FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyDim 8 Fév - 22:16

Un calibre 6r15, c'est annoncé pour -20/+15 secs par jour, mais est-ce qu'on peut aller au delà en le faisant re-régler par un horloger qualifié ??? Ou bien je rêve tout bonnement.... ?

Tiens dans le même genre, quelqu'un connaitrait un site avec des aiguilles HMS pour calibre 6r15 ?

non mais bon, vous aurez compris que j'hésite à acheter un 6r15... je m'assure juste avant !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Re: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyDim 8 Fév - 22:30

Ne t'en fais pas trop pour ça, d'après ce que j'ai pu lire sur le net au sujet de ce calibre, c'est plutot dans les 5 à 6 secondes par jour. Seiko règle en général bien mieu ses calibres que les Suisses dans des gammes équivalentes, d'ailleurs ils ont la réputation sur les Grand Seiko et autre haut de gamme d'avoir un réglage plus pointu que celui du COSC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Re: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyDim 8 Fév - 23:15

Coooool ça !

Reste plus que la question des aiguilles, parc que celles de la Sumo Titane, je suis désolé, mais je peux pas les encadrer... any suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Re: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyDim 8 Fév - 23:27

Guardala a écrit:
Coooool ça !

Reste plus que la question des aiguilles, parc que celles de la Sumo Titane, je suis désolé, mais je peux pas les encadrer... any suggestion ?

Tu peux commander des aiguilles sur le net, chez un vendeurs très connu ....... dont j'ai oublié le nom clown Mais on en a parlé sur le forum pas mal de fois et il est très connus pour les mods Seiko Smile

Sinon il y a aussi http://www.mkiiwatches.com/CategoryProductList.jsp?cat=Parts+and+Accessories


Plus précisement : http://www.mkiiwatches.com/CategoryProductList.jsp?cat=Parts+and+Accessories%3AWatch+Hands:Seiko+Movements

Sinon peut etre chronographe et des aiguilles d'autres modèles Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Re: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyLun 9 Fév - 5:19

sw@c a écrit:
Tu peux commander des aiguilles sur le net, chez un vendeurs très connu ....... dont j'ai oublié le nom clown

yobokies?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité Empty
MessageSujet: Re: Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité   Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité EmptyLun 9 Fév - 10:25

Ma Sumo équipée du 6R15 affiche une précision digne des meilleures COSCées : -2s/jour !! bravohap bravohap
Tu peux donc y aller sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'une futilité affligeante mais que je pose quand même ...
» Seiko SARB031 6R15
» Seiko Spirit 6R15
» une question seiko
» SEIKO 6R15 ou ETA 2824-2 Votre avis m'intéresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: