FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)

Aller en bas 
+4
yoshiyo
nykolass
Brice Bling
LUDOR43-74
8 participants
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptySam 24 Jan 2009 - 20:09

En balade ce jour je me retrouve à midi pour manger au Arthur's (Cite du temps) à Genève accompagné de ma fiancée...pas mal d'ailleurs de restaurant, sanderens y a élaboré une carte plutôt sympathique, cadre agréable, bref je ne suis pas là pour vous parler du restaurant mais de cette fabuleuse découverte...

La Cité du temps à Genève c'est ça...

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) 10082025

batiment qui abrite, un resto le Arthur's, un point d'information sur Geneve, 3 halls d'exposition sur les montres...la dernière d'ailleurs j'avais vu une expo sur les objets du film du dernier James bond, montres de James Himself comprises!

mais revenons à aujourd'hui, mon repas terminé je me dirige vers la sortie et je découvre qu'il y a actuellement en expo LA merveille dont tout le monde parle, la montre offerte à Marie Antoinette, ré édition complète de l'originale, c'es t ça que je voulais vous faire partager...la joie de découvrir cette merveille alors que j'allais m'en aller !

l'expo est courte, on découvre le coffret en marquetterie qui abrite la montre, des videos très ntéressantes sur la fabrication de cette montre, un livre d'or pour dire merci à Hayek et LA merveille !

place aux 2 seules photos que j'ai pu prendre

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Bregue10

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Bregue11

bref rien à redire, c'est superbe et à voir je pense une fois dans une vie !

donc pour ceux qui sont dans le coin... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptySam 24 Jan 2009 - 20:25

Elle est très impressionnante...
Mais comment peuvent-ils laisser ainsi l'aiguille des heures décalée à ce point ??
C'est inimaginable d'amateurisme !! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nykolass
Membre Actif
nykolass


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : En France et Ailleurs ...
Date d'inscription : 11/12/2007

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptySam 24 Jan 2009 - 20:57

J'en ai entendu parler et vu dans le livre "l'annuel des Montres", mais je la trouve vraiment superbe, elle représente bien la royauté française !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 3:37

Brice Bling a écrit:
Elle est très impressionnante...
Mais comment peuvent-ils laisser ainsi l'aiguille des heures décalée à ce point ??
C'est inimaginable d'amateurisme !! Shocked Shocked

Que veux tu dire au juste ? J'ai beau regarde encore et encore, je ne comprends pas out u veux en venir :/

Une petite explication pour moi s'impose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:45

si je ne me trompe, lorsque l'aiguille des minutes arrivera à 12h, l'aiguille des heures ne sera pas calée sur l'heure précisément; elle sera entre 1h et 2h.....
à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:27

ptitdens a écrit:
si je ne me trompe, lorsque l'aiguille des minutes arrivera à 12h, l'aiguille des heures ne sera pas calée sur l'heure précisément; elle sera entre 1h et 2h.....
à confirmer...

c'est exactement ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 8:42

Et oui, c'est ça : une telle icône, un Everest horloger ridiculisé par un grossier déréglage d'aiguille !
Les bras m'en tombent...
profileleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:02

Brice Bling a écrit:
Et oui, c'est ça : une telle icône, un Everest horloger ridiculisé par un grossier déréglage d'aiguille !
Les bras m'en tombent...
profileleft

mieux entendre ça que d'être sourd... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:15

LUDOR43-74 a écrit:

mieux entendre ça que d'être sourd... Incompréhensible

mieux voir ça que d'être aveugle... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:26

On en parle aussidans ce sujet . Avec d’autres photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:04

cheminal67 a écrit:
On en parle aussidans ce sujet . Avec d’autres photos. Wink

Sur les photos de Gyrotourbillon, les aiguilles étaient déjà dans la même position !
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:46

ptitdens a écrit:
si je ne me trompe, lorsque l'aiguille des minutes arrivera à 12h, l'aiguille des heures ne sera pas calée sur l'heure précisément; elle sera entre 1h et 2h.....
à confirmer...

A oui ! J'avais pas vu Smile
Merci de m'avoir repondu.

C'est vrai que ce n'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:00

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) P10004791ff9

J'ai un peu attendu pour celle ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:05

Brice Bling a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:

mieux entendre ça que d'être sourd... Incompréhensible

mieux voir ça que d'être aveugle... Incompréhensible

voir une pièce comme celle ci est un superbe moment, c'est marrant cette manie qu'on les gens de réduire à rien des travaux de génie, surtout que comme on le voit sur la photo de gyro, la vieille dame a peut être des faiblesses mais elles sont vite maitrisés !

allez après tout c'est une attitude très franchouille tout ça... clown
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) Empty
MessageSujet: Re: La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)   breguet - La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside) EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:15

LUDOR43-74 a écrit:
Brice Bling a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:

mieux entendre ça que d'être sourd... Incompréhensible
mieux voir ça que d'être aveugle... Incompréhensible
voir une pièce comme celle ci est un superbe moment, c'est marrant cette manie qu'on les gens de réduire à rien des travaux de génie, surtout que comme on le voit sur la photo de gyro, la vieille dame a peut être des faiblesses mais elles sont vite maitrisés !
allez après tout c'est une attitude très franchouille tout ça... clown
Non, non, Ludor, je ne suis pas "les gens", c'est juste moi... Wink
(mais je ne suis p-ê. pas le seul)
"Les travaux de génie" dont tu parles ont précisément vocation à être montrés avec le minimum de respect, non ?
Moi, je vois d'ici la tête de Louis Abraham...
Parce que, par quelque bout que tu prennes cette histoire, une montre, ça sert à donner l'heure !
Et que les gardiens du temple ne sachent pas la régler est désolant...

Alors, ensuite, si cette exigence minimale doit être qualifiée de "française", je prends cela pour un compliment.
Merci, Ludor. Chinois Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
La réedition de la Breguet de Marie Antoinette (photos inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de la Breguet "Marie Antoinette"
» Breguet
» Breguet : La saga de la montre Marie-Antoinette
» Je cherche qq photos de la Marie-Antoinette...
» News : Breguet Grand Complication *** Marie Antoinette : Les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: