FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelle acquisition

Aller en bas 
+13
sylv1
Travis
libero
depuis1899
jlg2
Maset
daffy-duck
toutatis
Ogmios
bichão
corleone
cedipro
arno45
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 12:40

bonjour,
au risque de me faire engueler car le sujet doit revenir souvent, je me permet quand meme d avoir certains avis sur plusieurs montres....

voila ma PAM part samedi , je voulais etre raisonnable et rien reprendre ( c est la crise) mais bon.........

tout d abord faut savoir que j etais plus attire par le desing que par la mecanique pure mais a force de lire vos post je commence a m interresse de plus en plus au mouvement et moins a la marque proprement dite...

j hesite sur plusieurs marque, sachant que j ai un budget de 3000 euros +/- environ:
-BRM que j adore beaucoup
-cartier santos ou pasha
-chopard mille miglia
-graham chronofigther que je trouve magnifique
-iwc portugaise ou aqua timer
-vuitton
-zenith el primero
- et bien sur un rolex ou omega.....

vous avez du constater qu elles ont toutes des styles differents, et des mouvement plus ou moins "efficasse".

merci a vous
j aimerai avoir quelques avis pour m aider un peu dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 12:43

Pas mieux pour +/- 3000€ :

Une 14060M :
nouvelle acquisition Dscn0613
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 12:46

c est vrai que celle la est magnifique et me fais envie.....
mais que pense tu des autres marque citees....bon choix ou encore une envie de novice
Revenir en haut Aller en bas
corleone
Animateur Chevronné
corleone


Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 26/07/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 12:55

SUB ou OMEGA (Speed ou SMPO).

My 0,2 cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:00

arno45 a écrit:

-BRM que j adore beaucoup :
-cartier santos ou pasha
-chopard mille miglia
-graham chronofigther que je trouve magnifique
-iwc portugaise ou aqua timer
-vuitton
-zenith el primero
- et bien sur un rolex ou omega.....

Disons que tu cite quand même 9 marques et elles sont toutes de bonne facture.

Après c'est une question de gout. Je dirais qu'il faut que tu restreigne plus ton panel de choix et que tu détermine les caractéristiques essentielles que tu veut que ta future montre remplisse.

Ex: J'ai besoin d'une montre étanche, j'ai envie de la fonction GMT, je préfère les cadran noirs : Rolex GMT
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:03

nouvelle acquisition 090216020726738369 pour +ou- 3000€ je prend la po thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:07

cedipro c est la mon soucis c est que je n ai absolument pas de critere precis... ethetiquement parlant j ai un gros faible sur la brm et la graham mais qui ne se porte pas avec tout, sinon en plus "polivalent" la rolex, la pasha, omega et zenith sont magnifique et pour le bling bling lol la vuitton ou chopard

tu vois suis dans un impasse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:12

Alors prends celle qui te plait le plus. On ne peut pas choisir à ta place, nous n'avons pas les mêmes envies ni les mêmes gouts que toi.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:13

cedipro a écrit:
Alors prends celle qui te plait le plus. On ne peut pas choisir à ta place, nous n'avons pas les mêmes envies ni les mêmes gouts que toi.

A+ Wink
+1
Dans ce cas, il faut faire plusieurs essais et puis c'est tout. Certains pourront sans doute te conseiller sur la qualité des mouvements mais il semble que ton premier critère soit l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:16

si tu et indécis Rolling Eyes avec tes 3000€ donne les moi j irai me chercher une omega po avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:17

arno45 a écrit:
bonjour,
j hesite sur plusieurs marque, sachant que j ai un budget de 3000 euros +/- environ:- et bien sur un rolex ou omega.....
Pour moi tout dépend du budget car à moins de 3000€ c'est, par exemple, soit une Sub d'occasion soit une PO neuve et dans ce cas je préfère la PO.
En revanche si dans l'alternative les deux montres sont neuves, je préfère la Rolex. Mais dans ce cas le budget est supérieur. On est toujours dans les 3000€ environ, mais tout est dans l'environ.
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:18

ogmios non justement mon interet se porte plus sur le mouvement mais bien sur qu il faut que la montre me plaise.... je ne veux pas qu on choississe pour moi juste m aider dans mon choix d ailleurs je vois que les connaisseurs de montres sont plus omega ou rolex que les autres marques citees , ca me donne une indication

j ai fais quelques recherches sur les mouvements de ces montres et ils ont l air plutot tous pas trop mal lol

et dans les environs y a plus ou moins 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 13:23

question mouvement la po a un calibre 2892-A2 retravailler calibre 2500 omega avec co-axial aussi fiable et précis que rolex Bulles
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 15:50

merci je pense que je vais bien voir ca... mais c est vrai que j aime de plus en plus rolex, meme si au depard je voulais une montre moins "atipique"

je vais aller faire des essais cette semaine , je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 17:38

Incompréhensible Impossible de t'aider....Tu n'as pas d'idée precise et il y a beaucoup trop de differences entre les modeles cites...
Restreinds toi au choix esthetique , et vas les essayer au poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 18:03

arno45 a écrit:
-BRM que j adore beaucoup
-cartier santos ou pasha
-chopard mille miglia
-graham chronofigther que je trouve magnifique
-iwc portugaise ou aqua timer
-vuitton
-zenith el primero
- et bien sur un rolex ou omega

En tous cas nous avons les mêmes goûts (à part Ro...): j'ai une Santos et une Mille MIglia, et je rêve d'une Pasha ou d'une BRM
Bon, je sais, ça ne t'avance en rien...
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 18:19

bien sur ,l'esthétique compte mais là,on ne peut rien pour toi,elles sont assez différentes et avec des qualités intrinséques propres. Pour ma part,je tiendrais quand meme compte de la valeur sur le marché,pour une éventuelle revente . Ta PAM va bien partir,car elle est cotée mais les Graham,Vuitton et Chopard ,ça dépend tellement de facteurs marketing et du moment qu'il faut voir sur la durée . Prends du "lourd" Rolex,Oméga,Zénith et IWC peut etre meme Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 18:58

mon avis à 2 balles Mr. Green une Sub d'occase Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 19:09

Si tu es hésitant, prends une valeur sure. Pour moi, la valeur sure, c'est Rolex.

En effet, tu prends une sub et tu finiras bien par l'aimer tellement elle est intemporelle, mythique et fiable.
Ou alors, tu la prends mais tu n'es toujours pas convaincu. Et bien, c'est pas grave, tu la revendras le prix que tu l'as payée.

Par contre, si tu es hésitant et que tu prends une BRM, une Cartier ou autre, le prix de ton hésitation risque d'être beaucoup plus douloureux car la valeur de revente est beaucoup trop aléatoire.

Autrement dit, en partant sur Rolex, soit tu en tombes amoureux, soit tu es toujours hésitant et tu reviens à la case départ mais sans y laisser trop de plumes.

Et par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Travis
Nouveau
Travis


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 19:39

Bonjour à tous,

En ce qui ta question Arnaud, je te conseille comme te l'ont indiqué plusieurs membres d'essayer les modèles qui te plaisent le plus et de prendre le temps de la réflexion. On parle quand même d'un modèle à 3000 Euros et d'un premier choix si j'ai bien compris.
Fais un tour sur les nombreux posts mettant en avant tel ou tel modèle. Prends ton temps afin d'éliminer le doute sur l'heureuse élue !
Enfin, un message coup de gueule pour vous demandez (ceci n'est pas une agression) de vous relire avant de poster vos messages.
Je sais ça fait un peu vieux con (que je suis certainement) ou professeur de français (ce que je ne suis pas) mais de nombreux messages sont truffés de fautes d'orthographe. C'est lourd !!!!
A part ça, j'adore ce que vous faites ! nouvelle acquisition Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 19:57

Enfin, un message coup de gueule pour vous demandez (ceci n'est pas une agression) de vous relire avant de poster vos messages.


C'est marrant, car une terminaison en “er” me semblait plus appropriée.

Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 20:08

Puisque tu dis t'interesser plus au mouvement qu'à la marque ( c'est un bon point , à mon avis ) , je te suggère , pour ton budget , une Zénith d'occasion avec un mouvement El Primero . C'est un des meilleurs mouvements qui soit - même Rolex l'a adapté dans l'une de ses montres ( la Daytona ) ... C'était mon avis à trois centimes
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 21:31

en tout cas MERCI beaucoup , vos avis m aide pas mal...
c est vrai que les rolex, omega et zenith sont des valeurs sures maintenant je dois savoir, et c est le plus delicat , quel type et style de montre je souhaite... et c est pas de la TARTE lol

je suis un peu surpris , par contre, que des montres comme BRM et graham se revendent mal vu qu elles sont plutot belle, sa depend des gouts bien sur, et qu elles posedent des mouvement assez interressant .

comme je suis assez reserve,je me vois mal alle essayer une montre si ensuite je l achete pas (regard du vendeur lol) c est con je sais confiused

MASSET enfin quelqu un qui me comprend bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 21:51

pour les brm, tu en trouves chez cresus,
pour les zenith, dans les pa d'ici ,tu en as

avec 3000? tu peux acheter deux belles occaz !!
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

nouvelle acquisition Empty
MessageSujet: Re: nouvelle acquisition   nouvelle acquisition Empty16/2/2009, 21:58

tatic .... deux belles occas suis preneur lol....
mais quand je vois mon budget, les prix et les modeles cites , sa doit etre difficilement jouable non ???

donne moi vite l astuce Incompréhensible lol
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition!
» Nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition ...
» Ma nouvelle acquisition : une Sub !
» Un nouvelle acquisition en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: