FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous

Aller en bas 
+2
Mx
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 6:40

Citation :
PRESSE/Swatch: "Le creux de la vague horlogère pourrait être derrière nous"
Zurich (AWP) - Nicolas G. Hayek, président de Swatch Group, estime que "le creux de la vague horlogère pourrait être derrière nous". Le président du conseil d'administration ne veut pas licencier mais économiser sur les coûts d'achat. Il ne veut pas non plus profiter de la crise pour acquérir d'autres entreprises fragilisées, rapporte "L'Agefi" de lundi (23.02.2009).

Interrogé sur ses attentes du salon horloger de Bâle (Baselworld, en mars), il répond que "l'année est encore bien jeune et les répercussions de la crise financière demeurent insaisissables. D'un côté, nous nous attendons à un recul des ventes durant le premier semestre de cet exercice".

Ces deux derniers mois, la régression atteignait une ampleur de l'ordre de 10, quelquefois même 14%, précise-t-il. D'un autre côté, Swatch a des indicateurs avancés plutôt positifs émanant de son réseau de distribution. "Il semblerait que le creux de la vague soit derrière nous, sur la base des chiffres disponibles pour février. Mais attention, cela ne vaut pas dire que nous sommes parvenus au bout du tunnel. Nous escomptons un redressement sur la deuxième partie de l'année", avertit M. Hayek.

Pour réduire ses coûts, il ne veut pas licencier, mais économiser "dans l'achat de matériel qui représente entre 30 à 40% de l'ensemble du chiffre d'affaires". Le groupe ne veut pas profiter de la crise pour acquérir d'autres sociétés.

M. Hayek insiste sur la brutalité de la crise actuelle. "Le monde est en train de connaître un énorme bouleversement. Une crise sans précédent qui s'est abattue en quelques semaines sur l'ensemble de la planète. Du jamais vu. L'impact de la crise a été brutal massif, inimaginable. Des milliards de francs de richesse ont été détruits".

Le président de Swatch Group a des mots très durs pour les banquiers: "des banquiers crétins et malhonnêtes ont utilisé notre argent pour spéculer et s'offrir au passage des bonus exorbitants. J'en ai eu des sueurs froides pendant plusieurs semaines". Et de poursuivre: "ces quelques financiers bandits et idiots m'horripilent. Vous n'avez même pas idée à quel point".

sm/mm

(AWP/23 février 2009 09h06)


http://www.romandie.com/infos/news2/200902230906031AWPCH.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 10:50

Je souhaite vraiment que le creux de la vague soit derrière nous.
Dans le secteur ou je bosse, a priori, on a pas encore touché le fond... et malgré un petit rebond sur février, Mars s'annonce à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
SEVENTIES
Animateur
SEVENTIES


Nombre de messages : 1166
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2008

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 13:04

Si cela pouvait etre vrai, ce serait le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 13:46

Mx a écrit:
Je souhaite vraiment que le creux de la vague soit derrière nous.
Dans le secteur ou je bosse, a priori, on a pas encore touché le fond... et malgré un petit rebond sur février, Mars s'annonce à la baisse...

Pour moi, ça semble être exactement l'inverse, mais j'espère pour toi et ton boulot que tu te trompes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 14:34

Boogie a écrit:
Mx a écrit:
Je souhaite vraiment que le creux de la vague soit derrière nous.
Dans le secteur ou je bosse, a priori, on a pas encore touché le fond... et malgré un petit rebond sur février, Mars s'annonce à la baisse...

Pour moi, ça semble être exactement l'inverse, mais j'espère pour toi et ton boulot que tu te trompes Wink

J'esperes mon ptit Boogie mais je pense vraiment que certain secteur n'ont pas encore touché le fond... Et, j'estime qu'en France on est privilégié, je bosse pas mal avec l'Espagne et là bas c'est une catastrophe...

Vraiment une drôle de période, des boites ferment, des gens sont licenciés les prix sont très hauts alors que les salaires n'évoluent pas... et de l'autre coté, plus de place pour aller au ski, les réservations sur les vacances longue distances sont full... Tout çà est très bizarre...
En plus, certain profite de la crise pour nettoyer... et ça c'est pire que tout...
Après le pessimisme ambiant de novembre décembre janvier dernier, j'ai l'impression que les médias incite désormais à l'optimisme mais comme en novembre décembre janvier, tout çà n'est basé sur rien... il n'y a pas plus de raison d'être optimiste aujourd'hui que si pessimiste en début de crise...

My 2 cents...

PS et je suis content pour toi que çà marche boogie, et je suis sur d'un truc c'est que le sérieux, le travail paye... Quelque soit la situation économique !
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 18:05

Pour moi, ça semble être exactement l'inverse, mais j'espère pour toi et ton boulot que tu te trompes Wink[/quote]

plus 1 Chinois
je pense même que nous ne sommes pas encore rentrés dans le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous Empty
MessageSujet: Re: ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous   ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous EmptyMar 24 Fév - 18:10

Je pense que nous n'avons pas encore toucher le fond aolrs le creux de la vague ça fait longtemps qu'on est en dessous.

ON COULE MON CAPITAINE .
Revenir en haut Aller en bas
 
ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le creux de la vague?
» Actu: Rolex sur le podium mondial derrière Richemont et Swatch
» Actu: Swatch laisse derrière lui le «tsunami» du franc fort
» Actu : Comment Swatch énerve l'industrie horlogère suisse
» Une fois de plus l'industrie horlogère n'a pas vu arriver la vague -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: