FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 transaction sûre

Aller en bas 
+4
did
Fournier
Arno
kaltan
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:58

d'après vous, et vos nombreuses expériences, quelle est la façon la plus "sûre" pour effectuer une transaction en toute sécurité, quels que soient l'acheteur, la géographie ? Twisted Evil
je suis en contact avec un gars de cote d'voire intérréssé par la Fortis que je vends, il m'a parlé de virement au téléphone, et j'ai cru comprendre que son banquier servirait de tierce partie. sachant que je lui ai fournie mes coordonnée bancaires.
pas très sûr à mon avis. What the fuck ?!?
quelle est la façon la plus simple de déjouer ce genre d'entourloupe ? batman
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:07

oula j'ai déjà entendu beaucoup d'arnaques en provenances de ce pays via ebay notament
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:09

What the fuck ?!? & What the fuck ?!? & spiderman & spiderman & spiderman

Arrrffff !!!!!!
La Cote d'Ivoire, les virements et le vif interet !!!!
Oublie, c'est l'arnaque la plus connue sur le Net !!!
Si tu veux vendre en Cote d'Ivoire, une seule solution : fais toi virer l'argent via Western Union.
Si il y a refus = arnaque.
Pas compliqué.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:22

il doit s'appeler "LAITIER" non?
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:29

le virement reste un moyen de paiement recommandable à condition de ne pas envoyer à vue du récipicé d'envoi qui lui peut être un montage
( souvent l'acheteur scan son récipicé afin de prouver l'envoi de son virement souvent en confiance, on envoi l'objet à vue de ce récépissé) il faut attendre que le virement soit porté sur le compte bancaire...un inconvénient, devoir fournir des identités bancaires J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:30

non y s'apelle franck giroux
mais le principe est simple : pas d'argent, pas de montre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:33

scopiton a écrit:
non y s'apelle franck giroux
mais le principe est simple : pas d'argent, pas de montre... Mr.Red

Et le SEUL et UNIQUE moyen d'avoir l'argent, c'est via Western Union. Tout le reste, c'est une arnaque plus ou moins bien faite, mais une arnaque.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:34

tu a mis une annonce sur la cote des montres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:34

Fournier a écrit:
le virement reste un moyen de paiement recommandable à condition de ne pas envoyer à vue du récipicé d'envoi qui lui peut être un montage
un inconvénient, devoir fournir des identités bancaires J.C.F.
je te remercie pour cette info car je crois qu'il s'agit de ça.
sinon pour les coordonnées bancaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:49

Ayant déjà fourni les codes BIC & IBAN (bien que votre code IBAN soit votre N° de compte, n° de guichet ...figurant déjà sur un chèque + l'adresse bancaire ) je ne vois pas ce qui s'oppose, le risque principal étant de les fournir...vous n'envoyez votre montre que lorsque l'argent est sur votre compte ce moyen est +sur et + économique qu'un chèque Certains chèque venant de l'étranger, même votre banquier a parfois des doutes sur l'authenticité J.C.F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:51

Sissou a écrit:
tu a mis une annonce sur la cote des montres?
oui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:54

Scopiton fait allusion à la Cote d'Ivoire, pas à un autre pays. Et l'arnaque est absolue.
IBAN ou pas IBAN. Ca peut foirer. Enfin, quoi, tout le monde est au courant des arnaques bancaires avec la Cote d'Ivoire ... !!!
J'ignore quel est le mécanisme final, mais une chose est plus que sur, un virement bancaire via IBAN et BIC, se retrouve foireux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:54

Fournier a écrit:
Ayant déjà fourni les codes BIC & IBAN je ne vois pas ce qui s'oppose, le risque principal étant de les fournir....
déjà fait car sinon comment créer la transaction, cependant mon banquier est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:55

En ce qui me concerne, pas de transaction avec la Cote d'Ivoire ni un autre pays d'afrique d'ailleurs.
DID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:56

Arno a écrit:
IBAN ou pas IBAN. Ca peut foirer. Enfin, quoi, tout le monde est au courant des arnaques bancaires avec la Cote d'Ivoire ... !!!
.
bin mrd... on m'aurais ?.... Shocked on m'aurait enduis ?... y a que mo iqui le sait pas, me voilà prévenu
et merci pirat salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyLun 27 Fév 2006 - 23:57

did a écrit:
En ce qui me concerne, pas de transaction avec la Cote d'Ivoire ni un autre pays d'afrique d'ailleurs.
DID
on sait jamais, là bas les riches sont très riches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:05

scopiton a écrit:
Arno a écrit:
IBAN ou pas IBAN. Ca peut foirer. Enfin, quoi, tout le monde est au courant des arnaques bancaires avec la Cote d'Ivoire ... !!!
.
bin mrd... on m'aurais ?.... Shocked on m'aurait enduis ?... y a que mo iqui le sait pas, me voilà prévenu
et merci pirat salut

Non, puisque tu dis que tu as encore la montre, ou l'objet. Tu récuses la transaction, c'est tout.
Uniquement avec WU pour la Cote d'Ivoire. Quand ton argent est bouclée à double tour dans ton portefeuille, lui meme au fond de ta poche, tu expédies l'objet.
Je viens de vendre un appareil photo il y a qqs jours, via WU.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:06

J'ai gagné plusieurs million de dollars avec l'argent des rebelles.
En général, avant de mourir, le rebelle transmet le magot à la veuve qui doit se charger de transférer le butin en europe.
Là, on te flatte et on te demande tes coordonnées bancaires.
Normalement tu peux gagner 5 à 10 % du butin. Moi j'exige 20% minimum !!!!!!
Comment crois tu que je finance mes CHI à répétitions......
DID
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:08

did a écrit:
J'ai gagné plusieurs million de dollars avec l'argent des rebelles.
En général, avant de mourir, le rebelle transmet le magot à la veuve qui doit se charger de transférer le butin en europe.
Là, on te flatte et on te demande tes coordonnées bancaires.
Normalement tu peux gagner 5 à 10 % du butin. Moi j'exige 20% minimum !!!!!!
Comment crois tu que je finance mes CHI à répétitions......
DID

Arrffff !!
Ce sont calmés, ces derniers mois ....
Mais fut un temps, quelle plaie tous ces mails en provenance de Cote d'Ivoire. Et plus d'un c'est fait blouser !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:09

did a écrit:
J'ai gagné plusieurs million de dollars avec l'argent des rebelles.
En général, avant de mourir, le rebelle transmet le magot à la veuve qui doit se charger de transférer le butin en europe.
Là, on te flatte et on te demande tes coordonnées bancaires.
Normalement tu peux gagner 5 à 10 % du butin. Moi j'exige 20% minimum !!!!!!
Comment crois tu que je finance mes CHI à répétitions......
DID

j'ai reçu la lettre il y a 3 ou 4 jours,d'ailleur je viens de comander une repet minute chez patek,avec mon pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMar 28 Fév 2006 - 1:53

Attention ! une spécialité de la cote d'ivoire c'est le piratage de comptes avec les coordonnées bancaire d'un gogo. Une fois, les coordonnée obtenus il envois par fax ou courrier un odre de virement à la banque qui ne verifie pas en générale.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMer 1 Mar 2006 - 3:11

suite et fin : le gars comprendpas que j'éxige un virement WU... affraid
et tout juste si c'estpas moi l'arnaqueur Mr.Red
allez, on passe à autre chose et merci à tous de m'avoir fait prendre connaissance de 'larnaque
Revenir en haut Aller en bas
cicisbeo
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2009

transaction sûre Empty
MessageSujet: Parano ?   transaction sûre EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:16

Chers forumeurs...

J'ai reçu ce jour un message ainsi libellé : Je suis très intéressé par votre montre et n'en discute pas le prix qui est très honnête. Après que nous nous soyons rencontré pour que je la vois, seriez vous ouvert à un premier versement de réservation pour la moitié de la somme et versement du solde dans les trente jours? Vous conserveriez, bien entendue la montre dans l'attente de son paiement intégral.

Adresse mail dans une boite de domiciliation. N'ayant jamais vendu de montre a un particulier, je doute. Un peu trop beau...

Et vous ? Que penseriez vous ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:21

scOp a écrit:
d'après vous, et vos nombreuses expériences, quelle est la façon la plus "sûre" pour effectuer une transaction en toute sécurité, quels que soient l'acheteur, la géographie ? Twisted Evil
je suis en contact avec un gars de cote d'voire intérréssé par la Fortis que je vends, il m'a parlé de virement au téléphone, et j'ai cru comprendre que son banquier servirait de tierce partie. sachant que je lui ai fournie mes coordonnée bancaires.
pas très sûr à mon avis. What the fuck ?!?
quelle est la façon la plus simple de déjouer ce genre d'entourloupe ? batman

La façon la plus simple de déjouer ce genre d'entourloupe est de ne pas traiter avec ce monsieur ! Wink
Bonne soirée.
GS
Revenir en haut Aller en bas
Philou13bis
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2009

transaction sûre Empty
MessageSujet: Re: transaction sûre   transaction sûre EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:50

ces arnaques sont très courantes ...
J'ai vendu une moto sur le net et j'ai eu des dizaines demails + foireux les uns que les autres ou l'on me proposait de payer 2 fois le prix car ma moto était exceptionnellement belle et que M. Mbana voulait absolument l'offrir à son neuveu qui vivait à Cambridge ou genève pour son anniversaire ...
cependant il me fallait encaisser un chèque de 50 000 euros et rendre la monnaie ...disons 10 000 euros c'est bien suffisant vu que la moto est trop belle etc etc ...
moralité tu récupère un cheque en bois tu envoies 10 000 euros au bénin ou en cote d'ivoire à Monseigneur Mbana (ya bcp d'ecclésiastiques..) et tu garde ta moto sur les bras...(ou ta montre ...ou ta bagnole ..au choix rayer la menTion inutile ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://philou13.musicblog.fr
 
transaction sûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: