FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise CONCRETEMENT

Aller en bas 
+3
NISCAYAH
Did666
lux
7 participants
AuteurMessage
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:13

Bonsoir, Sur FAM et ailleurs ça achète et (re)vends constamment: jamais contents, y'en qui ne tiennent pas plus de quelques jours avec une montre nouvellement acquise avant de la mettre en vente pour en financer une autre, et après 5 transactions sans queue ni tête, parfois ils rachètent la même montre que vendue auparavant (pour finalement la re-revendre bien sûr!). Sans parler de ceux qui ont hérité des Rolex ou autre de leur grand-père qu'il faudra bien revendre maintenant qu'il n'est plus... Voilà pour le topo.

Concrètement, pour ceux qui avaient l'habitude de vendre régulièrement (sur FAM ou ailleurs), remarquez-vous une baisse? Pas que qualitative (moins de fric), mais une baisse de visiteurs, de questions, d'intéressés, d'acheteurs potentiels, et au final donc une baisse quantitative de vos ventes? Est-ce qu'elles vous restent sur les bras vos petites qui il y a peu se seraient vendues en quelques jours max. Est-ce concrètement plus difficile à vendre maintenant qu’avant? Que constatez-vous à titre personnel depuis quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:34

je n'ai jamais réussi à vendre une montre sur FaM,donc pas de retour,j'en ai vendu deux ou trois sur chrono,et un maximum sur la cote qui est de très loin le plus porteur des supports de vente.

pour les questions,principalement des questions bètes et des demandes de dernier prix sans réellement s'intéresser la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:03

Jamais vendu de montre pas le biais d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:31

ily a de sacrés cocos sur le site mais je crois que les habitués eux sont fiables
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:38

tu décris un drôle de manège qui ne concerne que très peu d'instables du CHI...
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:41

Le peu que j'ai vendu via FAM et Chrono partait toujours relativement vite...je n'ai rien senti de particulier.

AMHA, si le prix est raisonnable (il faut dire que certains ne vendent pas à cause d'un lèger penchant pour la gourmandise et la sur-estimation) et que la montre est un modèle assez/plutôt recherché, il n'y a pas de raison pour ne pas vendre:

1) il y a un nombre considérable de potentiels acheteurs sur internet

2) ce n'est pas la crise pour tout le monde, moderons la sinistrose tout de même


PAR CONTRE: les offres fantaisistes et paroles de péripatéticienne (pour être élégant) sont des pratiques courantes d'avant crise, de pendant-crise et le resteront certainement après la crise! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:11

single_malt_fever a écrit:
tu décris un drôle de manège qui ne concerne que très peu d'instables du CHI...

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:44

Did666 a écrit:
Jamais vendu de montre pas le biais d'internet.
Est-ce à dire que tu n'as encore jamais revendu?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:50

lux a écrit:
Sur FAM et ailleurs ça achète et (re)vends constamment: jamais contents, y'en qui ne tiennent pas plus de quelques jours avec une montre nouvellement acquise avant de la mettre en vente pour en financer une autre, et après 5 transactions sans queue ni tête, parfois ils rachètent la même montre que vendue auparavant (pour finalement la re-revendre bien sûr!).

et alors? manège ou pas, cela relève de la libérté des gens d'acheter ou vendre, à la fréquence souhaitée...
et toi lux, tu ne vends rien de ta riche, splendide et occulte collection qu'on n'a jamais eu l'occasion de contempler et admirer? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:22

lux a écrit:
Est-ce à dire que tu n'as encore jamais revendu?
Encore jamais par le biais d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptySam 24 Jan 2009 - 0:13

je viens de vendre ma 5001 sur dealtech ....a un prix convenable au bout de quelques semaines ...
je fais partie de ceux qui vendent souvent , et rachétent ensuite .



Tout se vend , quel que soit le moment , crise ou pas mais le prix est celui de la transaction effective ; pas toujours celui convoité par le vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptySam 24 Jan 2009 - 2:51

J'ai vendu 2 montres via le bar d'en face avec difficulté car il s'agissait de modèles peu recherchés et entrée de gamme (Oris et Glycine): une avant crise et une la semaine dernière...

Sinon je trouve que tu as ouvert un topic intéressant et sans propos "provocateur", comme la plupart de tes interventions d'ailleurs.

Par curiosité, j'ai tenté avec la fonction recherche de trouver des photos de la superbe collection qu'un passionné/amateur éclairé comme tu sembles l'être doit avoir mais n'ai rien trouvé yeux ...
pourrais-tu mettre un lien vers des revues ou photos de tes tocantes afin de satisfaire ma curiosité, déplacée je le concède mais peut-être partagée par d'autres FAMeurs... Chinois
En même temps, sur un forum consacré à notre passion, quoi de plus logique? Incompréhensible

Bonne nuit à tous, pas sommeil alors vais me mater "Les infiltrés"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptySam 24 Jan 2009 - 9:03

J'ai re vendu de très nombreuses montres en 2008 mais pas une seule par le biais des PA FAM Incompréhensible

°E Bay pour les pièces de petite valeur (toutes mes quartz, 2 russes, plusieures chinoises type Alpha, Marina, etc)
°Le bar d'en face pour une Breitling
°Chrono 24 pour les autres (B&R, Sinn) vendues en Allemagne

Tout est question de patience mais il est vrai que certaines propositions tarifaires relèvent du burlesque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptySam 24 Jan 2009 - 10:35

Blackeyed a écrit:
J'ai re vendu de très nombreuses montres en 2008 mais pas une seule par le biais des PA FAM Incompréhensible

°E Bay pour les pièces de petite valeur (toutes mes quartz, 2 russes, plusieures chinoises type Alpha, Marina, etc)
°Le bar d'en face pour une Breitling
°Chrono 24 pour les autres (B&R, Sinn) vendues en Allemagne

Tout est question de patience mais il est vrai que certaines propositions tarifaires relèvent du burlesque ...

c'est ce que j'ai retenu aussi,mais avec la meute de nouveau arrivant ils se croient au souk de Marrakech et ne savent pas ce qui raisonable. La crise CONCRETEMENT Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise CONCRETEMENT Empty
MessageSujet: Re: La crise CONCRETEMENT   La crise CONCRETEMENT EmptySam 24 Jan 2009 - 10:46

sissou a écrit:
c'est ce que j'ai retenu aussi,mais avec la meute de nouveau arrivant ils se croient au souk de Marrakech et ne savent pas ce qui raisonable. La crise CONCRETEMENT Blunt_gi
C'est parceque t'as pas mis le bon produit clown , avec ca tu aurais fait un tabac
La crise CONCRETEMENT Seiko10
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise CONCRETEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: