FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous laisse ici, je pars en réunion !

Aller en bas 
+4
bercher
chiouahouah
PE
Mosbilo
8 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyMer 28 Jan - 20:24

Bonjour


Avez-vous remarqué la soif de réunions de ceux qui n'ont rien à dire ? Vous savez ce sont les baltringues de bureau, ces gens insignifiants qui s'ennuient toute la journée et se délectent de leurs propres paroles dans les réunions. Ils jubilent ! Ils posent la voie, ralentissent le débit des mots et ils parlent ... Ils aiment avant tout qu'on les écoute et quand ils tiennent le micro, ils ne veulent pas le lâcher.

Ce sont des porteurs d'eux-mêmes. Ils ont cette faculté extraordinaire de faire des réunions avec rien et de mobiliser un monde fou autour d'une table. Ils ne font rien, ne produisent pas mais ils parlent tant et tant qu'il finissent par confiner au ridicule.

C'est pathétique cette écoute de soi, ce bien être du perso, ce registre du "moi-je" ... Ils sont le reflet de leur propre néant...

Je ne vous raconte pas ce que peut-être une réunion, on dit "séance" en Suisse, avec des personnages aussi creux ... Ils se font échos les uns aux autres tant la profondeur de leur rien est abyssale.

Non franchement, j'aime presque ces réunions où l'on n'apprend rien, où seul le silence interrompt le vide et où à la fin chacun se félicite de la bonne tenue de cette rencontre sans se préoccuper de sa productivité.

Je vous laisse ici, je pars en réunion !
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyMer 28 Jan - 20:32

ça me rappelle des choses tout ça Mr. Green

- je peux pas t'aider là, je pars en réu. Et après j'en ai une autre. La folaïe aujourdh'ui, j'ai 7 meetings, chuis trop busy...
- ah ouais.. 7 meetings ? et tu bosses quand sinon ? scratch

je vous laisse, je vais en réu avec mosbilo...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 8:49

et pendant que nous blablatons,nous dispersant en logorrhées égotiques au sein de commissions et sous commissions à n'en plus finir et dont le seul but est de pondre à grands frais pour le contribuable des textes limitatifs,stériles ,abscons et surtout improductifs...les petits chinois bougent leurs 10 doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 14/07/2008

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 10:42

Avez vous remarqué que, lorsque l'on doit (malheureusement...) animer l'une de ces réunions, l'attention de l'assistance sur le sujet dure au maximum une quarantaine de minutes.
Maintenant, j'essaye de contenir chaque staff (en médecine on parle aussi comme ça!) à maxi une heure, discussion comprise, avec conclusion écrite. On arrive enfin à avancer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 10:46

Je connais un boss qui te cloue le bec après 30 min de pres.
"Vous pouvez arrêter là, au dela de 30 min j'estime que la pres a été mal préparée, et pas question de perdre mon temps !"
Ca peut être jubilatoire si tu assistes à la chose en te demandant quand ca va s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 11:06

Une maladie rependue en entreprise que la réunionite aigue....
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 15:35

Trop fort et tellement vrais....Je subis ça tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 16:29

Mosbilo a écrit:
Bonjour


Avez-vous remarqué la soif de réunions de ceux qui n'ont rien à dire ? Vous savez ce sont les baltringues de bureau, ces gens insignifiants qui s'ennuient toute la journée et se délectent de leurs propres paroles dans les réunions. Ils jubilent ! Ils posent la voie, ralentissent le débit des mots et ils parlent ... Ils aiment avant tout qu'on les écoute et quand ils tiennent le micro, ils ne veulent pas le lâcher.

Ce sont des porteurs d'eux-mêmes. Ils ont cette faculté extraordinaire de faire des réunions avec rien et de mobiliser un monde fou autour d'une table. Ils ne font rien, ne produisent pas mais ils parlent tant et tant qu'il finissent par confiner au ridicule.

C'est pathétique cette écoute de soi, ce bien être du perso, ce registre du "moi-je" ... Ils sont le reflet de leur propre néant...

Je ne vous raconte pas ce que peut-être une réunion, on dit "séance" en Suisse !

On dirait plutôt " conférence ", chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous laisse ici, je pars en réunion ! Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse ici, je pars en réunion !   Je vous laisse ici, je pars en réunion ! EmptyJeu 29 Jan - 16:43

Mosbilo a écrit:
Ils se font échos les uns aux autres tant la profondeur de leur rien est abyssale.

ça résume tout, c'est beau bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous laisse ici, je pars en réunion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: