FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor, le cœur à la fête

Aller en bas 
+4
miikky
Fokker III
jfab
caput
8 participants
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-02-12, 19:50

Citation :

Cette marque du groupe Rolex, d’une discrétion légendaire, se mue en icône trendy. Elle fait danser sa clientèle de fête en fête à travers le monde. À Paris, happening ce 12 février.

« La Belle au bois dormant » de l’horlogerie a un curieux nom : Tudor. Née en 1926, comme un lot de consolation pour les victimes de la crise des années trente, la marque se réveille en fanfare – un peu dans les mêmes circonstances. Après avoir « flotté un bon moment, explique la direction de Tudor, cette marque peu connue du groupe Rolex a longtemps bénéficié de sa technologie. Certains connaisseurs ne manquaient pas de s’offrir ainsi un très bon modèle à petit prix. » C’était il y a trente ans. Depuis, les mouvements sont signés ETA (groupe Swatch). Mais, dès le départ, la montre Tudor a bénéficié de deux grandes inventions Rolex : le boîtier Oyster, et le rotor Perpetual qui confère le remontage automatique.

La petite marque tranquille se veut dorénavant jeune, fun, et pour 3 500 € maximum, accessible. En 2006 en effet, le groupe Rolex se penche sur son sort et décide la repositionner et de la rajeunir. De quasi inconnue, elle devient en un an la chérie des trendsetters de 25 à 45 ans. Comment ? En misant sur un bouche à oreille soigneusement orchestré, à travers des fiestas d’enfer. Mille personnes triées sur le volet se déchaînent à Madrid, 600 à Berlin, les fêtes Tudor dépotent ! Le 12 février, l’espace 104, à Paris, trendy et artistique, connaîtra la même fièvre avant Shanghai et Hong Kong.

« Nous voulons entretenir une relation festive avec notre clientèle à travers des événement artistiques éphémères, des performances culinaires live, des films vidéos », précise le directeur général. Ici intervient l’artiste new-yorkais Ron Ferri, dont les œuvres figurent dans les plus grands musées américains. Ses coups de pinceaux colorés s’imposent dans les fêtes Tudor. L’art, ici, n’est pas le message mais le langage, celui d’un artiste qui a accepté cette unique commande commerciale en plusieurs décennies de carrière ! Et il ne lâche rien de son style, Tudor le respectant scrupuleusement pour mieux affirmer son originalité et sa différence. L’investissement serait énorme – et top secret – sur le moyen terme. « Nous ne sommes pas cotés en bourse. Nous avons de la trésorerie car pas d’actionnaires. Nous sommes dans une étape de développement où l’on n’a pas prévu en tout cas de réduire le budget malgré la crise actuelle », précise le porte-parole de la marque. Une campagne publicitaire est prévue parallèlement. Ron Ferri a produit plus de 200 propositions pour cette opération internationale, dont une partie bénéficiera au Web. Sur le site Tudor, les fans peuvent choisir leur modèle chouchou et le personnaliser s’ils le souhaitent.



http://www.prestigium.com/fr/news/mode/tudor-le-coeur-a-la-fete-383
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-02-20, 13:03

bravohap très bon article de presse...

pour ma part, cette semaine je suis allé essayer des modèles et j'ai flashé sur la Tudor Collection Sport
réf. : 20010-62100
lunette cannelée en acier

j'hésite sur le cadran : ...
- blanc
- argenté
- noir mat
- noir fibre dz carbone
tudor - Tudor, le cœur à la fête 20010--d_sport_41_s_white_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_black_20010
tudor - Tudor, le cœur à la fête 20010--d_sport_41_s_black_matt_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_grey_20010tudor - Tudor, le cœur à la fête 20010--d_sport_41_s_black_carbon_fibre_design_20010--b_62100_steel_20010--hg_sport_41_grey_20010
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-02-20, 13:54

J’ai un faible pour le modèle Jour/Date ref :23010-62110 , cadran noir, mais je ne connais pas le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-02-20, 14:08

Quelle importance, on te dit que c'est pas cher !

Mr. Green

tudor - Tudor, le cœur à la fête Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-13, 18:50

J’ai essayé cette après midi le modèle 23010 Day/date cadran blanc. Un montre qui ma vraiment séduit par ses dimensions, très agréable a porter.
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 01:17

caput a écrit:
J’ai essayé cette après midi le modèle 23010 Day/date cadran blanc. Un montre qui ma vraiment séduit par ses dimensions, très agréable a porter.

Attendre tu dois ! Les soldes tu auras.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 01:35

J'attends la Grantour avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 19:02

miikky a écrit:
caput a écrit:
J’ai essayé cette après midi le modèle 23010 Day/date cadran blanc. Un montre qui ma vraiment séduit par ses dimensions, très agréable a porter.

Attendre tu dois ! Les soldes tu auras.... thumright

Quel % de réduction peut on espérer sur les modèles Tudor Sport ?
A partir de quelle date ?
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 20:17

jfab a écrit:
bravohap très bon article de presse...

On mesure toute la vacuité du journaliste à cette seule phrase:
Citation :
Née en 1926, comme un lot de consolation pour les victimes de la crise des années trente
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 20:23

honnêtement , en tant qu'amoureux de rolex , quand je vois ces productions yeux j'ai une pensée ému pour le big block et j'aimerai que tudor prenne définitivement ses distances avec la marque à la couronne .. pour mieux concurrencer tag par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sapin
Membre Actif
Sapin


Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/01/2009

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-16, 20:51

Cadran blanc, je la trouve plus jolie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty
MessageSujet: Re: Tudor, le cœur à la fête   tudor - Tudor, le cœur à la fête Empty2009-04-17, 02:02

jfab a écrit:
miikky a écrit:
caput a écrit:
J’ai essayé cette après midi le modèle 23010 Day/date cadran blanc. Un montre qui ma vraiment séduit par ses dimensions, très agréable a porter.

Attendre tu dois ! Les soldes tu auras.... thumright

Quel % de réduction peut on espérer sur les modèles Tudor Sport ?
A partir de quelle date ?
quid 2

J'espère autant que lors des dernières soldes d'hiver à savoir au moins 25% de réduction pour les soldes d'été 2009.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor, le cœur à la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’horlogerie au cœur du temps.
» A votre bon cœur
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» Au cœur de l’empire Swatch
» «Sentir battre son cœur…»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: