FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire Empty
MessageSujet: Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire   Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:39

Citation :

Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire

Publié le 28 février 2006

Le Musée d'Art et d'Histoire de Genève expose, dès demain jusqu'au 14 mai, 81 montres anciennes prêtées par le Munson- Williams-Proctor Arts Institut. Les pièces présentées couvrent plus de trois siècles d'histoire de l'horlogerie.

Cette exposition est complétée avec une trentaine de montres issues du Musée de l'horlogerie et de l'émaillerie (MHE) de Genève, fermé en 2003 à la suite d'un cambriolage. «Par cette présence, nous pouvons nous rappeler au bon souvenir des Genevois», a indiqué aujourd'hui aux médias Estelle Fallet, la conservatrice du MHE.

La plus ancienne pièce exposée au Musée d'Art et d'Histoire est une montre allemande en laiton doré, datée de 1575 à 1600 - le premier garde-temps portatif connu remonte à environ 1530. La plus récente est une Sector Watch datée de 1903-1916. Sur les 111 pièces présentées, une trentaine proviennent d'horlogers suisses.

La réouverture du Musée de l'horlogerie et de l'émaillerie est prévue pour la fin de l'année 2009. Amputé de 174 pièces lors du cambriolage, le musée a depuis réalisé, par des achats et des dons, environ 110 acquisitions d'une valeur historique et matérielle comparable à celle des objets disparus, a rappelé Mme Fallet.

Musée d'Art et d'Histoire de Genève. «Jewels of Time», du 1er au 14 mai. 2, rue Charles-Galland. Tél. 022 418 25 00. (ats)

Edipresse Publications SA

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/geneve_en_direct_nv/art__28_02_.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Montres anciennes au Musée d'Art et d'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: