FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClickClock
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 16:51

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai été cambriolé et on m'a volé entre autre 2 montres de la marque RODOLPHE.

1 Type instinct Gent Diver réf 56012 AA03M en acier avec bracelet acier, cadran noir acier et sapphire cristal.

2 Type instinct Gent Réf 69003 AA02M en acier, cadran nacré et sapphire cristal dateur automatique.

Aujourd'hui, ces montres ne sont plus produites car elles datent de 2002 et 2003.

Le bureau d'expertise chargé de faire l'estimation en valeur de remplacement a du mal à donner une valeur réelle de remplacement sachant que RODOLPHE fait aujourd'hui partie de la maison Franck Muller et que les modèles correspondant ont triplés de prix sachant que les dites montres avaient une valeur à l'époque de +/- 1200,00 € chacune.

Merci de me venir en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 16:57

Des demandes comme la tienne, j'en ai chaque semaine, ou presque..

je me suis toujours posé une question, et n'y vois pas là le signe de la moindre agressivité, c'est plutôt le boulot des assureurs que je vise: assurent-ils du vent, ces gens ??? Incompréhensible

Une couverture d'assurance, AMHA, se base sur la conclusion d'un contrat, qui stipule ce que l'on assure, valeurs établies sur la base de factures, me semble-t-il....
Ai-je tort ??? Neutral
Comment travaillent-ils ? Ca ne me semble pas sérieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ClickClock
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 17:06

Salut Boogie,

En effet, tu as raison mais mon contrat d'assurance vol prévoit une clause spécifique de valeur réelle de remplacement.
Dès lors, ils veulent connaître cette valeur... Puisque ces montres ne sont plus produites et avaient été achetées par mon père diplomate Belge en Suisse qui avait bénéficié d'une remise commerciale de 50 % et étant assujeti à la TVA tu peux encore retiré 6,5 % du prix public à l'époque sans compté que je n'ai pas les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 17:25

Si il y a une clause par rapport à la valeur réelle de remplacement, ce sera encore plus difficile, parce que ces montres ne sont plus produites, et que dans de tels cas, j'indique au client ou à l'assureur la somme qu'il faudrait débourser pour acquérir le même objet, dans le commerce du vintage ou de l'occasion.

malheureusement, ça m'étonnerait que l'on retrouve ces montres dans le commerce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ClickClock
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2009

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 17:29

OK

Penses-tu qu'une évaluation à 2500,00 € pour chacune est correcte de par la râreté et le côté exclusif de ces deux montres ? Sachant que les modèles correspondant actuels se vendent entre 2000 et 3000 par la maison RODOLPHE de Neuchâtel ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement Empty24/2/2009, 17:45

ClickClock a écrit:
OK

Penses-tu qu'une évaluation à 2500,00 € pour chacune est correcte de par la râreté et le côté exclusif de ces deux montres ? Sachant que les modèles correspondant actuels se vendent entre 2000 et 3000 par la maison RODOLPHE de Neuchâtel ?

mais sont-ils vraiment ressemblants, ces modèles ??? Incompréhensible
Après, c'est à ton assureur de se déterminer, de dire si il est d'accord d'indemniser des montres sur cette base-là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Demande de renseignement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Demande renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: