FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:48

Bonjour à tous je ne connais pas encore ce forum, ni le domaine de l'horlogerie, du coup je le présente ici en espérant faire ça dans les règles !!! Je me prénome Nicolas j'ai 25 ans de puis hier et j'ai une passion pour les belles choses, surtout les anciennes choses... voitures, meubles, montre tous les objets ayant un vécu m'intéresse. Je suis artistes de passion et de métier, et là encore je m'intéresse à tout les domaine peintures, sculpture, aerographie, pinstriping, et graphisme illustration et 3D.
Je vous invite à découvrir mon travail si cela vous intéresse :

SITE
BLOG

Pour enrevenir au sujet principal, j'ai découvert il y a plusieurs mois une montre de famille, dans un vieux tiroir cher ma grand mère, montre qui a du appartenir à mon arrière grand père, elle était magnifique mais malheureusement cassée... pour mon anniversaire mes parents mon fait la surprise de me l'offrir restauré. J'y attache beaucoup d'importance je ne peux vous dire pourquoi cette montre est importante, un ressenti vis à vis de cette objet...
J'ai malheuresement très peu d'information sur cette dernière : je sais cela , elle est en Argent, en provenance de suisse sur le reste je compte sur vous pour m'en apprendre plus, fabriquant date, rareté je vous laisse aprécier et désolé pour les photos de piètre qualitée...

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Face

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Dos

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Int

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Meca


Détails avec légendes
Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Int2

Signature ?
Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Signature

Merci beaucou à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce puzzle !!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:01

beau cadran qui pourrait être amélioré.

Belle boite .

Belle montre finalement
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:25

Merci Fly Back, je la trouve splendide, le cadran est en émaille, et il était cassé... d'où sont allure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:17

De rien, c'est toujours avec un certain plaisir que je réponds aux intéressants et passionnants sujets.

Toi qui t'intéresse aux décors, tu devrais faire refaire le cadran au mieux, avec résines et petite main...surtout pour une montre de famille

d'autant que cette montre est globalement en bon état, boite 800/1000 en argent be, mvt sans pb, cadran à cartouches émaillées très difficiles à réaliser, au moins et un très bel objet de famille.

L'échappement à ancre est intéressant, pour cette période fin 19 eme.

Une montre que j'aimerais avoir en souvenir familial.

Sais tu que les 2 éclats d'émaux, sont dus à un desserrage trop important, des vis de cadran, très souvent occasionnés par un horloger indélicat, ou un intervenant ignorant ?

NB: la marque est flou, que vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:27

MErci Fly back pour ces réponses. Effectivement le cadran a été retravaillé mais il me semble qu'il est possible de faire encore mieux, la rectification me parait grossière on voit le rajout de matière et les points ne sont pas fait avec finesse.
Est ce que tu pourrais me situé la date plus précisément ?
Quand je 'lai découverte le cadran était cassé!

De quelle marque floue parle tu ? que je te la décrive mieux
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:35

NB a écrit:
MErci Fly back pour ces réponses. Effectivement le cadran a été retravaillé mais il me semble qu'il est possible de faire encore mieux, la rectification me parait grossière on voit le rajout de matière et les points ne sont pas fait avec finesse.
Est ce que tu pourrais me situé la date plus précisément ?
Quand je 'lai découverte le cadran était cassé!

De quelle marque floue parle tu ? que je te la décrive mieux

pour te faire plaisir........ mars 1895

la marque sur le mouvement ? A. ?

Cygne= poinçon d'importation
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:56

Tu me dis ça pour rire où la montre est vraiment de Mars 1895 ?
Comment le sais tu?

Voilà deux autres vues plus nette :

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Detail

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! A
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:14

Le A est pour le A de argent.......en démontant le cadran, tu pourrais apprendre quelque chose.......et encore......pour mars95, c'était un peu ton bizutage....j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:18

Montre part sa forme pas très courante et comme le dit "fly back" il est curieux de voir ce type d’échappement ou l’on attendrait un cylindre. Ma première impression aux sujets des aiguilles me font penser à des signes maçonniques ?
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:21

Dommage pour le A je pensais tenir une piste Neutral
Je me doutais effectivement que Mars 1895 était trop précis pour être sérieux mais lié passion et bonne ambiance est bcp plus agréable Wink
Qu'est ce qu'il ya à apprendre en démontant le cadran ?
Je ne pourrais malheureusement pas le faire n'ayant pas les connaissance et matériel nécéssaire, j'aurais trop peur de l'abimer.
Est ce que les dernières photos vous aident plus à extirper les indices ?
Que peut signifier ce K&M...
Est ce que les forme " dentelée " était courante...
J'ai tellement de questions sans réponse concernant cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:03

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps en moyenne dure le mouvement d'une montre remontée ?
Et combien de tour de remontoir on peut faire avant de bloquer le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:08

Normalement le mouvement devrait fonctionner entre 25-30 heures environ. Quand tu la remontes, tu peux arrêter quand tu sens que ça devient "dur". Mais si tu la remontes à fond ça n'est pas très grave, et contrairement à ce que pensent certains, remonter une montre à fond n'a rien à voir avec le fait qu'elle ne fonctionne pas.
C'est la première fois que je vois un tel boîtier, c'est une montre intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:05

Je vois que cette montre est très mystérieuse !! Formidable mais je suis encore plus curieux du coup....
Merci Pianiste pour le renseignements je l'ai remonté presque à fond ( je pense ) pour voir combien de temps elle dure.
Revenir en haut Aller en bas
NB
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:36

Ayant parcouru le forum, avec plus d'attention, je me rends compte que je n'ai peut être pas posé la bonne question de départ,

Qu'est ce que vous penser de ce mouvement ? De sa qualité ? De sa probable origine ?

Et Fly Back tu ne m'as toujours pas dit ce que je pourrais trouver sous le cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!   Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !! EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:17

le frein de tirette, qui de part ses différences permet l'identification
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Nouveau Novice et de sa montre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...
» Yonger & Bresson
» Presentation d'un novice en vintage
» Projet de montre par novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: