FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"

Aller en bas 
+3
Romain S
cisco
Guy 67
7 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 21:24

Série limitée à 50 exemplaires :

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Brassel

Boîtier palladium de 42 x 15,5 mm, étanche 30 m, mouvement automatique, calibre 13 1/4", 40 rubis et réserve de marche de 42 h. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 21:31

Superbe, quand le petit frère hérite des jouets du grand I love you

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 22:45

Tres belle et comme toujous ce monopoussoir I love you merci GP
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 23:33

je vois pas la photo Sad

Sinon, pourrait on m'expliquer ce qu'est la complication Foudroyante svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 23:36

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Mob_image.957006

La foudroyante c est l aiguille du guichet de gauche qui en fait le tour en 1/8 de secondes

Tiens une petite video ou tu vois egalement la rattrapante ( la deuxieme grande aiguille des secondes )

https://www.youtube.com/watch?v=jS4xXMPyhS8
Revenir en haut Aller en bas
Romain S
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptyVen 6 Fév - 23:59

Merci pour l'image (très jolie montre d'ailleurs )
merci aussi pour la vidéo qui était très intéressante!
Et merci pour l'explication (je ne connaissais pas l'existence de cette complication).
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 0:28

S'agit-il une référence au grand, grand Giacomo Agostini (surnommé 'Ago') ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 0:48

simonk a écrit:
S'agit-il une référence au grand, grand Giacomo Agostini (surnommé 'Ago') ?

je le suppose,il fut le seul à avoir ce diminutif.le grand Ago que j'ai vu courrir un grand nombre de fois au paul Ricard.
la montre n'a pas un cadran qui me plait et Sowind auraient pu lui faire les honneurs d'une Girard-Perregaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 1:19

sissou a écrit:
simonk a écrit:
S'agit-il une référence au grand, grand Giacomo Agostini (surnommé 'Ago') ?

je le suppose,il fut le seul à avoir ce diminutif.le grand Ago que j'ai vu courrir un grand nombre de fois au paul Ricard.
la montre n'a pas un cadran qui me plait et Sowind auraient pu lui faire les honneurs d'une Girard-Perregaux.

Oui c est un hommage a Agostini , d ailleurs j aimerai bien connaitre le positionnement de cette montre/marque face a la gamme GP Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 1:28

malopignons a écrit:
La foudroyante c est l aiguille du guichet de gauche qui en fait le tour en 1/8 de secondes

Le tour en une seconde... par pas de 1/8ème (le pas étant ici directement lié à la fréquence du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 1:48

Voila deux complications qui vont très bien ensemble je trouve.Par contre je trouve les poussoirs trop grand par rapport à la courronne et les corne du boitier trop évasées en fait il y a un truc mal équilibré Incompréhensible mais..................bon!!! la boite ne me plait pas et le cadran non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 1:52

le plombier a écrit:
Voila deux complications qui vont très bien ensemble je trouve.Par contre je trouve les poussoirs trop grand par rapport à la courronne et les corne du boitier trop évasées en fait il y a un truc mal équilibré Incompréhensible mais..................bon!!! la boite ne me plait pas et le cadran non plus .

bref,la montre! Wink mais tu n'a pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 7:09

... Pour ajouter une précision aux explications que donne notre ami Malopignons : Les premières montres avec foudroyante étaient utilisées par des officiers d'artillerie .Il s'agissait de mesurer aussi exactement que possible la distance où se trouvait le canon ennemi . Connaissant la vitesse du son , on mesurait le temps écoulé entre le départ du coup ( visible ) et son impact ( à condition bien sûr de ne pas être soi même le point d'impact ) . On en déduisait la distance et on réglait le tir en fonction .
Les premières foudroyantes avaient un cadran divisé en 4 subdivisions . Elles pouvaient donc être précises au quart de seconde . Maintenant , elles le sont au huitième de seconde .
Et voili ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 7:39

l'ébat de coin a écrit:
... Pour ajouter une précision aux explications que donne notre ami Malopignons : Les premières montres avec foudroyante étaient utilisées par des officiers d'artillerie .Il s'agissait de mesurer aussi exactement que possible la distance où se trouvait le canon ennemi . Connaissant la vitesse du son , on mesurait le temps écoulé entre le départ du coup ( visible ) et son impact ( à condition bien sûr de ne pas être soi même le point d'impact ) . On en déduisait la distance et on réglait le tir en fonction .
Les premières foudroyantes avaient un cadran divisé en 4 subdivisions . Elles pouvaient donc être précises au quart de seconde . Maintenant , elles le sont au huitième de seconde .
Et voili ...

ouai le télémètre est plus efficace sur ton coup de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 7:40

Merci Mnementh je me suis fait un sac de noeuds Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 8:21

sissou a écrit
Citation :
ouai le télémètre est plus efficace sur ton coup de canon.


le télémètre - système optique par concordance d'image - existe - sauf erreur de ma part - depuis la fin de la première guerre mondiale . Le système auquel je faisais allusion était évidemment antérieur et remontait à la fin du XIX eme siècle .
Encore un dernier point : l'aiguille de la seconde foudroyante s'appelle également la "diablotine " ...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" Empty
MessageSujet: Re: News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"   News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago" EmptySam 7 Fév - 9:02

la finition a l'air au top du top .....

et je lui trouve une vraie personnalité ... c'est peut être ce qui dérange certains !

j'ose pas imaginer le tarif d'une telle merveille ...

vraiment belle.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
News : JeanRichard Bressel 1665 Chrono Rattrapante Foudroyante "Ago"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : SIHH 2011 – JeanRichard Bressel 1665
» News : Girard-Perregaux Tourbillon Chronograph with Rattrapante and Foudroyante
» News : Le chrono IWC de la "Mannschaft"
» Jean Richard Bressel 1665
» News : Habring Foudroyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: