FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.

Aller en bas 
+6
mickey
Scarb
Tokage
Basyl177
Guy 67
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:06

Y a-t-il des montres qui vous font hésiter, neuves ou anciennes ? De ces montres qui font envie mais qui au dernier moment laisse ce petit je ne sais quoi d'indécision, d'hésitation qui finalement l'emporte...

Ces montres qu'on passe au poignet et qui ne font pas "tilt", tout juste une impression de ne pas aller au bout de son rêve...

Le sentiment est parfois bizarre. Une montre ancienne qu'on souhaitait par dessus tout qui ne fait plus envie ou une neuve qu'on part acheter et qui reste dans la vitrine car une fois en main, on se dit que ça ne valait pas le coup...

J'ai connu une période ou je craquais plus facilement qu'aujourd'hui...

A croire que ou bien la sagesse est venue ou bien je ferai difficilement mieux que ce dans quoi aujourd'hui je trouve plaisir....

Serions nous de grands insatisfaits ou des amateurs trop gâtés ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:16

c'est une réponse à mon post de l'autre jour, sur l'indécision.
j'etais sur d'acheter la PO,lunette orange,je l'ai trouvé sublime,mais aucun coup de coeur,puis la sea chrono 3301 et je ne l'ai pas vu,donc aux oubliettes,j'ai méme regarder le jolie chrono baume et mercier,niente!
j'avais trés envie du rainbow couleur,mais je pense que dans trois semaines je vais l'oublier sur le lavabo d'un resto.
foversta me disait de prendre du plus........? quoi! patek,vacheron,audemars?j'en ai pas envie,alors j'attend qu'il sorte un super produit,soit chez rolex,soit chez panerai.
néanmoin une certitude, je vais reprendre une yachtmaster rolesium et une daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:43

La speedmaster ! Laughing

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:48

Guy 67 a écrit:
La speedmaster ! Laughing

ma 861 que mon epouse m'avais offerte en 88,et que je viens de vendre à mon frére,n'a jamais rien eu,à part que le bracelet acier pouvais servir de laisse pour le chien,tellement il s'etait allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19773
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:07

Moi, j'acheterai bien une Submariner, parce qu'elle est classique et que c'est une Rolex (je n'ai pas de Rolex dans ma modeste collection)...
Mais, franchement, je n'ai pas eu le flash les deux fois où je l'ai passé à mon poignet.
Peut-être une Planet Ocean orange bracelet métal (avec cuir orange et boucle déployate de rechange !) qui commence à me faire sérieusement de l'oeil depuis quelques temps !!!
Celle-là, elle a vraiment quelque chose de spécial.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:58

celle pour laquelle je vais peut être franchir le What a Face est une breguet transatlantique pour prendre le thé... Mr.Red
Puis en fonction de beaucoup de paramètres et pas avant dix ans, une 5126 Patek, ou un crono royal VacheCon, ou une 1815.
Dans dix ans... Razz si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:06

'Soir,

La Rolex GMTII, j'ai un rapport très complexe avec cette montre. Bon, je n'aime pas trop la marque, son image et l'engouement déraisonnable qu'elle suscite chez certains. En contrepartie, j'ai appris, au gré des forums, à apprécier ses qualités de fabrication et son histoire. Or l'article de Bruno "l'Accro du Tic-Tac" Cracco sur la GMTII a été peu ou prou le révélateur de ma chronomanie latente. Pourtant, chaque fois que je vois cette montre, chaque fois que je l'essaie, je suis déçu : trop brillante, trop clinquante, cyclope rompant l'équilibre du cadran, index cerclés pas beaux du tout, boucle et bracelet - ne parlons pas d'eux... En vintage avec un insert un peu passé, cela me semble être déjà un peu mieux, mais un tel raisonnement ne pousse pas vraiment à l'achat. Cela ressemble trop à un pis aller. La GMTII est une montre que j'adorerais aimer comme j'aime mes autres montres : dans ses moindres détails !

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:07

moi cela devient terrible et pathétique...plus de douze mois que cela dure..Une AP RO Jumbo...essayée 10 fois, plus encore...mais toujours ce petit quelque chose qui fait que je ne suis jamais passé à l'acte..
sais pas...en attendant je me suis remis à boire...rien n'y fait: comme une maitresse qu'on ne parvient pas à oublier mais qu'on ne veut pas réveiller de peur d'être déçu (oui je sais, c'est beau et profond comme du Paul Morand)
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:03

l omega speedmoon et ou planete océan(j aime moin ce genre de modéle mais elle elle a de la Gueule) ou la schumi(avantage auto et je suis grand fan mais inconvénient l aura par rapport a la speedmaster moon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:12

La GMT II, tout me plait dans cette montre mais j'ai toujours le blocage de porter une rolex...

Chaque fois que je l'essaye, j'ai du mal à la rendre au vendeur. Mais une fois sorti, je le dis que j'aurais du mal à la porter.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:35

Le Daytona en or sur un bracelet cuir:

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Oa3l02

j'adore cette montre et j'ai cru me décider trois fois et ai fait marche arrière au dernier instant: il lui manque certainement la patine d'une vintage pour atténuer le clinquant ( bien qu'elle ne soit pas criarde ).
j'ai même fait le voyage pour l'acheter mais, une fois en main, elle m'a laissée incertain: le bracelet trop grand fait que je n'ai pas pu l'essayer correctement et j'avais en tête une submariner 1680or avec une patine de folie...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:47

Reverso me concernant.
Elles me plaisent mais je ne me vois pas avec tous les jours, par peur de m'en lasser. Mais un jour j'y viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:07

Salut Lobergen,

du coup tu as acheter quoi a la place ? Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:39

Colonia a écrit:
Salut Lobergen,

du coup tu as acheter quoi a la place ? Mr.Red

Colonia

Salut Colonia ( qui joue le candide Razz )

à la place, je me suis offert une montre de papy rabbit :

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Oa42v7

et, là, je n'ai eu aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:55

........... pig Ma voisine ..... pig & What the fuck ?!?
Et pourtant c'est une Portugaise .......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 11:59

lobergen a écrit:

à la place, je me suis offert une montre de papy rabbit :

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Oa42v7

et, là, je n'ai eu aucune hésitation.

Waow superbissime!!!!
Et elle est comment au quotidien???
Celle là aussi me démange très fort ces derniers temps..mais précisément c'est le caractère "papy" qui m'arrête..un peu..
tu peux en dire unpeu plus???? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:04

Si c est le caractere papy qui te derange ne te prend plus la tete.
J ai essayé celle de Lobergen et etonament elle ne fait pas du tout desuette..elle est a un diametre normal et ne fait assez grande et ne fait pas montre de femme de 36m.. dwarf

Regards
colonia


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:11

Arno a écrit:
........... pig Ma voisine ..... pig & What the fuck ?!?
Et pourtant c'est une Portugaise .......
une IWC je suppose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19773
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:16

à la place, je me suis offert une montre de papy rabbit :

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Oa42v7

et, là, je n'ai eu aucune hésitation.[/quote]

Magnifique, un combiné de classe d'élégance et de sobriété...
Sans doute, un jour... Quand j'aurai changé de métier !!!

Félicitations !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:17

Cette Patek est magnifique ! Superbe ! thumleft thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:55

Scarb a écrit:


Waow superbissime!!!!
Et elle est comment au quotidien???
Celle là aussi me démange très fort ces derniers temps..mais précisément c'est le caractère "papy" qui m'arrête..un peu..
tu peux en dire unpeu plus???? bounce bounce
merci à tous por vos commentaires
comme le dit Colonia, elle ne fait pas montre de papy en vrai: la grande ouverture de cadran et le ton sur ton du cadran et du boitier relativement plat lui donnent bcp de présence: 37mm de diam. et un bracelet très large de 21mm.
ce qui m'a toujours un peu freiné c'est le regard des autres ( "initiés") sur les patek "simples": c'est vrai que le calibre a l'air un peu perdu là dedans c'est certainement la raison pour laquelle elle a un fond plein que je me suis empressé d'ouvrir mais, esthetiquement, elle répond à toutes mes attentes, je lui trouve un coté évident, la montre absolue.
mais je comprends que certains ne goutent pas cette extrème simplicité.
sinon, elle est très agréable au porter et au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. Empty
MessageSujet: Re: Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.   Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas. EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:03

Trop papy pour moi, j'aurais pris la dayto (en or blanc) Mr. Green
Bracelet en 21mm sur une montre de 37mm affraid Proportions inhabituelles mais qui doivent la rendre plus massive.

Enfin c'est quand même une PATEK thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle pour laquelle vous n'avez pas encore franchi le pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Et pour vous, ce serait laquelle ?
» Celle qui vous fait de l'oeil pour finir l'année?
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» nouvelle montre pour les noces d'étain: laquelle choisiriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: