sinn   Nouvelle Sinn Empty23/2/2006, 14:35

c'est le plaisir de la polémique Basketball , mais votre réponse est bien juste ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Sinn 303 ...
» nouvelle SINN 917
» Une nouvelle Sinn 103 St sur FAM
» Une nouvelle Sinn 103 St Sa
» Nouvelle Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: