FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du freitag ! VENDREDI

Aller en bas 
+21
steyr
Clavi
RAMAN
Mosbilo
Mulliner
Arno
lobergen
Nostromo
Bertrand
rebec1
Tokage
did
Van
SoL.
yala
gverso
jean-michel
biboul
Sevenless
corsaire75
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 11:13

tout commentaire serait sans doute superflu:

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Qnk2mp
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 11:54

spiderman & spiderman

Hummmmmmm .... Désolé, mais je suis 100% contre ces posts faisant l'apologie de la technique chinoise.
Il y a assez de montres en Europe, des plus chers aux moins chers, pour satisfaire tout un chacun, en lieu et place d'acheter à une nation qui met la planéte à mal, et en se moquant de tout ce qui est naturellement bien.
Cette nation, nous mettra ( en tt cas vos momes ) à genoux.
Certes, le fait d'acheter ou pas une montre pour une poignée de féves, ne changera rien à la donne.
C'est ce que ce dis le type qui jette sa pile au mercure ( moins de 1 grammes ) : "Font chier ces écolos de merde. C'est pas mon gramme de mercure qui changera qqe chose à la donne" pig
Et oui ..... What the fuck ?!?
NB : Je ne suis pas un écolo transi, genre à becqueter des graines et à sucer du maïs controlé, et à mesurer le PH de mon eau de source.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:06

bonjour Arno,

le terme d'"apologie" est peut-être un peu exagéré, de même que "technique chinoise" (c'est de la copie !)Wink

c'est un produit , il existe, je le teste. C'est tout !
Quel est son équivalent européen actuel ? Personnellement je n'en vois pas. Peut-être en vintage, mais acheter une montre vintage ne sauvera pas l'industrie horlogère européenne...
De plus les "premiers prix" européens contiennent une bonne part de composants chinois...

Enfin boycotter les produits chinois est possible mais devient de plus en plus difficile (informatique notamment). Qui faut-il blamer, les chinois, les consommateurs ou les industriels/actionnaires occidentaux ?

juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:19

Bertrand a écrit:
bonjour Arno,

le terme d'"apologie" est peut-être un peu exagéré, de même que "technique chinoise" (c'est de la copie !)Wink

c'est un produit , il existe, je le teste. C'est tout !
Quel est son équivalent européen actuel ? Personnellement je n'en vois pas. Peut-être en vintage, mais acheter une montre vintage ne sauvera pas l'industrie horlogère européenne...
De plus les "premiers prix" européens contiennent une bonne part de composants chinois...

Enfin boycotter les produits chinois est possible mais devient de plus en plus difficile (informatique notamment). Qui faut-il blamer, les chinois, les consommateurs ou les industriels/actionnaires occidentaux ?

juste mon avis

Je sais que c'est perdu d'avance ( je le précise d'ailleurs dans mon post).
Je sais que la technique et le materiel chinois est incontournable.
Mais je fais extremement attention à ce que j'achéte.
Finalement, tu rejoins dans ta réponse, ce que pense le lamda de l'écologie de base :
Je fais comme je peux, je ne changerais rien .
Hélas, ce qui est vrai aussi. Nous sommes tellement mal barrés !!!!
Qui blamer ????
Deja nous en premier, il me semble.
Ensuite, c'est vrai que le combat est inégale, et perdu d'avance.
Mais bon, finalement, je me rends compte que meme avec un simple post, c'est aussi perdu d'avance.
Alors, oui, achetez chinois.
Vos momes ou les momes de vos momes vous remercierons.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:28

did a écrit:
Rolex 1680 dans sa patine d'origine.
Un charme fou, ces vieilles SUB !!!
DID

[url]La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 7035hd0kw[/url]

Elle est S-U-P-E-R-B-E Shocked j'adore
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 12:52

Je ne sais pas si je vais être entendu mais personnellement ce qui me pousse à parler de ce calibre est de faire réagir.

-Faire réagir les amateurs d'horlogerie pour comprendre que parfois dénigrer l'horlogerie Suisse contemporaine en expliquant que certaines montres d'aujourd'hui sont d'une qualité que l'on conteste n'est pas en faveur de la relance du secteur et aide indirectement d'autres pays à développer leurs produits.

-Faire réagir les amateurs encore à l'idée que hors de Suisse ou d'Allemagne, point de salut, alors qu'à nos portes la technologie des Chinois est chaque jour un peu mieux maitrisée et que le marché est déjà apte à offrir ces alternatives.

-Faire réagir encore les amateurs montrant que ce que font les Chinois n'est pas nécessairement de mauvaise qualité et qu'il faut sortir de ce discours qui n'est lui-même plus crédible quand l'industrie Européenne sous-traite à la Chine une bonne partie de ses besoins.

-Faire réagir les professionnels qui alors que la mode ( et oui la mode) remet à l'affiche des chronos deux compteurs à remontage manuel, sont incapable d'offrir une alternative. Swatch group se replie même sur sa coquille et refuse de livrer le Lémania 321.




Il reste l'éthique et pour ce point , je rejoins Arno, le droit social a des progrès à faire et un pays comme le notre qui balance des porte-avions pour les faire démantelés en Indes, des leçons à prendre.
Ce calibre Chinois pourrait être produit ailleurs et ne deviendrait ni meilleur ni pire s'il était fait en France, en Pologne ou près du Nil.
Intrinséquement et si l'on s'en tient à l'horlogerie, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un Landeron à came non plus.
Le distributeur le garantit deux ans ( c'est la norme UE qui le veut) et sauf à être un très mauvais gestionnaire, c'est que le produit tient la route. En attendant, il tient l'heure.

A ne pas offrir aux professionnels qui font de l'assemblage/emboitage, c'est vers les Chinois qu'ils se porteront si la réactivité des fabricants d'ébauches ne s'améliore pas.

L'industrie Suisse en se repliant sur elle-même parfois, ouvre un boulevard aux Japonais, aux Chinois et aux Russes.

En matière de pollution, les pays les plus donneurs de leçons sont aussi les plus pollueurs et ce n'est pas dans les produits qu'il faut rechercher les solutions mais dans des contraintes universelles de respect des gens.
Les solutions nous dépassent et l'OMC est-elle même dépassée.

Je reste , je le redis comme Bertrand dans la situation de celui qui préfére le calibre Suisse qui va bien mais pour autant , le calibre Chinois ne va pas mal.
Et puis de toutes façons le nombres de marques qui ont recours à de la sous-traitance Chinoise pour faire bracelets, boites et accessoires devient tel que l'exemple vient de l'industrie elle-même. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4252
Date d'inscription : 06/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:01

mon soutien à lindustrie horlogère européenne

allez zou !

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Img37649zr


en ce qui me concerne, le sujet est clos
amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:03

Ben attend, je vais aller ramasser ta poubelle, je fais du tri sélectif ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:17

'Jour,

Je suis assez d'accord avec ton point de vue Zen : si les Chinois proposent un produit original et de qualité (en tout cas en rapport avec son prix), pourquoi pas ? Une fois cela acquis, cela reste une question de gout, d'émotion.

La question sociale est très pertinente, cependant. J'y apporterais deux réponses. La première est légale/diplomatique : c'est à l'OIT et aux autres instances internationales de faire pression sur la Chine. Rien ne nous empêche cependant de nous mobiliser pour qu'elles le fassent effectivement. Parmi les alter-mondialiste, il y a aussi des syndicats.

La seconde est, sans provocation aucune, que pour aider les travailleurs chinois, le mieux est peut-être d'acheter leurs produits. L'histoire industrielle récente montre que la redistribution de la richesse est née du succès économique du modèle capitaliste. Bien sûr, les luttes sociales ont été prépondérantes, mais il fallait qu'il y d'abord richesse à distribuer. Dans une économie de subsistance, ce genre de questions passe au second plan. Reste que si la Chine adopte un modèle capitaliste pur et dur, la redistribution sera très inégalitaire comme aux USA. Mais boycottons-nous les Etats-Unis sous prétexte que leurs standards sociaux ne sont pas aussi élevés que les nôtres ? A partir de quand, un standard social est-il "acceptable" ?

Enfin, je rajouterai qu'un boycott ne provoquera que marché noir, contrebande, faux & copies, etc. sans garantir en retour une meilleure situation aux travailleurs. Pour qu'il soit efficace, il faudrait un mouvement tel qu'il puisse porter atteinte à l'économie chinoise... Car sinon les capitaux investis dans l'horlogerie se reconvertiront ailleurs, en laissant les gens sur le tapis.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:19

Bertrand a écrit:
mon soutien à lindustrie horlogère européenne

allez zou !

en ce qui me concerne, le sujet est clos
amitiés à tous

HO tu n'a pas honte POLLUEUR Mr. Green
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:20

Bonjour

Ce mouvement est à prendre comme un mouvement jetable pour une montre à peine plus chère qu'une Swatch.
Ce qui m'inquiète est que la mécanisation extrème qui doit conduire à sa fabrication a du être conduite par des professionnels Européens.
Il pourrait-être fait en suisse moyennant deux ou trois aménagements et finalement ne crierait-on pas au génie ?

Les roues des Chronos manufacturés sont depuis longtemps faites pour certains en Chine dans les ateliers de Swatch Group.

Cela ne choquait personne tant que les Chinois n'étaient pas capables de grande autonomie dans la fabrication.

Arno, ZEN et Bertrand , je crois que vous dites la même chose sous des angles différents.

Bien à vous pour ce joli débat.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Une de plus!   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:28

for ever!
La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Image37qq.th

Veuillez m'excuser pour la pietre qualité, mais il s'agit d'une photo prise avec un Telephone.
Bonne journée à tous, julien
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:29

La montre du vendredi: celle de droite qui vient d'arriver à ma porte à l'instant alors que ce n'était pas elle que j'attendais mais une autre.

La surprise est néanmoins fort agréable

(bon, il faudra que je prenne le temps de faire une photo moins cracra, mais la je n'ai pas le temps de peaufinner)

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 2portug1
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:29

RAMAN a écrit:
for ever!
La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Image37qq.th

Veuillez m'excuser pour la pietre qualité, mais il s'agit d'une photo prise avec un Telephone.
Bonne journée à tous, julien

La bonne qualité de ton avatar me suffit... tu devrais poster plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:40

Bonjour Calvi,

peux-tu donner des précisions sur ces montres. Elle sont très belles, le mouvement est bien présenté...

Merci par avance,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 13:45

Désolé, je suis tres tres tres à la bourre, j'ai juste pris cette photo en passant, j'essaierai de la présenter mieux Lundi.

rapidement, ce sont deux calibres IWC de poche, un 982 et un 97, réemboités dans des carrures de style portugaise (la portugaise d'origine ainsi que sa réédition de 1993 étant équipée de ces memes familes de mouvement), avec verre plexi dessus et fond saphir dessous permettant d'admirer ces mouvements à l'architecture tres agréable à l'oeil.
Celle de gauche en acier, celle de droite en or jaune.

Plus de détails plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:06

Clavi a écrit:


La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 2portug1

elle a un poinçon IWC scratch elle a été réemboitée par IWC ??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:14

RAMAN a écrit:
for ever!
La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Image37qq.th

il s'agit d'une photo prise avec un Telephone.
Bonne journée à tous, julien
et tu téléphone avec un appareil a photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:19

lobergen a écrit:

elle a un poinçon IWC scratch elle a été réemboitée par IWC ??!

Certainement pas. Il doit s'agir d'un léger abus du bijoutier qui a créé la boite (je ne suis pas le commissionnaire d'origine de la montre, je n'ai donc pas d'infos sur sa provenance - à l'exception du mouvement bien sur qui lui vient bien de Schaffhausen ! ) 🧀


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:43

Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
bonjour Arno,

le terme d'"apologie" est peut-être un peu exagéré, de même que "technique chinoise" (c'est de la copie !)Wink

c'est un produit , il existe, je le teste. C'est tout !
Quel est son équivalent européen actuel ? Personnellement je n'en vois pas. Peut-être en vintage, mais acheter une montre vintage ne sauvera pas l'industrie horlogère européenne...
De plus les "premiers prix" européens contiennent une bonne part de composants chinois...

Enfin boycotter les produits chinois est possible mais devient de plus en plus difficile (informatique notamment). Qui faut-il blamer, les chinois, les consommateurs ou les industriels/actionnaires occidentaux ?

juste mon avis

Je sais que c'est perdu d'avance ( je le précise d'ailleurs dans mon post).
Je sais que la technique et le materiel chinois est incontournable.
Mais je fais extremement attention à ce que j'achéte.
Finalement, tu rejoins dans ta réponse, ce que pense le lamda de l'écologie de base :
Je fais comme je peux, je ne changerais rien .
Hélas, ce qui est vrai aussi. Nous sommes tellement mal barrés !!!!
Qui blamer ????
Deja nous en premier, il me semble.
Ensuite, c'est vrai que le combat est inégale, et perdu d'avance.
Mais bon, finalement, je me rends compte que meme avec un simple post, c'est aussi perdu d'avance.
Alors, oui, achetez chinois.
Vos momes ou les momes de vos momes vous remercierons.

ARNO a raison
c'est un petit achat, multiplié par des millions qui enf ait un acte important.
comme dit qqn "achetr c'est voter".
ici tout le monde flippe parce que Wall Mart bouffe le marché des pme mais si personne n'allait chez Wall mart y en aurait pas, si personne va chez mc Do, y en aura pas non plus.
vous vous scandalisiez tous de vor arriver un chrono chinois ? hé bien grâc à vous il est là.
c'est tout bête hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:48

scopiton a écrit:
Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
bonjour Arno,

le terme d'"apologie" est peut-être un peu exagéré, de même que "technique chinoise" (c'est de la copie !)Wink

c'est un produit , il existe, je le teste. C'est tout !
Quel est son équivalent européen actuel ? Personnellement je n'en vois pas. Peut-être en vintage, mais acheter une montre vintage ne sauvera pas l'industrie horlogère européenne...
De plus les "premiers prix" européens contiennent une bonne part de composants chinois...

Enfin boycotter les produits chinois est possible mais devient de plus en plus difficile (informatique notamment). Qui faut-il blamer, les chinois, les consommateurs ou les industriels/actionnaires occidentaux ?

juste mon avis

Je sais que c'est perdu d'avance ( je le précise d'ailleurs dans mon post).
Je sais que la technique et le materiel chinois est incontournable.
Mais je fais extremement attention à ce que j'achéte.
Finalement, tu rejoins dans ta réponse, ce que pense le lamda de l'écologie de base :
Je fais comme je peux, je ne changerais rien .
Hélas, ce qui est vrai aussi. Nous sommes tellement mal barrés !!!!
Qui blamer ????
Deja nous en premier, il me semble.
Ensuite, c'est vrai que le combat est inégale, et perdu d'avance.
Mais bon, finalement, je me rends compte que meme avec un simple post, c'est aussi perdu d'avance.
Alors, oui, achetez chinois.
Vos momes ou les momes de vos momes vous remercierons.

ARNO a raison
c'est un petit achat, multiplié par des millions qui enf ait un acte important.
comme dit qqn "achetr c'est voter".
ici tout le monde flippe parce que Wall Mart bouffe le marché des pme mais si personne n'allait chez Wall mart y en aurait pas, si personne va chez mc Do, y en aura pas non plus.
vous vous scandalisiez tous de vor arriver un chrono chinois ? hé bien grâc à vous il est là.
c'est tout bête hein ?

tongue
excusez j'avais pas vu que j'arrivais apr la bataillel...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:54

Il est beau ce calibre IWC mais que donnera-t-il au poignet. La montre n'est-elle pas énorme ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:04

Non car c'est un calibre 97 qui fait 16.75 lignes, donc au final on a un 41.5mm tout à fait raisonnable (sans compter une grande finesse de la montre qui la rend d'autant plus portable)

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 2portug2


La preuve, le bracelet n'est qu'un 20mm et pourtant le tout est bien proportionné. La montre n'est vraiment pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:40

Celle du haut est très très réussie . J'aime moins le cadran de la seconde.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre du freitag ! VENDREDI   La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 16:54

Ma PAM177 que j'ai depuis moins d'une heure, toute neuve, toute belle, avec son bracelet spécial de la tantale PAM172 ! Bon WE à tous, le mien pouvait pas mieux commencer.

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Imgp1604

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Imgp1606

La montre du freitag ! VENDREDI - Page 2 Imgp1608
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du freitag ! VENDREDI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uhren von freitag ! Watches from friday! Montres du Vendredi
» ***Vendredi de pont ! ...*** La montre du vendredi ***
» La montre du vendredi
» La montre du vendredi 13
» La montre du vendredi 6 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: