FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%

Aller en bas 
+4
calibre 2755
GYROTOURBILLON
Boogie
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 7:38

Citation :
Le 19e Salon International de la haute horlogerie a fermé ses portes vendredi soir à Genève sur un bilan "moins pire que prévu", avec une fréquentation en baisse de 20%. En pleine euphorie horlogère, la précédente édition avait accueilli 14'000 visiteurs.
ats - le 25 janvier 2009, 10h21


Le 19e Salon International de la haute horlogerie a fermé ses portes vendredi soir à Genève sur un bilan "moins pire que prévu", avec une fréquentation en baisse de 20%. En pleine euphorie horlogère, la précédente édition avait accueilli 14'000 visiteurs.

"On est dans la fourchette fixée en terme de fréquentation, avec moins de personnes par point de vente", a indiqué, Fabienne Lupo, directrice du SIHH. "Comme attendu, les principaux détaillants étaint là. Mais la baisse a tout de même été sensible pour les Eats-Unis, le Japon et la Chine", a-t-elle précisé.

La crise économique a fini par atteindre l'horlogerie avec une baisse de 15% des exportations en novembre -dans l'attente des chiffres de décembre qui seront publiés en février-, n'épargnant pas le segment de haute horlogerie. Les mauvaises nouvelles sur l'emploi et les rumeurs de licenciements ont circulé tout au long du SIHH, annonçant des jours plus difficles pour le secteur.

"Le salon s'est révélé plus sélectif et confortable pour travailler", a constaté Mme Lupo, relayant les propros des marques et de la presse internationale. La restaurationa, elle aussi, été nettement moins sous pression par rapport aux précédentes éditions.

Quant aux hôteliers genevois, ils ont pris la tenue de cet événement en janvier, mois moins prisé des touristes, comme une bénédiction. Jusqu'ici la manifestation avait lieu en avril, dans la foulée de Baselworld.

Plusieurs éléments ont pesé sur la fréquentation du SIHH, au premier rang desquels figure la tourmente qui a secoué le monde à l'automne, relayée par la fraude Madoff en décembre. L'agenda, qui n'est plus en concomittance avec Baselworld et le Nouvel An chinois -pris comme prétexte pour ne pas faire le déplacement, plutôt que d'invoquer la crise-, ont aussi eu un impact sur les chiffres.


http://www.lematin.ch/flash-info/economie/salon-haute-horlogerie-frequentation-baisse-20

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:42

J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:05

Je répète ici ce que j'ai écrit ailleurs: pourquoi focaliser sur la fréquentation du salon, puisque l'on n'y accède que sur invitation, et que cette fréquentation est donc connue à l'avance par le nombre de RDV et le nombre de personnes inscrites par point de vente ???

Au départ, vu que le SIHH a été raccourci dans sa durée, il était question que je n'y sois pas invité, puis on m'a informé qu'une possibilité se présentait pour moi, et j'ai accepté, mais décidément, je ne comprends pas que l'on puisse parler du problème de la fréquentation de ce salon, ça n'a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:12

Boogie a écrit:
Je répète ici ce que j'ai écrit ailleurs: pourquoi focaliser sur la fréquentation du salon, puisque l'on n'y accède que sur invitation, et que cette fréquentation est donc connue à l'avance par le nombre de RDV et le nombre de personnes inscrites par point de vente ???

Au départ, vu que le SIHH a été raccourci dans sa durée, il était question que je n'y sois pas invité, puis on m'a informé qu'une possibilité se présentait pour moi, et j'ai accepté, mais décidément, je ne comprends pas que l'on puisse parler du problème de la fréquentation de ce salon, ça n'a pas de sens
OUI , après
C'est 20% des invitations envoyé qui ne sont pas presenté au salon !
Professionnels et presse dans les 20 % ou juste professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:15

saniloc a écrit:
J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...

les personnes qui pouvaient nous faire des présentation live du SIHH et des modèles on "gentiment" été évincé de FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:19

GYROTOURBILLON a écrit:

OUI , après
C'est 20% des invitations envoyé qui ne sont pas presenté au salon !
Professionnels et presse dans les 20 % ou juste professionnels ?

pas sûr ! c'est une interprétation de l'info, et pour ma part, je ne me fierais pas à ce chiffre, ce qui importe, c'est ce qui a été présenté, les nouveautés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:28

saniloc a écrit:
J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...

Une revue de presse est une revue de presse . Je préférerais avoir des commentaires avisés . Tu as payé un abonnement ?

Le SIHH est une manifestation privée, fermée au public. S'il est possible d'y faire des photos à la sauvette, c'est au prix de nombreux sacrifices. Je préfére une liberté éditoriale à ceux-ci. Je suis assez bien placé pour le savoir et je tiens à le garantir aux membres. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:44

ZEN a écrit:
saniloc a écrit:
J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...

Une revue de presse est une revue de presse . Je préférerais avoir des commentaires avisés . Tu as payé un abonnement ?

Le SIHH est une manifestation privée, fermée au public. S'il est possible d'y faire des photos à la sauvette, c'est au prix de nombreux sacrifices. Je préfére une liberté éditoriale à ceux-ci. Je suis assez bien placé pour le savoir et je tiens à le garantir aux membres. Wink

Enfin j'ai lu dans un autre bar deux personnes enregisté ici ,equipé de mitraillette un a mitraillé 2500 photos selon ses dire et l'autre 500 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:53

ZEN a écrit:
saniloc a écrit:
J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...

Une revue de presse est une revue de presse . Je préférerais avoir des commentaires avisés . Tu as payé un abonnement ?

Bien belle reponse de la part d'un admin thumleft

ZEN a écrit:

Le SIHH est une manifestation privée, fermée au public.

Justement ZEN, ce salon nous est fermés, on attend de FAM plus ... Pas d'invit pour FAM, volonté de ta part de n'envoyer personne, ou bien pas de candidat incoruuptible au voyage ?

ZEN a écrit:

S'il est possible d'y faire des photos à la sauvette, c'est au prix de nombreux sacrifices. Je préfére une liberté éditoriale à ceux-ci. Je suis assez bien placé pour le savoir et je tiens à le garantir aux membres. Wink

Nombreux sacrifices comme de prendre 2 ou 3 trois jours de congés pour se rendre à Geneve shooter des montres et nous rendre compte de leurs sentiments et qui d'ailleurs pour certains ont été particulierement critique vis à vis de certaines marques/modèles ...

La liberté éditoriale ZEN ... J'ai déjà entendu cela quelque part Incompréhensible

La mienne de liberté c'est de pouvoir parcourir le net pour me faire ma propre opinion ... Je n'achete pas qu'un journal, je n'ecoute pas qu'une radio, pas qu'une chaine de télévision ...

Je pense que les membres de FAM sont assez grands pour savoir prendrent à gauche, à droite ce qui les interressent ...

Merci de me permettre de repondre en toute liberté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:26

Je pense qu'effectivement une baisse du nombre de personnes au SIHH se comprend par le nombre d'invitations lancées par les marques.

Peut être d'ailleurs est-ce pour cela que FAM n'y était pas représenté ?

Effectivement voir des photos d'une montre comparé à une image de synthèse ne rend pas pareil.

On voit par exemple à quel point la GP Equation du Temps est encore plus belle que sur l'image de synthèse.

Pareil pour cette splendide nouvelle Audemars on se rend compte à quel point les finitions sont belles au travers des photos.

Bon les photos faut aller les voir sur des sites anglophones ...dommage.

A si on a vu une Jaeger... mais à quel prix ? au prix de la perte de l'indépendance ? Incompréhensible

Pauvre Gyrotourbillon tu as vendu ton âme au diable Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:32

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:36

ZEN a écrit:
saniloc a écrit:
J'aurais préféré voir des photos des montres prises sur le salon plutot qu'un copier coller d'un journal qui ne parle que du nombre d'entrées...

Une revue de presse est une revue de presse . Je préférerais avoir des commentaires avisés . Tu as payé un abonnement ?

Le SIHH est une manifestation privée, fermée au public. S'il est possible d'y faire des photos à la sauvette, c'est au prix de nombreux sacrifices. Je préfére une liberté éditoriale à ceux-ci. Je suis assez bien placé pour le savoir et je tiens à le garantir aux membres. Wink

Tu as raison, j'ai fait un commentaire à la con alors que je voulais simplement dire que je regrettais de ne pas avoir vu ici de reportages sur le salon plutôt que la reprise de ce genre d'infos.
Pas très grave en soit car il suffit de regarder ailleurs (pour de la sauvette, il y en a qui sont très doués Wink ), mais je le regrette car je trouve que ça manque pour le premier forum francophone Chinois

Je m'abstiens de faire un commentaire sur l'abonnement ne cherchant pas à paul & mickey
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:14

J'ignore si il est autorisé, et facile de faire des photos ou pas, mais je suis persuadé que ceux qui ont pu s'yrendre, pour acheter, et qui ont donc eu accès aux bureaux des marques, piuvaient faire des photos.

Comme je ne représente que Baume et Mercier, parmi les marques exposées au SIHH, et sachant le peu d'intérêt qu'elle suscite ici, je me susi abstenu, mais si j'avais vacheron ou AP, nul doute que j'eusse essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:14

Tiens, pour le plaisir, histoire de rendre un peu plus sympa ce sujet, deux belles montres du SIHH en mode photos volées:

L'American de VC
Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Geneva24
crédit l'homme au cuir, dit FX pour ThePurist

La Grande Lune de Piaget
Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Basel_image.964591
crédit l'homme au cuir, dit FX pour ThePurist
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:50

Caius Douglus Caligula a écrit:
Tiens, pour le plaisir, histoire de rendre un peu plus sympa ce sujet, deux belles montres du SIHH en mode photos volées:

L'American de VC
Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Geneva24
crédit l'homme au cuir, dit FX pour ThePurist

ils sont forts les paparazzi cette année...
et celle-là est superbe... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:05

Beaucoup de plaisir à voir ces images. Pour revenir au sujet, les Etats-Unis, le Japon et la Chine semblent bien être les premiers dératés du système. Ce sont les pays ou continents où le marché gris s'est le plus développés et celà avec un contrôle allégé des détaillants par rapport à ce que nous connaissons en Europe.

Cela génére de gros stock au sein des marques dont le premier soucis est d'écouler ce qui est en stock avant de créer des nouveautés.

Seul le haut de gamme semble positionné pour créer ces derniers temps.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:13

sans etre dans le sein des seins j'ai cru comprendre qu'en nombre de retailers ou titres de presse le nombre y était mais là où avant ils venaient à 5-6 les mêmes retailers ou journalistes ne sont venus qu'à 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% Empty
MessageSujet: Re: Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%   Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20% EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:51

Oui Alex, il semble aussi que les marques aient réduit la voilure sur le nombre d'invités.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève
» Actu: Vol au Salon de la haute horlogerie
» Actu: Le Salon de la haute horlogerie 2014, un bon cru
» Actu : Salon de la Haute Horlogerie 2008
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: