FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna KonTiki chronographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna KonTiki chronographe Empty
MessageSujet: Eterna KonTiki chronographe   Eterna KonTiki chronographe EmptyLun 09 Fév 2009, 17:57

Retirés de la vitrine pour le temps d'une séance de pose, je vous présente les chronographes KonTiki dans leurs différentes versions de cadrans et de bracelets.

Existe en blanc :

Eterna KonTiki chronographe Dscn1812

Présenté en 2008, ce chronographe est animé par un calibre ETA 7750, ce que la marque n'a, au contraire de pas mal d'autres, pas honte d'afficher.

Diamètre 42mm, épaisseur 15,8mm, le chronographe a la même dimension que la four hands, avec près de quatre millimètres de plus en épaisseur afin de loger le calibre. J'ai bien entendu oublié de faire un wristshot, mais celui de la mienne vous donnera une idée sur un poignet de 18,5 cm:

Eterna KonTiki chronographe 4_hand10

Le cadran noir a une gueule certaine aussi, j'avoue qu'il m'est très difficile de décider quelle présentation est la plus belle !

Eterna KonTiki chronographe Dscn1813

La disposition des cadrans est typique du 7750, rien d'original de ce côté. Mais le traitement de la petite seconde avec le guillochage, les index facettés attestent des gênes KonTiki :

Eterna KonTiki chronographe Cadran10

D'un peu plus près :

Eterna KonTiki chronographe Cadran11

La rupture des index à douze heures et à six heures est à mon sens très réussie, et permet même au totalisateur 30 minutes d'avoir son index à lui :

Eterna KonTiki chronographe Cadran12

Les disques de quantième sont de la couleur du cadran, ce qui devrait plaire aux puristes de la chose.

Eterna KonTiki chronographe Guillo10

L'alternance de parties polies miroir et satinée met en valeur les courbes de la boîte. A noter que, par rapport aux anciennes générations, il y a eu inversion entre le poli et le satiné, à l'exception de la lunette.

Eterna KonTiki chronographe Dscn1814

La couronne et les poussoirs vissés lui garantissent une étanchéité à 200 mètres. Pour ce qui est des poussoirs, je pense que ça en fait plutôt une desk-diver, dans la mesure où ils ne sont pas fonctionnels sous l'eau, à ma connaissance. Mais ça donne un look et une finition plutôt agréables.

Eterna KonTiki chronographe Dscn1815

Le bracelet métallique est d'excellente facture, très massif, satiné. La boucle déployante est aillée dans la masse et non pas en tôle emboutie, comme c'est encore fréquemment le cas.

Eterna KonTiki chronographe Dscn1817

Eterna KonTiki chronographe Dscn1826

Eterna KonTiki chronographe Dscn1818

Eterna KonTiki chronographe Dscn1819

Le bracelet alligator est également très bien fini, épais, et les coutures sont originales, je les avais repérées sur le modèle anniversaire.

Eterna KonTiki chronographe Dscn1820

Eterna KonTiki chronographe Dscn1821

Eterna KonTiki chronographe Dscn1822

Le fond vissé reprend le traditionnel radeau KonTiki de Thor Heyerdahl :

Eterna KonTiki chronographe Dscn1823

Le plus dur, ce sera de choisir !

Eterna KonTiki chronographe Dscn1827

Eterna KonTiki chronographe Dscn1825

Je vous laisse baver sur vos claviers et retourne à une activité normale, merci de votre attention Wink

Eterna KonTiki chronographe Radeau10
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna KonTiki chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna KonTiki chronographe : la revue !
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Eterna Kontiki ...
» Feu de Eterna Kontiki
» Eterna KonTiki GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: