FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 flightmaster à Bienne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptyVen 30 Jan - 11:35

Bonsoir,
j'ai dans ma petite collection une flightmaster cal 910.
le boitier est en bon état ainsi que le fond de boite. Elle donne aussi l'heure tres exactement.
J'adore cette montre depuis que je l'ai elle ne quitte pas mon poignet.

Néanmoins elle nécessite une petite restauration :
le minimum (pour moi): remettre les couronnes avec leurs couleurs d'origines et changer (ou réparer?) le verre (qui est bombé sur ce 145.013) qui a quelques petites rayures.
J'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points :
1) est-ce que remettre des aiguilles et un cadran NOS (de chez Omega) serait une dévalorisation de la montre (elle perdrait sa "patine") ?
2) chez Omega (Bienne) le tarif d'une révision complète est d'un peu moins de 500 euros : est-ce que sur la flightmaster cela inclu le changement du verre et des pousoirs colorés ? (sur le .pdf des tarifs 2009 il annonce changement du verre (sauf verre speciaux) et remplacement couronne pour les calibres anciens de categorie 4.A ; mais je ne sais pas si cela s'applique à la flightmaster qui a beaucoup de couronnes et dont le verre est mineral et bombé)?

Bref que me conseillez vous :
1) aller chez mon horloger du coin et juste faire changer les poussoir et le verre. Garder la patine naturel du cadran et des aiguilles
2) envoyer ma flight chez Omega ; en espérant que la restauration complete (revision, brossage, aiguilles, verre et poussoirs colorés) coute moins de 500 euros comme il l'annonce dans leur tarif? La montre sera alors presque comme neuve.



voici les photos :
Photobucket

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptyVen 30 Jan - 11:51

ton cadran et tes aiguilles sont magnifiques. Un rhabillage, un changement de verre, de poussoirs, un petit polish (éventuellement changer l'aiguille blanche des 24H) et tu seras fin heureux !
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptyVen 30 Jan - 12:06

Merci.
Peux-tu me préciser ce que tu entends par rhabillage et polish ?
Rhabillage = brossage ou changement de cadran ?
Polish = polywatch ? (mais ça doit pas etre ça puisque tu as ecrit changement de verre).
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptySam 31 Jan - 4:20

elle est super belle !!! ça donne envie d'en trouver une ,encore bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptySam 31 Jan - 6:37

Merci beaucoup
Les flightmaster peuvent impressioner par leurs mensurations sur le papier mais en réalité elles sont super agréables à porter. J'ai une russe "moscow classic" amphibia (45mm hors couronne) qui en comparaison est un vrai tank au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
maxiaste
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/12/2008

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptyDim 1 Fév - 5:20

Je la trouve sublime telle qu' elle est pour moi ce serait un crime de faire remettre à neuf le cadran. Je suis un de ceux qui trouvent que les imperfections d' une montre ancienne lui donnent tout son charme et qui préfèrent un cadran un peu vieilli mais d'origine à un cadran restauré.

Superbe montre
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

flightmaster à Bienne ? Empty
MessageSujet: Re: flightmaster à Bienne ?   flightmaster à Bienne ? EmptyDim 1 Fév - 9:08

Merci pour tous vos commentaires,
C'est vrai que la patine ajoute quelquechose a la montre...
j'ai décidé que je remettrrais les poussoirs colorés et éventuellement un nouveau verre... mais ça attendra qu'elle ait besoin d'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
flightmaster à Bienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien Bienne...
» Flightmaster, +1
» Bienne pourrait acceuillir ...
» Calibre SEMAG Bienne
» Le musée Omega de Bienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: