FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nettoyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Nettoyage   Nettoyage EmptySam 14 Fév 2009 - 16:26

Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir cette savonnette Elgin (ma deuxième I love you je trouve les americaines de toute beauté!).
A certain moment le tic tac devient trés fort et fais comme un bruit metallique.
J'ai demonté plusieurs mouvement uniquement grace à FAM, en particulier Loupaloeil (merci!) toujours avec succès, mis à part un chinois qui n'as pas survécu car à ce moment je ne savait pas qu'il pouvait y avoir une vis à filet inversé dans un mouvement, resultat vis cassée! mais c'est po grave c'etait mon premier et il ne valait rien du tout.
Par contre pour ce gousset je veux faire le choses bien. Je viens de commander un ressort de barillet tout neuf pour ma belle car celui present est au bout du rouleau. Pour bien faire il faut donc que je nettoie et lubrifie correctement ce mouvement, commencons par le nettoyage, essence F il me semble? Malheureusement je n'arrive pas à en trouver, y a t'il eventuellement un substitut meme un peu plus "odorant" ?(je ne compte pas faire ca tous les jours)
Merci à tous e encore bravo pour ce site!

PS: Size 16, 15 rubis, 1903.
Nettoyage 2vxomqo
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage EmptySam 14 Fév 2009 - 21:35

Ce que je fais en général : je le sort de sa boîte, j'enlève les aiguilles le cadran les rouages sous le cadran et direction mon horlo pour un lavage à la machine. 30 à 45 minutes après tu as un mouvement propre sur lequel tu peux te défouler.

A mon avis la meilleur solution si occasionnel, et tout de même la meilleure solution.

Je ne connaît pas le coût mon horlo me le fait gratis Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage EmptySam 14 Fév 2009 - 21:52

Merci pour ta reponse Kelorkilé!
C'est en effet une bonne solution mais ce qui m'importe aussi c'est de le faire moi meme. Question d'ego sans doute mais aussi le fait qu'à ma connaissance, il n'y a pas de "bon" horloger ou j'habite.
Et puis le fait de faire soi meme apporte toujours plus de satisfaction.
Du sans plomb 95 devrait faire l'affaire, non jocolor
Plus serieusement un solvant capable de nettoyer ce mouvement sans en abimer quoi que ce soit, si quelqu'un à une idée quid 2
Merci d'avance à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage EmptySam 14 Fév 2009 - 22:45

robenger a fait un post sur la façon et le bon produit à utiliser dans un bac à ultrasons qu'il a acheté... il trempe ces mouvements entier dedans et ils en ressortent Fier 2 étincelants !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/produit-nettoyant-dans-une-machine-a-ultra-sons-t51227.htm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carpathian Wolf
Membre Actif
Carpathian Wolf


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 11/10/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:30

Merci pour le lien!
Ce genre de bac à ultrason suffit t'il pour un usage occasionel?
Nettoyage 2j16jkp
Et sinon pour la lubrification, quelle type d'huile me conseillez vous sur ce mouvement? De la 8000?
Merci beaucoup pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage et lubrification d'un carillon
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Réparation pour un débutant
» Nettoyage
» Feu de vos "avant-après" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: