FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre mythique

Aller en bas 
+19
D.Molina
choumac
lux
Phil10
Jason Spring
l'ébat de coin
nystagmus
PP3940
hippone
pmk
MARC-RENE
Thelemys
OdeX
MikeNovember
toutatis
thb
km'rol
prak
otokar2
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/06/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: montres mythiques   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 18:12

Bonjour tout le monde!
je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille!
Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed
Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent.
Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion.
J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes
En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre?
Merci d'avance por les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 18:51

otokar2 a écrit:
Bonjour tout le monde!
je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille!
Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed
Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent.
Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion.
J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes
En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre?
Merci d'avance por les réponses

aucunes des deux,puisque pour la première tu ne vois pas ce que les amateurs lui trouvent,je ne vois pas comment tu peu faire semblant de t'y intéresser.
et la deuxième étant un chronographe et que tu n'aime pas les chrono,je ne saisis pas le sens de ta question,ni la présence de ce post.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
prak
Nouveau
prak


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 18:58

Bonjour,
Tu ne risques pas d'être déçu quelque soit ton choix, les 2 sont mythiques. Moi j'adore les 2, et comme j'ai déja la speed, bah ma prochaine sera la Sub... Mais dans ce choix très difficile, je pencherai plus tôt vers la Speed car je trouve son histoire tellement belle et esthétiquement je la trouve plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 19:35

Pan ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 20:24

Je te renvoie à la réponse de Sissou sur le duplicata de ce post (sur le général)

Pourquoi vouloir acheter des montres qui ne te plaisent pas juste parcequ'elles sont mythiques ?

tu veux de la plongeuse mythique ? Blancpain Fifty Fathoms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 20:37

Mode humour ON

Explication de texte :

je n'aime pas la Rolex Submariner, pourtant pour intervenir sur ce forum il semble être de bon ton d'en posséder une. Auriez vous des arguments pour me faire passer le cap de l'achat, sachant que de toute façon, je vais la revendre dans les 6 mois.

je n'aime pas les chronographes, pourtant pour intervenir sur ce forum il semble être de bon ton de posséder une Speedmaster. Auriez vous des arguments pour me faire passer le cap de l'achat, sachant que de toute façon, je vais la revendre dans les 6 mois.


Mode humour OFF

Sincèrement, si ces montres ne t'attirent pas pourquoi les acheter ? Tu vas nous poster 3 photos, obtenir 5 bravohap (pas plus, parceque sincèrement on les connait ces 2 modèles hein ?), puis après 2 semaines tu seras seul à contempler ton poignet et à regretter tes 3000 boules.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/02/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 20:53

Achète pour toi ! et non pas pour le paraitre yeux
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 22:35

Les as tu passées à ton poignet ?
L'essayage d'une montre apporte beaucoup de réponses.
D'autre part il existe une différence de budget pour les deux montres.
ET puis si tu hésites beaucoup...tu risques d'acheter les deux ! montre mythique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 22:49

otokar2 a écrit:
Bonjour tout le monde!
je suis depuis mercredi l'heureux propriétaire d'une PO qui me fascine complètement!...une merveille!
Pour mon second et probablement dernier achat dans le domaine des montres, je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed
Je collectionne les plongeuses alors la sub est un choix cohérent.
Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...j'ai du mal à comprendre la passion des collectionneurs pour cette montre mais je reste ouvert surtout pour une d'occasion.
J'aime Omega (j'ai 3 montres) et la speed est pour moi un chrono parfait car sa lisibilité et son équilibre au niveau du cadran est remarquable. Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes
En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre?
Merci d'avance por les réponses

Bonjour,

Vous semblez vouloir collectionner des montres qui ne vous plaisent pas! Le motif qui vous anime n'est sans doute pas la passion mais plutôt la création d'une collection "patrimoniale".

Dans ce cas, il faut choisir un modèle susceptible de se revendre facilement et de prendre de la valeur, c'est à dire un modèle recherché par les collectionneurs (et même si ce modèle ne vous plaît pas).

Les Rolex Submariner ou les Omega Speedmaster font partie de ces modèles recherchés. Mais il y a eu beaucoup de variantes, de séries limitées, et certains modèles sont plus recherchés que d'autres. Un modèle neuf mettra sans doute beaucoup plus longtemps à prendre de la valeur (surtout dans le contexte de crise actuel, où la valeur d'occasion sur le marché est très inférieure à la valeur de neuf) qu'un "vintage" à la réputation établie, à moins de prendre un modèle "mythique de chez mythique" comme un chronographe Rolex Daytona (à mouvement Rolex et pas Zenith), quasi-introuvable en neuf (des mois d'attente) et dont la valeur d'occasion est supérieure à celle du neuf.

Bref, être sûr que son investissement dans l'achat d'une montre sera préservé, que la motivation initiale soit la passion ou le désir de diversifier ses placements, est un sport difficile. Ceci dit, le contexte de crise actuelle peut faciliter les bonnes affaires (il faut "acheter au son du canon").
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 22:52

otokar2 a écrit:

En d'autre terme, vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre?
Merci d'avance por les réponses

Terminer une collection de montres ? Quelle triste phrase ...
Comment peut-on terminer une collection de montres ?
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 23:13

" Le bon goût vient plus du jugement que de l'esprit. "
La Rochefoucauld

Ton choix ne sera pas moins bon que celui qu'on te conseillerait. Surtout s'il est guidé par ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyLun 26 Jan - 23:29

Thelemys a écrit:
" Le bon goût vient plus du jugement que de l'esprit. "
La Rochefoucauld

Ton choix ne sera pas moins bon que celui qu'on te conseillerait. Surtout s'il est guidé par ton cœur.

ça résume pas mal !

Et ça prouve que si ni la Speed ni la Sub ne correspondent à tes attentes, toutes mythiques soient elles, tu t'en lasseras et les revendras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 1:45

otokar2 a écrit:
je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed


la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...

Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes


Manifestement, ce qui te conviendrait, c'est un Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 2:03

Tac reloaded a écrit:
otokar2 a écrit:
je souhaiterai m'offrir une montre mythique, une montre qui a une histoire.Une sub de Rolex ou la Speed


la sub est un choix cohérent. Pourtant j'hésite: son prix élevé, sa petite taille, sa sobriété extrème me rebute...

Seulement voilà, je ne suis pas un grand fan des chronographes


Manifestement, ce qui te conviendrait, c'est un Daytona.

J'y ai pensé ainsi qu'une Breguet typeXX ou une Navitimer mais il est pas fan des chronos...
Sinon une portugaise ou une flieger IWC, JLC reverso, une Panerai historique, une Tag Monaco, Une Universal microtor ou une Vulcain cricket... elles sont toutes "mythiques" dans une certaine mesure.

Je te conseille le livre "Montres cultes" de Michael Balfour, ça pourra peut-être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 2:19

Bonjour,
Achètes toi une LIP Nautic-Ski.

Pour trois raisons:
Elle est un mythe d'une certaine époque.
Elle ne coûte pas cher et tu pourras la garder même si elle ne te plait pas.
Tu pourras même la donner à l'abbé Pierre sans menacer ton budget.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/06/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:18

C'est vrai j'adore les plongeuses...j'ai du seiko, du hamilton et des omega...je les aime toutes! La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade. Il est vrai que je suis habitué à posséder des grosses montres et Rolex s'en démarque. Comparé à ma PO ou ma Sumo, elle fait presque ridicule. A part ça, elle est belle. Cest sa taille qui me choque. Si ce n'était pas Rolex, je pense que je ne me poserais même pas la question.
Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas.
Sauf si je suis dans la mouise totale, je ne souhaite absolument pas revendre une montre.
J'aime sincèrement les montres et je ne me lance pas dans un buisness hasardeux.
En écoutant mon coeur et en scrutant mon portfeuille, je pense que la speed serait mon choix . Mon premier chrono mécanique. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer. J'apprends! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:32

otokar2 a écrit:
C'est vrai j'adore les plongeuses...j'ai du seiko, du hamilton et des omega...je les aime toutes! La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade. Il est vrai que je suis habitué à posséder des grosses montres et Rolex s'en démarque. Comparé à ma PO ou ma Sumo, elle fait presque ridicule. A part ça, elle est belle. Cest sa taille qui me choque. Si ce n'était pas Rolex, je pense que je ne me poserais même pas la question. Alors ne te la pose même pas...
Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas.
Sauf si je suis dans la mouise totale, je ne souhaite absolument pas revendre une montre.
J'aime sincèrement les montres et je ne me lance pas dans un buisness hasardeux.
En écoutant mon coeur et en scrutant mon portfeuille, je pense que la speed serait mon choix . Mon premier chrono mécanique. Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à continuer. J'apprends! jocolor

Pourquoi veux tu te forcer à prendre des montres sur lesquelles tu n'accroches pas? Incompréhensible

Il y a tellement de belles montres qui pourraient correspondre à tes envies, et le coté mythique franchement, TU feras l'histoire de ta montre, alors il ne tient qu'à toi de vivre en héros de la mythologie... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:34

otokar2 a écrit:
La sub est une légende mais j'ai du mal à comprendre son prix. Au poignet, je la trouve fade.
Si elle ne te plait pas, ne la prends pas.


otokar2 a écrit:
Pour lrs chronos, je leur reproche des cadrans surchargés qui nuisent à leur lisibilité et leur confort. La speed et la tag monaco n'ont pas ces problèmes. Je les trouve belles et attachantes. Je sais que je ne m'en lasserai pas.
Alors n'hésite pas. Ou plutôt, hésite entre la Speed et la Monaco. Mais ne viens pas méler la Sub à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:37

otokar2 a écrit:
Bonjour tout le monde!
vous choisiriez la speed ou la sub pour terminer en beauté une collection de montre?
Merci d'avance por les réponses

Les deux ! Car ce sont deux montres différentes montre mythique Blunt_gi montre mythique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:46

Tu as la Reverso aussi, elle est meetic, oups! clown ... mythique!
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:47

T'as raison, elles sont vraiment moches, alors pourquoi t'embêter à choisir ?

montre mythique Img5578cm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:50

Si tu veux une plongeuse mythique, prend ou une Sub 5513, mais de toute façon les montres mythiques sont plutôt anciennes, donc de plus petite taille que ce qui se fait de nos jours.

Sinon, à budget ridicule et toute honte bue, il y a la Precista PRS 50, copie (appelons un chat un chat) de la première FF et avec un diametre de 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/06/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 5:54

Je suis d'accord mais le budget ne va pas suive. Je ne connais pas Tag. Leurs movements sont ils fiables et robustes? Les monaco vieillissent t'ils bien?
Je me pose la même question pour la Lip nautic ski
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 7:02

Bonsoir ,
Si tu recherches une montre mythique et chargée d'Histoire , pourquoi pâs la Bréguet type XX ? :


[img]montre mythique 238598aer0018z_1_




crédit : Guy ( enfin , je crois .... )
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

montre mythique Empty
MessageSujet: Re: montre mythique   montre mythique EmptyMar 27 Jan - 7:09

En mythique et plongeuse je t orienterai plus vers une Sea Dweller, et au pire si tu la trouve toujours petite tu peux partir sur le choàix de la deep sea.
Sinon tu peux aussi t orienter vers une Tudor marine nationale qui en plus d etre mythique sera chargée d histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
montre mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des icones horlogères, il n'y en a pas tant que cela ...
» La montre la plus mythique
» Une montre historique et mythique !!!!
» Votre montre mythique ?
» Une montre légendaire, Mythique, intemporelle , Icône, exceptionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: