FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Humiliation publique ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:45

J'ai montré ce soir ma Seamaster 120 qui ne me quitte plus à une personne dont je dirais que si elle n'a aucune connaissance particulière en montre, je tiens ses critiques comme fondametales... ( Blonde, 1 mètre 72 etc... ) Elle m'a dit, c'est bien dommage que la boucle ne soit pas avec le logo Omega... Mr.Red rambo

Je cherche donc une boucle acier en 16mm dans mon stock mais point de boucle Omega . Si vous avez une adresse, je prends ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:57

Bonsoir Zen,
Un horloger m'a dit que les boucles ardillon siglées n'étaient apparues que très tard et que les vintages n'en étaient pas pourvues...
Si je vais au bout du raisonnement : tu risques de dénaturer une montre vintage en rajoutant une boucle moderne !!!
Un argument qui en vaut un autre... (peut-être que l'horloger en question n'avait pas la boucle qui allait avec ma montre et qu'il voulait pas avoir la honte !)
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:02

J'en ai une en 14 si tu veux, mais faudra découper le bracelet...

Ed
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:18

Basyl177 a écrit:
(peut-être que l'horloger en question n'avait pas la boucle qui allait avec ma montre et qu'il voulait pas avoir la honte !)
Amitiés

Franchement je pencherai pour cette option car les boucle sgnées Omega existent depuis les années 50 ... par contre désolé Zen je viens de jeter un coup d'oeil dans mes tirroirs , rien en 16 mm vintage Omega
A+

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:27

jean-michel a écrit:
Basyl177 a écrit:
(peut-être que l'horloger en question n'avait pas la boucle qui allait avec ma montre et qu'il voulait pas avoir la honte !)
Amitiés

Franchement je pencherai pour cette option car les boucle sgnées Omega existent depuis les années 50 ... par contre désolé Zen je viens de jeter un coup d'oeil dans mes tirroirs , rien en 16 mm vintage Omega
A+

JM

Merci pour cette info Jean-michel.
En l'occurence, c'était la montre de mon grand-père, pas une Oméga mais une VC, et je n'ai jamais réussi à mettre une date de production dessus, sans doute années 40-50...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:47

Le 16 millimètres est difficile à trouver car tout le monde en cherche. Il faudrait demander à un concessionnaire Omega de longue date. Ils en font cadeau le plus souvent.

Bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:41

J'ai ceci

Humiliation publique ... Img29733nf


Humiliation publique ... Img29755fh
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:54

Merci à tous de vos propositions par MP ou directement sur le forum.
J'ai passé commande chez Omega d'un assortiment de boucles dans toutes les tailles qui devrait répondre à mes besoins durablement. C'est nettement plus simple que chez Breitling.

Merci encore ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred2003
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:58

SI ce n'est pas indiscret ça coute combien une boucle ardillon chez Omega ? on peut voir des prix assez étonnant sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Humiliation publique ... Empty
MessageSujet: Re: Humiliation publique ...   Humiliation publique ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:29

A priori entre 30 et 40 euros..

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Humiliation publique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: