FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 citizen ou seiko ? ...

Aller en bas 
+18
Fab3D
Lomig
JazzNas
Franceallemagne
hippone
soprano13
Fokker III
anony
Dynamo
chiouahouah
neophotographe
bhao
PAT13
FREDLRD
Agent 47
bardass
Jecko
nietzsche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

citizen ou seiko
citizen
citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Vote_lcap16%citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 15 ]
seiko
citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Vote_lcap84%citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Vote_rcap
 84% [ 80 ]
Total des votes : 95
 

AuteurMessage
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:40

soprano13 a écrit:
SEIKO fait d'excellentes Divers auto! Fiable et robuste!
Mais CITIZEN a une gamme "Promaster" (Quartz ou Eco-Drive) très très bien aussi! Notamment les "Aqualand".
A toi de voir selon tes goûts et ton budget aussi.
Ciao ciao.

est-ce qu'on te surnomme tonton flingueur ? citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Petard_02 --> citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 3448-6

en cherchant à savoir ce qu'est un mouvement eco-driver , je suis tombé sur ce lien ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/seiko-kinetic-citizen-sujet_67937_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:47

une phrase qui a attiré mon attention -->

... un marqueur social (penser à la porter sur la manchette) ...

je crois avoir vu des gens ( vieilles personnes ) qui portent leurs montres sur leurs manches , à la télé ? ou dans la vraie vie ? je ne m'en souviens plus ... citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Petard_02
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:52

Il fallait mettre aussi un troisième choix, une réponse les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 23:17

Bonjour,
J'aime plusieurs modèles chez Seiko alors que seul la 1000m automatique de chez citizen me plait.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:23

Il fallait mettre aussi un troisième choix, une réponse, les deux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:49

un vieux sujet sur les Montres de plongée a petit prix :

=> https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/de-vraies-plongeuses-pas-cheres-t17325-30.htm


une Citizen Promaster Automatic 200m NY2300-09 (avec un mouvement in house Miyota la division mouvement de Citizen)

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Ny2300
(image Forum Seiko & Citizen)


Pour 99 USD port compris chez skywatches.com.sg (chez Mr Low) et 118 USD port compris chez chronograph.com (Mr Lee) et parfois moin sur ebay


NY2300-09GB =>Cadrant Noire - Lunette Pepsi - écriture blanche
NY2300-09EB =>Cadrant Noire - Lunette Noire - écriture blanche
NY2300-09BB =>Cadrant Blanc - Lunette Pepsi - écriture Noire
NY2300-09LT =>Cadrant Noire - Lunette Pepsi - écriture Doré
NY2300-09LB =>Cadrant Bleu - Lunette Pepsi - écriture Doré
NY2300-09 =>Cadrant Blanc - Lunette Argent - écriture Noire


Citizen Promaster Automatic 200m NY0040

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Img5074cjo5

(image Forum Seiko & Citizen)


Pour le mouvement : http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/

C'est un mouvement Miyota la branche mouvement de citizen (du in house) en la version pour citizen du Miyota 8200

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Citizen_8200A
(Credit http://www.ranfft.de )

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 C820005xe3
(Credit http://www.info-reloj.com/spa/item/ART00076.html )

Il y a la revue de Boblinux sur une citizen : http://collectiondemontres.free.fr/citizen_wr200_035.htm

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
JazzNas
Nouveau
JazzNas


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 12:25

Jecko a écrit:
Nikon, ils ont abandonnés leurs fidèles. Evil or Very Mad Alors Pentax. Mr. Green
Citizen ou Seiko manque "les deux" dans ton sondage et c'est mon choix.
Pentax aussi Mr. Green
Sinon Seiko évidemment, ou comment avoir une montre de manufacture sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kikuchiyo80/
nietzsche
Membre très actif
nietzsche


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 31/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 21:42

JazzNas a écrit:


...


Pentax aussi Mr. Green
Sinon Seiko évidemment, ou comment avoir une montre de manufacture sans se ruiner.

oui , ces montres coûtent moins chères que les bracelets de certaines marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 1:51

Citizen aussi c'est de la manufacture
Revenir en haut Aller en bas
Lomig
Nouveau
Lomig


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 7:34

Pentax en Reflex pig

En montre,je n'ai aucun apriori pour SEIKO,mais j'ai depuis janvier une CITIZEN Promaster Ecodrive:
citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 30ansguillaumemontre41

Perso je la trouve jolie,bien finie mais je n'ai pas encore assez de recul pour critiquer en bien ou en mal le système Eco-drive Incompréhensible En attendant,l'aiguille de charge n'a pas encore bougé.....Toujours au max Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:17

=> Lomig , elle est superbe cette montre, j'ai acheté (mais rendu vite) le modèle en titane, l'AV0020-55h (elle portait des marques d'usures, cela devais être un retour de client malhonnête)

L'attente pour en avoir une neuve ayant été trop longue, j'ai pris une auto après 4 mois de lecture ici Chinois et de recherche sur le net.

Je la vois de temps en temps en bijouterie...

Peux-tu mettre dans ton message, la référence EXACTE de la tienne, merci.

PS : J'ai voté Seiko, car ils font plus de modèles et ils couvrent toute la gamme d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:38

j'avoue nikon canon y a photo!!! Arrow nikon remporte le match et citizen seiko je choisi seiko trop de mauvais rapport avec citizen
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 27/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:57

Seiko, mais je confesse ne pas connaître particulièrement Citizen. Que d'excellentes relations avec mes diverses Seiko (Kinetic et mécanique).
Le seul grand défaut de Seiko, ama, c'est la piètre qualité esthétique du logo de son prestigieux haut de gamme Grand Seiko... C'est pas à la hauteur de la finition, dommage, vraiment. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:28

Ephdé a écrit:
Seiko, mais je confesse ne pas connaître particulièrement Citizen. Que d'excellentes relations avec mes diverses Seiko (Kinetic et mécanique).
Le seul grand défaut de Seiko, ama, c'est la piètre qualité esthétique du logo de son prestigieux haut de gamme Grand Seiko... C'est pas à la hauteur de la finition, dommage, vraiment. affraid

Prenez une Credor (Seiko très haut de gamme), le logo est plus sympatique Mr. Green

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Credor_s01
Revenir en haut Aller en bas
Lomig
Nouveau
Lomig


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2009

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:54

Fab3D a écrit:
=> Lomig , elle est superbe cette montre, j'ai acheté (mais rendu vite) le modèle en titane, l'AV0020-55h (elle portait des marques d'usures, cela devais être un retour de client malhonnête)

L'attente pour en avoir une neuve ayant été trop longue, j'ai pris une auto après 4 mois de lecture ici Chinois et de recherche sur le net.

Je la vois de temps en temps en bijouterie...

Peux-tu mettre dans ton message, la référence EXACTE de la tienne, merci.

PS : J'ai voté Seiko, car ils font plus de modèles et ils couvrent toute la gamme d'horlogerie.

La référence de la mienne est : AV 0030-60 E Wink
Je trouvais le côté "solaire" sympa,le temps me dira si j'avais raison....D'après la notice,faut compter env 8 mois d'autonomie sans charge Mr. Green
Cadeau de madame,qui l'a eu à moitié prix grâce aux soldes bravohap J'y suis retourné il y a quelques jours,ses ptites soeurs sont revenues à leur prix "fort" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 2:53

Une vraie préférence pour Seiko, j'en ai 3 (1 citizen worldtimer de 12 ans).

Une gamme plus complète qui va de la plus basique à la plus haut de gamme....Il n'y a qu'eux qui font ça, n'est-ce pas.

J'aime cette diversité et celle de leurs modèles !
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citizen ou seiko ? ...   citizen - citizen ou seiko ? ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 3:10

Salut,
Pour moi ausssi les 2 ,car impossible de départager ces 2 manufactures avant tout grand public,qui m'ont permis avoir mes premières automatiques (de qualité)à prix doux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
citizen ou seiko ? ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seiko vs Citizen
» Citizen ou Seiko ou ... ?
» Seiko skx007 ou Citizen NY0040 ?...
» Duel Citizen / Seiko
» Citizen moins fiable que Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: