FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou situer ETERNA ?

Aller en bas 
+8
dav67
quentinmarcus
ultimanecat
J.B
Swisslover
Boogie
PE
Bourgeois
12 participants
AuteurMessage
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 15:14

ETERNA: ou situer cette marque en terme de calibre, de qualité, de finition, de cote...d'amour des collectionneurs?
Une question peut-être déjà posée, je n'ai rien trouvé de probant dans la recherche. confiused
Merci d'éclairer cette sombre question de vos lumières... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 15:29

Super! Wink
Je rejoins assez après lecture l'avis de SISSOU sur la ressamblance avec Zenith pour l'histoire.
Elles me font une très bonne impression sur la qualité et l'esthétique.
Je regrette une communication quasi inexistante.

S'il y a d'autres avis et photos je suis preneur... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 15:49

Je vais faire hurler une personne du forum, mais si la marque, à son rachat par la famille Porsche, avait changé de nom pour Eterna-Porsche, et adopté un style jeune et dynamique, avec de bons mouvements et un look dans l'air du temps, ils auraient repris du poil de la bête.

dans ma ville, ils n'ont plus d'AD, alors que ma famille les a représentés pendant 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 16:02

Boogie a écrit:
si la marque, à son rachat par la famille Porsche, avait changé de nom pour Eterna-Porsche, et adopté un style jeune et dynamique, avec de bons mouvements et un look dans l'air du temps, ils auraient repris du poil de la bête.

dans ma ville, ils n'ont plus d'AD, alors que ma famille les a représentés pendant 50 ans...
Changer:
- Le nom
- Le style
- Le dynamisme
- La qualité des mouvements
Il ne reste plus grand chose!
Donc pour toi c'est plutôt Thumb down
Marque comparable?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 16:14

En fait, je me suis mal exprimé: les mouvements sont bons, et je parle-là des mécaniques.
ils pourraient y rajouter un-deux quartz et ce serait parfait.
Eterna, c'est la belle endormie, qui en est toujours à l'époque révolue du Kon-Tiki, et et ce nom ne signifiant rien aux jeunes générations, il faut dépoussiérer l'image, les noms, relooker la collection, la rendre plus attractive, plus audacieuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 16:30

Comme Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 16:30

Boogie a écrit:
En fait, je me suis mal exprimé: les mouvements sont bons, et je parle-là des mécaniques.
ils pourraient y rajouter un-deux quartz et ce serait parfait.
Eterna, c'est la belle endormie, qui en est toujours à l'époque révolue du Kon-Tiki, et et ce nom ne signifiant rien aux jeunes générations, il faut dépoussiérer l'image, les noms, relooker la collection, la rendre plus attractive, plus audacieuse aussi

D'accord avec Boogie! Eterna se repose un peu sur des acquis je pense. Il y a bien sûr la Kon-Tiki, ensuite c'est un peu désert je trouve. Dommage car pour certains puristes ca reste une grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 17:01

Très belle marque, bon mouvement et si on apprécié la sobriété et le style, la Vaughan (mais trop cher à mon goût)


Ils ont créer les mouvements ETA, juste dit en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 18:24

Bonjour ,depuis peu possesseur d'une Airforce 3 aiguilles je doit avouer que la finition est très bonne(je possède entre autres Zenith Longines Balais brosse confiused par contre ils arrêtent les 1935 et 1948??.Leurs prix décollent...J'ai du mal à cerner leur politique..montée en gamme certes.Donc les situer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 19:30

Les prix décollent du fait d'un mouvement de manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 20:46

ultimanecat a écrit:
Bonjour ,depuis peu possesseur d'une Airforce 3 aiguilles je doit avouer que la finition est très bonne(je possède entre autres Zenith Longines Balais brosse confiused par contre ils arrêtent les 1935 et 1948??.Leurs prix décollent...J'ai du mal à cerner leur politique..montée en gamme certes.Donc les situer Incompréhensible

J' I love you merai bien des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 20:52

j aime l ensemble des modeles qu ils proposent avec une preference pour les Soleures pour les cadrans de belle taille et la lisibilité
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty28/1/2009, 21:27

Citation :
En fait, je me suis mal exprimé: les mouvements sont bons, et je parle-là des mécaniques.
ils pourraient y rajouter un-deux quartz et ce serait parfait.
Eterna, c'est la belle endormie, qui en est toujours à l'époque révolue du Kon-Tiki, et et ce nom ne signifiant rien aux jeunes générations, il faut dépoussiérer l'image, les noms, relooker la collection, la rendre plus attractive, plus audacieuse aussi...

Je suis tout à fait de cet avis...meme si ETERNA est une marque que j'ai toujours apprécié...il leur manque des modèles qui marquent... mais sans tomber dans le BLING comme beaucoup...(meme vulcain maintenant...)

Et AMHA c'est pas la serie SOLEURE qui va tout "déchirer"...mais ça c'est question de gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty3/2/2009, 10:31

la mienne

après un petit coup de tel à ETERNA il y a 2 semaines, j'ai orienté le débat sur la politique de com.
Ils ne font pas de pub car il préfère mettre l'argent dans les produits, et avoir dans le futur plus de calibres maisons, et donc monté en gamme avec des prix les plus réalistes possibles sans que d'autres facteur comme la pub viennent les influencer.
Ils font un peu de sociale ... pourquoi pas ...
Puis au moins quand une Eterna vous plait vous êtes sur de na pas la voir à tous les poignets et cela sans débourser plsu de 5000 roro.

perso j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty3/2/2009, 12:12

Eterna belle endormie quand nous voyons ce qu'ils ont produits et créés

http://www.montresanciennes.fr/les/leseterna.htm

eternamatic bien sur un mouvement top

menbre fondateur d' ETA
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty3/2/2009, 16:47

Le_GG a écrit:
la mienne

après un petit coup de tel à ETERNA il y a 2 semaines, j'ai orienté le débat sur la politique de com.
Ils ne font pas de pub car il préfère mettre l'argent dans les produits, et avoir dans le futur plus de calibres maisons, et donc monté en gamme avec des prix les plus réalistes possibles sans que d'autres facteur comme la pub viennent les influencer.
Ils font un peu de sociale ... pourquoi pas ...
Puis au moins quand une Eterna vous plait vous êtes sur de na pas la voir à tous les poignets et cela sans débourser plsu de 5000 roro.

perso j'en suis très content.


Hélas, sans com ni pub, une marque ne vit plus, c'est un mal nécessaire Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty3/2/2009, 20:33

Boogie a écrit:
Le_GG a écrit:
la mienne

après un petit coup de tel à ETERNA il y a 2 semaines, j'ai orienté le débat sur la politique de com.
Ils ne font pas de pub car il préfère mettre l'argent dans les produits, et avoir dans le futur plus de calibres maisons, et donc monté en gamme avec des prix les plus réalistes possibles sans que d'autres facteur comme la pub viennent les influencer.
Ils font un peu de sociale ... pourquoi pas ...
Puis au moins quand une Eterna vous plait vous êtes sur de na pas la voir à tous les poignets et cela sans débourser plsu de 5000 roro.

perso j'en suis très content.


Hélas, sans com ni pub, une marque ne vit plus, c'est un mal nécessaire Shit

Et oui, s'ils ne comptent que sur le bouche à oreille, c'est malheureusement mal parti parce que je ne suis pas sûr que la marque soit trop connue du grand public ou du moins des plus jeunes. Quand je l'ai découverte, mes aieuls me répondaient "ah oui, bien sûr je connais" mais les plus jeunes ...

Politique curieuse mais bon, si elle est payante de leur point de vue ...

Même la réponse du site pour les demandes de catalogue est déroutante (mail qui oriente vers un revendeur).
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 13:51

Xela a écrit:
Même la réponse du site pour les demandes de catalogue est déroutante (mail qui oriente vers un revendeur).
Et même si l'on arrive à contacter la maison mère pour obtenir catalogue et tarifs, on nous envoie le catalogue d'il y a 2 ans sans les tarifs !
Pour ma part, j'ai banni cette marque qui ne me semble très respectueuse de ses clients potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 14:12

il faut mérité ton ETERNA Wink
Me première fut un cadeau de monpère,
a seconde un coup de coeur, ETERNA ou pas c'est celle là que je voulais.

Question service clientèle, quand j'ai acheté ma Soleur, le lendemain la pahse lunaire ne fonctionnait plus.
Je l'ai rapportée et 2 jours après j'en avis une autre, neuve !
donc pour le moment c'est top.

On verra bien ds le futur si la marque va montée en gamme avec plus de com.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 14:17

Je trouve curieux que l'on demande à Eterna de faire ce que d'autres ne font pas : il se trouve que la marque a un représentant et importateur en France, il me parait donc normal que le siège renvoie vers les distributeurs.

Quant à la publication des tarifs, j'ai souvent obtenu sans difficulté des catalogues de grandes marques, mais quasiment jamais les tarifs.

Après tout, un coup de fil à l'horloger concessionnaire de la marque n'est pas si compliqué à passer, je pense ?

Et, enfin, si belles que puissent être des photos, rien ne remplace un essayage en bon uniforme.

Si vous observez bien, dans le monde qui nous entoure, la façon de pratiquer de grands fabricants d'objets manufacturés de toute sorte, vous verrez que leurs sites Internet décrivent à fond leurs articles, mais mentionnent peu souvent ou pas du tout les prix. Et vous renvoient vers le "local dealer".

Et l'inverse existe aussi bien sûr. Sony pratique d'une façon, Apple d'une autre avec son Apple store.

L'un des deux souhaite favoriser son réseau de distributeurs, l'autre moins.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 16:36

Bonjour Ratkiller,
Heureux de te lire de nouveau.
Je n'ai pas la même expérience que toi avec les marques.
Des petites marques (plus confidentielles comme Meistersinger) aux haut de gamme, comme Lange ou JLC, j'ai toujours reçu un catalogue (demandé par mail) avec les tarifs. C'est ce qui fait la qualité du rapport avec la maison mère. Ce qui ne m'empèche pas, par la suite et en ayant compulsé en large et en travers la documentation, de me diriger vers un AD pour un essai décisif.
Une réponse complète à une demande précise, aussi bien avec le siège qu'avec un AD, est un gage de respect vis à vis du client.
Pour te paraphraser : après tout, une réponse complète par mail n'est pas si compliquée, même si l'essai en boutique restera irremplaçable.
Peut être aurais-tu succombé aux charmes d'Eterna (je connais la réponse Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 20:38

Cette marque commence à me plaire sacrément. Y a de beaux chronos aussi...
Merci à tous; thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty
MessageSujet: Re: Ou situer ETERNA ?   Eterna - Ou situer ETERNA ? Empty4/2/2009, 21:04

Ratkiller a écrit:
Je trouve curieux que l'on demande à Eterna de faire ce que d'autres ne font pas : il se trouve que la marque a un représentant et importateur en France, il me parait donc normal que le siège renvoie vers les distributeurs.

Quant à la publication des tarifs, j'ai souvent obtenu sans difficulté des catalogues de grandes marques, mais quasiment jamais les tarifs.

Après tout, un coup de fil à l'horloger concessionnaire de la marque n'est pas si compliqué à passer, je pense ?

Et, enfin, si belles que puissent être des photos, rien ne remplace un essayage en bon uniforme.

Si vous observez bien, dans le monde qui nous entoure, la façon de pratiquer de grands fabricants d'objets manufacturés de toute sorte, vous verrez que leurs sites Internet décrivent à fond leurs articles, mais mentionnent peu souvent ou pas du tout les prix. Et vous renvoient vers le "local dealer".

Et l'inverse existe aussi bien sûr. Sony pratique d'une façon, Apple d'une autre avec son Apple store.

L'un des deux souhaite favoriser son réseau de distributeurs, l'autre moins.

On a pas dit que le fait de renvoyer vers ses distributeurs est une pratique à bannir, bien entendu non. De toute facon, il n'y a que les distributeurs qui vendent Eterna, je veux dire par là qu'ls vendent en direct donc que craignent ils ? Mais d'autres marques de montres éditent des catalogues et des catalogues de tarifs que l'on se procure sans difficulté (Rolex, Breitling, etc). Ce qui est curieux avec Eterna c'est qu'ils proposent d'envoyer un catalogue et qu'en réponse on te dise allez voir les distributeur.

Mais tout cela n'est qu'un point parmi d'autres. Il ne faut pas se focaliser sur le presque détail du catalogue. Cette politique plutôt qu'une autre, comme tu le dis, pourquoi pas ? Dual y va peut être un peu fort mais il a raison, le catalogue ne va pas remplacer le contact en boutique et l'essayage. En outre il ne m'appartient de juger de la politique d'Eterna mais de ce que je connais de cette marque, que je porte à une place trés honorable à mes yeux, je trouve dommage que cette marque soit aujourd'hui un peu trop "confidentielle". Comme je le disais précédemment, je ne suis pas sûr qu'ils entretiennent bien leur image comme ça : pas grand chose dans la presse, pas vraiment de mécénat ... Je crains qu'ils ne renouvellent pas leur clientèle comme ça.

Enfin bref, tout ca pour dire que moi aussi je trouve leur politique de comm. un peu triste au sens où je pense que cette marque gagnerait à être (re)connue. Mais s'ils vivent bien comme ça, pourquoi pas, au moins cela reste de belles montres qu'on ne retrouvera pas au poignet de tout le monde. Sauf qu'il ne faudrait pas que cette marque tombe dans l'oubli .. voire pire. Ce serait vraiment dommage. Mais je suis peut être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou situer ETERNA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: