FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poussoirs de chronos vintages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Poussoirs de chronos vintages Empty
MessageSujet: Poussoirs de chronos vintages   Poussoirs de chronos vintages EmptyDim 26 Fév 2006, 11:47

On m'a montré un petit chrono vintage assez sympa mais la chose fraîchement révisée et remise en état avait non pas ses poussoirs d'origine mais des poussoirs réadaptés et collés sur la carrure.

Ca se fait sans problème m'a dit un horloger ... Bof ! Moi la colle dans une montre, ça ne m'inspoire pas mais alors pas du tout.

Sur les Vixa par exemple et les Hanhart comme les poussoirs à la bonne taille (cote) sont assez difficiles à trouver, c'est souvent une technique de colle qui a permis leur remplacement rambo

La colle on en retrouve aussi pour certains verres, lunettes ... heureusement que Uhu ne fait pas de montres What the fuck ?!? clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Poussoirs de chronos vintages Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs de chronos vintages   Poussoirs de chronos vintages EmptyDim 26 Fév 2006, 11:58

ZEN a écrit:
On m'a montré un petit chrono vintage assez sympa mais la chose fraîchement révisée et remise en état avait non pas ses poussoirs d'origine mais des poussoirs réadaptés et collés sur la carrure.

Comment ça collés ?? Je pige pas. Si collés, pas marchés .... ou bien ????

Citation :
Sur les Vixa par exemple et les Hanhart comme les poussoirs à la bonne taille (cote) sont assez difficiles à trouver, c'est souvent une technique de colle qui a permis leur remplacement rambo

Là aussi je ne pige pas l'emploi de la colle .... Un poussoir est composé de 4 éléments :
1. Un receptable se vissant ( ou se chassant ) dans la carrure.
2. Une tige filetée servant de mise à la longueur, dans laquelle, une fois la bonne longueur obtenue, on refent la partie interne, afin de la transformer en vis ( la tige filetée )
3. Un ressort.
4. Un bouton poussoir.
?? .... Je vois pas ou mettre de la colle ... Si colle, collé, et collé, pas marché ....??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Poussoirs de chronos vintages Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs de chronos vintages   Poussoirs de chronos vintages EmptyDim 26 Fév 2006, 12:09

Salut Arno,

Citation :
Un receptable se vissant ( ou se chassant ) dans la carrure

C'est là que ça ne va pas . Comme les pas de vis ne sont pas bons, certains y vont à la colle...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Poussoirs de chronos vintages Empty
MessageSujet: Re: Poussoirs de chronos vintages   Poussoirs de chronos vintages EmptyDim 26 Fév 2006, 12:36

ZEN a écrit:
Salut Arno,

Citation :
Un receptable se vissant ( ou se chassant ) dans la carrure

C'est là que ça ne va pas . Comme les pas de vis ne sont pas bons, certains y vont à la colle...

Effectivement ... Tellement gros, que cette solution m'a échappée !!!! pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussoirs de chronos vintages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: